Des mois sans parler de Confrontation à part de vagues "j'ai l'intention de ..."
Plus aucun article "Zoom sur ..."
Plus aucun article sur "Comment étoffer ..."
Plus de comparatif de tailles ou de gammes pour, justement, agrémenter et compléter une armée ...
Plus un seul article d'univers, de background, de réflexions diverses, ni la moindre avancée sur mon "Aarklash v2", une version légèrement modifiée et étoffée de l'univers pour coller à un jeu de rôle que je construisais depuis 5 ans ...
La raison ?
Le temps... les autres projets ... le boulot ...
Et surtout, la disparition totale et brutale de toutes mes données.
Je stockais toutes mes illustrations, mes photos, mes scans, et mes pdfs dans 2 ordinateurs : un ordinateur "portatif" (un portable mais long et lourd, fait plus pour le travail à plat affranchi d'une "tour" que pour le transport d'un endroit à l'autre) et une tablette convertible (que j'utilisais plus régulièrement).... Le processeur de la tablette a connu des ratés qui m'ont poussé à l'envoyer au service après vente ,où elle m'a été tout simplement changée (j'avais été prévenu, mais le processeur ne tournant plus, je n'avais plus aucun accès à rien du tout ... ). Pendant sa période de réparation, j'ai repris mon PC... et là, un à un des dossiers ont disparu de l'explorateur. A chaque démarrage, des choses n'étaient plus là : photos persos, documents pour le boulot, vidéos, ... et les dossiers illustrations ... Puis, le disque dur entier est devenu introuvable ! Une tentative de récupération n'a rien donné.
J'ai été passablement énervé (c'est le moins qu'on puisse dire !) et j'ai tout plaqué concernant Confront. J'avais pas mal d'autres problèmes avec mes documents administratifs plus importants, une partie de mes vidéos (dont des montages persos pour le boulot) à récupérer ...
Petit à petit, j'ai pu récupérer certaines choses, et ainsi, récemment, j'ai décidé de redonner une chance à mon travail sur Aarklash v2 et le jeu de rôle.
J'ai retrouvé tout ce que j'avais imprimé, et à l'aide d'un OCR, je parviens à reprendre ça en version numérique. Du coup, je me suis lancé dans la chasse aux illustrations officielles ! Grâce à une personne qui avait archivait tout Rackscan, grâce au SDEN, à Figouz.net (merci Zaïus pour avoir archivé les Army Book de Conf4 en pdf !), au blog de Fazek, au blog Under the Mountain, et à galerie Photobucket de George Hunt et à son site, j'ai pu récupérer une très grande partie des docs.
Cependant, les scans et photos des Cry havoc, ainsi que les PDF d'univers publiés via emails et via les Cry Havoc Online semblent introuvables (je pense à la Danse du Scorpion, ce genre de choses)!
J'ai trouvé certaines choses sur la page facebook Confrontation, mais la qualité et la résolution des images sont compressées sur Facebook.
Du coup, j'en appelle à la communauté de fans : si il y a parmi vous des gens qui, comme moi, avaient tendance à TOUT compiler niveau artwork, concept art, illustrations, si vous avez des cry havoc numérisés et les pdfs des onlines, voir même des extraits des livres de règles et d'univers, et que vous avez la gentillesse de vouloir partager ça, merci beaucoup.
Comment faire ? Simple : tout mettre dans une archive ZIP (ou 2), la (ou les) uploder sur le site WeTransfer et le mettre à cette adresse mail : blackankh_@_gmail.com (les "_" en moins, bien sur).
Cela serait, pour moi, extremement gentil et me ferait rattrapper un temps INCROYABLE !!!
Bon, et du coup, avec tout ça je fais quoi ?
Deux choses :
- Je termine mon jeu de rôle.
Les règles du Jeu de Rôle que je crée sont en pré-alpha.Comprendre qu'elles tournent dans leur globalité, à part de menus détails : les règles de création d'objets sont foireuses, et les magies (incantation ou divinations) sont incomplètes. Et je ne parle pas des listings d'avantages/inconvénients, ou des grimoires.
Mais ça avance bien ! D'ailleurs, si certains veulent participer, c'est possible. MAIS PERSONNES SÉRIEUSES UNIQUEMENT ... en effet, je me suis trop souvent fait avoir à coup de : "Moi je veux t'aider, j'ai une grande connaissance des jdr"; j'envoie un fichier du système de règle convenable ; plus jamais une réponse.... J'ai même retrouvé ces docs sur des fora, un mec disant : "Oui j'ai créé un jeu de role sur confront, en amateur, c'est pas tt à fait fini, si qqn veut s'y mettre", et c'étaient mes documents à 100% !
Du coup, autant être clair, je n'enverrai jamais le système complet dans ses détails, mais uniquement la base de simulation, et les règles spécifiques.
Ainsi, une personne voulant m'aider, prête à s'occuper des sortilèges, recevra par email le système de base, les règles liées à la magie, et ça sera tout ... les détails sur le combat, les règles avancées de création de persos, ou la prêtrise, ne seront pas disponibles.
Bien sur, au fur et à mesure que le travail et la confiance mutuelle s'installera, je fournirai tout le reste !
- en parallèle du jeu de rôle, je voulais commencer une sorte d'encyclopédie.
D'une part, cela commençait par archiver toutes les données historiques pour chaque peuples, personnage, de manière logique, puis les organiser voir les re-rédiger pour former quelque-chose de cohérent.
Bon, par contre, il y a des modifications que je comptais apporter pour coller plus au jeu de rôle (comme déplacer Tar Haez en Algandie, et faire de Sophet Drahas l'un des derniers Rois Sorciers de l'époque des Ishim Re, par exemple).
Et en parallèle de tout ça, je continue à réduire mes projets pour pouvoir m'offrir du temps sur mes figurines Confrontation et la confection de socles ou scénettes en rapport avec cet univers.
Du coup, je ne compte garder pour le jeu que Warhammer 40k et Malifaux (au revoir Helldorado, Freebooter's Fate Remaster, etc. ) - je ne compte pas les jeux de plateau - . Pour 40k, j'ai une belle grosse armée Adeptus Mechanicus à peindre, et je sais que je sombrerai de nouveau dans le Tyranides, surtout avec l'acquisition d'un aérographe d'ici peu, et pour Malifaux, ben, j'arrive pas à me restreindre totalement (j'ai décidé de ne PAS faire les Ten Thunders, saufs mercenaires, de limiter les Parias au minimum, et de ne pas craquer sur tous les Crews Gobelins ou Neverborn ... c'est déjà pas mal je trouve !).
Je pourrai donc me lancer dans Confrontation, et y adjoindre des figurines de marques tierces pour étoffer les dioramas, ou les étagères globales (Homme-Games Workshop pour les Daikinees, Nero d'Arena Rex à convertir pour un champion Sessair sur Taureau de Guerre, etc. ...)
Prem's sur une éventuelle liquidation Hell Dorado ! ;)
RépondreSupprimerBen,preum's, c'est un peu tard... plus d'un mois que j'ai commencé des ventes Helldorado !
SupprimerMe reste un tout petitt peu d'égaré (les corvus), du sarasin et de l'occidental ... mais je vends pas tout-tout, je compte garder qq pièces collec ...
On verra ça par email, mais j'aurais su ça plus tot, j'aurai traité avec toi direct !
Je peux te filer un coup de main si besoin est. Liste les "tranches" d'éléments pour lesquels tu as besoin d'avancer, et on voit sur quoi je peux aider.
RépondreSupprimerAvancer par tranche, pour être honnête, me conviendrait très bien. Ca me semble bien plus productif que bouffer un système globale qui va pousser à vouloir mettre son nez sur tout, parce que au final, rien n'avancera concrètement.
Content de voir que tu te remets sur du Confrontation. ^^
RépondreSupprimerJ'avais bien aimé tes idées sur l'Univers (pas toutes, car avec des hommes lézards et des hommes rats ca commence à ressembler un peu trop à Warhammer ) mais c'était bienvenue.
Puis ta connaissance et ta vision globale de l'univers sont un atout.
Je t'avais parlé d'un jdr que je faisais aussi dans mon coin. Ca avance tres lentement également mais finalement le temps de la Beta a sonné et c'est pour le 10 septembre, avec mon club de jeu de rôle sur la côte d'azur (forum ici : http://jdrcm.vraiforum.com/index.php).
J'essaierai de t'envoyer des choses quand ca sera un peu mieux mis en page. J'ai réussi à récuperer les polices et fonds du bouquin Cadwallon qui sont au format .psd si ca peut t'interesser.
Mon optique était de conserver le plus le système de jeu de Confrontation.
L'aperçu des premières pages finies ca donne ça : https://mega.co.nz/#!Bs431DAQ!LIv0upq2YmyIJG_2Oh851Epz-CGZ1BjhEMZZqdgfGIM
Pour les données sur l'univers je vais essayer de compiler tout ça et de le mettre sur un hébergeur. J'ai pas autant de choses que certains mais quand même.
Merci Blacksad !
SupprimerCa m'interesse oui.
Je ferai de même pour le corpus de règles si tu veux !
PS : pour les Skavens et les hommes lezards, oui je comprends que ça choque !
SupprimerPerso, j'adore les skavens et je trouve qu'ils peuvent avoir leur place à Confront, sous la forme d'un clan de gobelins mutant en expansion et dissident. J'expliquerai, promis.
Les hommes lezards sont venus dans le but de peupler Belgorne, et de trouver une raison à la présence des Aspics.
Mais après, ça s'arrête là ... (bon et un peu de roi des tombes avec Algandie...) ...
Mais ça s'arrète là ^^. Pas d'Empire de Sigmar, pas de Nains du chaos, pas d'orks débilos, et pas de chaos (j'ai hésité un temps, mais ... nan .... pourtant on pourrait mettre des trucs avec le continent original des Keltois ^^)
Je raconterai tout ça ! Promis... après, on aime ou pas !
Ca se tient. Après il y a déjà 2 clans gobelins mais vu qu'ils venerent Rat, un peu de rat en plus c'est cohérent, genre qui vivent dans les egouts plus que dans les marécages.
SupprimerPour les hommes lézards aussi evidemment ca colle avec le concept de Belgorne. Par contre je croyais qu'il n'y avait plus que des cendres ?
Autre question, dans ton background remanié, les Ishim're se sont exilés mais pourquoi les Ophidiens n'ont ils alors pas conquis le reste d'Aarklash ? Pourquoi se cachent ils et sont-ils en si petit nombre ?
Dans mon background j'ai installé un genre de grand Maelstrom entre Belgorne et le continent. Quand les ishim'Re sont partis, ils ont concentré leurs pouvoirs et attirés les Ophidiens sur un archipel d'iles. Là ils ont déchainé leur puissance pour créer un maelstrom géant qui retient les ophidiens grace aux courants marins puissants qui ramenent tout le monde au centre (l'archipel). De nombreux navires partis explorer ne sont jamais revenus et ont été réduits en esclavage. Mais le temps passe et les courants faiblissent, certains ophidiens ont réussi à trouver des failles dans ce labyrinthe mouvant de courants et commencer à venir en reconnaissance sur le continent pour préparer leur grand retour.
La puissance demandée par le rituel du Maelstrom a épuisé l'energie des Ishim'Re et ceux -ci se sont élevés (comme dans Stargate) ou ont transféré leurs consciences dans les constructs. Cela explique donc qu'il n'y aura pas de retour des Ishim're et que la menace ophidienne va croitre dans l'ombre...
Dans l'historique de base, on nous dit que Utopie et Ophidien se sont entre tués !
SupprimerPerso, je vois ça comme ça ...
L'empire Ishim'Re avait la main mise sur Aarklash, façon dieux, et faisaient tout et n'importe quoi, jusqu'à ce que Vile Tis leur foute une branlée.
Suite à cette bataille, Vile Tis disparait, et avec lui Aar Tholt. Les Ishim'Re se retrouvent privés de leur seigneur et maitre, et passablement esquinté par la guerre... Là s'en suit une réorganisation du peuple façon "Plus jamais ça", nouvelle direction, et on se renome Utopie du Sphinx, genre "on a compris nos erreurs".
Les ophidiens, créés par un mage dissident, voient que l'utopie se reconstruit, et y voit une opportunité : attaquons tant qu'ils sont faibles !
Sauf que l'Utopie est encore bien installée, faible, oui, mais pas désarmée.
Les Ophidiens gagnent (en témoignent leurs traces à Cadwallon sur les ruines du Sphinx), mais à un prix exorbitant pour leur peuple qui est tout juste naissant. De plus, pour moi, leur créateur est mort.
Les Sphinx ? ils ont fui voyant la raclée qu'ils prenaient ... et là, ouais comme toi : Stargate style !
Du coup on a des Ophidiens, un peuple jeune mais déjà devasté, privé de son créateur qui essaye de se reconstruire ... Et là se déclenche l'Hiver des batailles (merci Ekynox !).
Niveau climat, c'est pas la joie pour les Ophidiens ... Ils continuent dans leur coin de faire fonctionner les Lazariums, essaient des expériences pour assurer leur survie, mais sans succes sans leur createur et sans vortiris.
Avec un peuple écorché et perdu spirituellement, ils se tournent vers la caste des prêtres de Vortiris, qui ressentent l'appel du Dragon...
Et, alors que l'Hivers est à son comble, ils decident de rejoindre leur Père : grand massacre d'esclave, ouverture de portail, et on fuit !
Mais ton idée est sympa aussi !
Ah !!!!! Enfin, le retour de Conf ! ;) Moi qui me disais que tous les Anciens tombaient comme des mouches, ça fait plaisir ! De mon côté, j'ai bien envie aussi de poursuivre la création d'un JdR digne de ce nom (commencé il y a quelques années), mais c'est au point mort. Par contre, je reprends la peinture peu à peu; là, mes Mid-Nor s'étoffent peu à peu - prochaine étape, le cyclope est en cours de réalisation...
RépondreSupprimerBon courage, gardons la flamme ami !
Comme je disais ta connaissance de l'Univers me fait voir quelques points que j'avais pas percuté et du coup je comprends beaucoup mieux ton point de vue. C'est vraiment pas mal.
RépondreSupprimerMais du coup il y a quasiment plus d'ophidiens et il y en aura de moins en moins ?
Or je voulais en faire des ennemis centraux dans mes parties.
Je compte par ailleurs faire jouer les persos bien avant l'age du ragnarok, quitte à faires quelques entorses au calendrier officiel. La baronnie d'achéron n'est pas encore tombée du côté du mal, les freres de Kasheem n'existent pas encore (ce seront les PJs qui joueront le recit du Cry Havoc), ils auront pu croiser Dirz avant qu'il ne devienne fou mais celui-ci partira pour fonder son empire dans tous les cas, les croisades du griffon auront lieu beaucoup plus tot mais ressembleront plus aux vraies croisades historiques (quelques centaines de templiers et conscrits), histoire de rendre le tout moins manichéen. Les pjs pourront églement aider Mira à accomplir sa quete et l'aider à trouver Hauteclaire, rejoindre la loge de Hod et lutter contre le scorpion (qui ne deviendra pas un empire mais continuera d'implanter des labos partout ) pour retrouver les sanctuaires de l'Utopie, etc.
Bref le but est de leur faire découvrir tous les secrets du monde à travers la campagne.
Il faudra bien un ennemi. Les nécromanciens vivront cachés et avec les ophidiens ils constitueront les grands méchants de ma campagne avec pour apogée la création d'Acheron.
Sinon j'ai gardé tout le reste et notamment le concept d'elfe daikinee symbiotique (Pour une fois que j'apprecie des elfes...)
Bon voilà c'est un peu en vrac, plein d'idées, il reste plus qu'à mettre tout ça en place.
Je vais faire 4 livres pour éditer des livres de 96 pages histoire que la relieure tienne (96 = pages max pour de la couture, sinon c'est collage et j'ai pas trop envie). Ca permet aussi que si un joeur veut regarder un truc dans la magie, je peux me servir du livre sur l'Univers.
Donc il y aura les regles, l'univers, la magie et foi et un bestiaire avec toutes les creatures de Conf plus d'autres pnj que les joueurs peuvent croiser (métiers du moyen age en gros, aubergistes, scribes, guide, etc)
Je vois également que beuacoup de monde a comme projet de faire un jeu de role sur confrontation digne de ce nom. Donc bon courage à tous et que la flamme de Merin continue de bruler en nous d'un feu sacré et prions pour que tel le phoenix, une nouvelle gamme voit le jour...
Tiens, on a les mêmes idées pour la publication ^^
SupprimerJe pense me faire des livres "Art of Confrontation", avec la compilation de TOUS les concepts arts... ça c'est mon coup decoeur, et vu que j'ai tout perdu numériquement, et que je galère à tout refaire, au moins, si ça se reproduit, j'aurai le papier.
Ensuite, publier les livres d'univers, alors avec les artworks ou pas ? peut être tt en un (mais du coup je vois aussi 4 livres minimum : 1 par alliance, et un quatrième générique, sur les peuples neutres, etc. )
Et un livre de règles pure et dur pour le jeu de rôle après !
Oui fractionner je pense que ça a beaucoup d'avantages quand tu cherches pas à le publier pour le commerce.
SupprimerJe vais voir ce que je peux t'envoyer en .rar dans tous les docs que j'ai, faudrait déjà que je trie. J'avais scanné le bouquin de Cadwallon et l'avait extrait en OCR. C'est pas toujours ça vu la police et les graphismes utilisés mais ca peut servir, avec un peu de correction orthographique derrière.
Pis je t'enverrai les images et celles qui me servent d'inspi.
Pour les Ishim're je verrai bien les protoss pour les représenter, bien que les gravures que les Pjs trouveront seront toujours stylisées (combat d'un homme contre un serpent par exemple pour représenter le combat lumières/ténèbres Ishim're/Ophidiens).
Bon allez au taf, il me reste plus que 90 pages à remplir pour le bouquin de regles, puis à attaquer celui de l'univers puis la magie, puis faire les fiches des pnjs...
PS : j'ai vu (comment le rater en meme temps) que tu avais souscrit à Black Plague !
J'ai pour idée d'utiliser le dasboard pour représenter la feuille de perso, avec l'encombrement géré par les cartes d'équipement, les token pour l'état des blessures comme à conf, les dons, l'equipement porté, etc.
Je pense que ca va me prendre au bas mot encore un an mais une fois fini ca va être une putain de tuerie !! (ouais je sais 4 ans que je dis ça mais ca avance quand même)
A+
O_o
SupprimerOn a eu la même idée pour les Protoss ! Alors pas tout à fond car je les visualise assez proche de l'humain, mais leur ambiance, artefacts et technologie, oui ...
Bon, tu me tiens au courant de tes avancées, car ça sent le bon truc aussi, et on a des idées très proches ^^ !