mercredi 15 juillet 2015

Bilan APOBRO du mois de Juin ... en retard, oui !

Et encore ! Je n'ai pas mes propres photos !
En effet, ce début du mois de Juillet a pour le moins été bien chamboulé.
Si vous suivez ma page Facebook, vous savez peut être que je suis en pleine préparation de déménagement, et entre les cartons et la recherche d'un nouveau logement (et pas dans le même département que celui où je me situe pour le moment), les choses sont plus ou moins en flux tendu !

Alors, j'ai eu le temps de faire des articles sur Zombicides, et j'ai même fait une news pour Age of Sigmar alors que je ne vais pas m'y mettre, du coup, je devrai bien trouver le temps pour faire le bilan de l'APOBRO de Juin ?
Et comme on dit "Mieux vaut tard que jamais"

Commençons par le maillon faible de la famille, à savoir : MOI !
En effet, non seulement je n'ai pas rempli mon contrat, mais en plus, je n'ai pas la moindre photo de mon boulot !
Rappel du contrat : Finir les derniers survivants zombicides, et effectuer des cerclages de couleur sur les socles pour individualiser les types de zombies ...
Alors,
- les survivants, pas tout a fait... j'ai bien avancé les derniers que j'avais à peindre, mais il m'en reste 2 (deux persos que j'ai gardé de la Saison 3). J'ai cependant pris beaucoup de plaisir à peindre certains survivants comme Oncle Pouet, Padre Jonhson ou encore l'équivalent de Magnum !<
Bien sur, le kickstarter Black Plague a réveillé la fibre "Heroicc Fantasy" et ... du coup... j'ai pledgé. Et je sais qu'une fois reçu, mon groupe et moi risquons de surtout jouer à celui là et donc, le "Classique" sera relayé en haut du meuble, voir vendu ... du coup, la motivation pour peindre en a pris un coup.
- Et du coup, je me suis retrouvé encore moins motivé pour reprendre mes zombies Toxiques, Berzerkers, Skinners et Seekers et me taper le travail bien rébarbatif de faire un trait de couleur, parfois en plusieurs couches (le jaune ou le violet, sur le noir, ça couvre pas ) ! Du coup, ça, c'est pas fait !

Heureusement que mon frère sauve l'honneur de la famille !
Non seulement il a rempli sa part du contrat, mais il est allé tellement plus loin !
Le contrat, c'était pour lui 7 vétérans Dark Angel à finir !
Comme toujours, les socles sont en préparation à part.
Il devait en faire 7 et il y en a 8 sur la photo ... le 8ème, c'est un d'une escouade précédente dont l'épée n'était pas peinte ! C'est maintenant un détail corrigé ! Car depuis la dernière fois, Quentin a fait acquisition d'un aérographe. Et ses tous premiers essais ont été pour les épées énergétiques.
Voilà le résultat :
Pas dégueu du tout, les effets, pour un premier essai ! O_o !
Et il est tout de suite passé à plus gros : des rhinos (et véhicules sur ce chassis) ! Et ils sont bien partis, avec des essais de weathering en utilisant les pigments !
Et dire que c'est moi qui l'ait initié à la figurine et à la peinture, et que maintenant j'ai qu'une hâte, c'est qu'il me brief sur ses techniques ! Il a bien progressé !
Le travail est vraiment top et rend super bien !

Du coup, pour le mois et demi restant, au programme :
- Moi : rien ... ben non, je peux pas me projetter, j'ai trop d'aléas et mes figurines et peintures sont encartonnées !
- Quentin : finir ses rhinos (sans doute) et se lancer dans 3 motos ! Je lui souhaite donc bon courage !

3 commentaires:

  1. Hé ben, il s'excite le frangin... Et il peint bien en plus !! Bon pour toi je suis allé cherché exprès un cageot de tomates pour pouvoir te les lancer, car rédiger un article sur AoS lorsqu'on prépare un déménagement et qu'on ne tient pas ses engagements de peinture, c'est bien le minimum syndical hin hin hin ^^

    Tu vas déménager dans quel coin ?

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je bouge du côté de La Rochelle normalement !

      Eh ! c'est parce que Mori Sama n'aime pas AoS que personne ne doit le faire !
      Je suivais une discussion sur FB, ou Remy Tremblay lui même aimait bien ce nouveau jeu.
      Après, moi, c'est les nouvelles figouz qui m'interessent ... pas les Sigmarines ! Mais la suite .. les autres peuples ! Semblerait qu'on ai un chef nain sur créature de lave d'ici quelques semaines, et ça, ça me branche pour la peinture !

      Supprimer
  2. Tiens ? La Rochelle c'est ma ville natale ^^

    Ne t'en fais pas pour AoS, je provoque comme d'hab' hin hin hin ^^

    Avant de s'exciter sur un nain assis sur de al lave, ne serait il pas plus opportun de peindre tout ce qu'il te reste ? ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails