lundi 9 février 2015

Dilemme figuriniste : les Stormfiend skaven à inclure chez les Eldars Noirs

Bonjour à tous !

Voilà donc un certain temps que je me pose des questions autour des Stormfiend Skaven.
Pour rappel, les Stormfiend, c'est ça :
Alors, j'adore leur look, l'esthetique techno-cyber-punk, les cables, les fioles, les implants...
Tout est tellement bon ! Cependant, je n'ai pas envie de les mettre sur un socle diorama. Je ne les aime pas au point d'en faire une de mes pièces de collections.

Cependant, ils ont tout ce qu'il faut pour les inclure dans une armée d'Eldars Noirs, a une exception près ... se sont des rats !

Alors c'est là que que plusieurs possibilité s'offrent à moi :
- en faire des Grotesques : avantages, les pièces sont superbes, nécessitent peu de conversions, et du coup, elles verront souvent la table de jeu. Inconvenients, on perd une esthétique très dynamique, et dès qu'on en veut 5, il faut reprendre une boite de ces gars là (vous verrez pourquoi)
- en faire une nouvelle unité Tourmenteur : avantages, ça permet d'utiliser d'autres figurines pour les Grotesques et donc de multiplier les esthétiques. Inconvénients : créer des profils équilibré, c'est pas simple du tout, ils risque de voir peu la table.
- en faire des Hrud alliés aux Eldars noirs : avantages, on garde l'esthétique des rats, et la multiplicité des esthétique, et ça permet d'aller plus loin et d'adjoindre plus de figurines pour faire un mini codex allié. Inconvénients ... .ben faut faire un mini codex allié !

Alors, pourquoi en faire des Grotesques ?
Il existe un seul grotesque à l'heure actuelle, celui de Games :
Pas super beau, mais, quand on le voit mieux peint et sous différents angles (ainsi on voit les 3 colonnes vertébrales), c'est pas si mal :

Par contre, l'escouade de 3 c'est quand même TRES con esthétiquement...
Du coup, les gens utilisaient les Horreurs des Cryptes :
L'avantage, c'est qu'ils font la même taille que le grotesque de base, et que les pièces de talos y vont à merveille, facilitant donc la conversion !
Ainsi on obtient des trucs supers, avec cette allure de prédateur lancé sur sa proie, ainsi que les épines dorsales surdéveloppées. Exemple :
C'était l'option que j'avais moi même choisi au départ !

Une autre option très courante, c'est d'utiliser les rats ogres !
On perd la position élancée, ainsi que l'épine dorsale (c'est un peu dommage, car c'est une thématique récurrente des Tourmenteurs quand on les regarde eux, ainsi que les gorgones !)
Mais le résultat reste très bon, comme pare exemple :

Ils ont ce petit plus d'être entièrement couturés de partout, ce qui en fait bien des monstres créés de toutes pièces par des tourmenteurs ! Et le dos peut se modifier aisément.

Ainsi, si on utilisait des Rats ogres, pourquoi ne pas utiliser les Stormfiend ? 
Ces derniers portent une armure, ce qui est contraire au codex, mais on peut passer outre rien que pour l'esthétique du jeu.
Ils viennent avec 2 optiosn d'armes : Corps à corps
 Mis à part les cristaux (qui peuvent, à la limite, faire des armes en cristal de venin), les armes précédentes peuvent être conservées, surtout l'espèce de poing à lames et à fioles toxiques !
L'autre option est pour le tir :
Les Grotesques ont accès au Liquefacteur, qui est une arme de tir à gabarit générant des liquides ultratoxiques ... honnetement, je pense que la première et la dernière arme peuvent très bien faire l'affaire (on vire juste les gatling) !
Ils ont aussi cet aspect couturé et des implants biomécaniques !
Donc jusque là, tout va bien !
Petit bonsu même ... le dos :
Là, ça devient à la fois glauque et génial  !
L'espèce de rat atrophié dans le dos est super !
On peut difficilement faire plus tourmenteur !

Alors par contre, ils ont les queues et les poils.
Si les queues se virent facilement, il faudra retoucher le "foetus" dans le dos ...
Les poils, ça demande un travail plus précis pour totu bien faire partir ...

Mais en fait, le probème n'est pas vraiment là !
En effet, je cherchais des conversions faites par d'autres, et je n'en ai pas trouvé, mais j'ai trouvé des image comparant la taille :
C'est GROS !
Et encore, ce n'est pas le pire, car là, ça fait gros, mais tenez vous bien, je l'ai trouvé monté !
Comparé à un rat ogre "standard" qui, du coup fait la taille d'un "grotesque standard" ?
Là, c'est pas "GROS", c'est juste IMMENSE !!!

Alors, j'aime les gros machin, mais là, c'est peut être un poil too much ...
Enfin, je sais pas.
Certains parlent d'en faire leurs nouveaux Talos, ou Chronos. Je trouve ça un peu dommage j'avoue. Le Talos est emblématique avec son look de scorpion, et le Chronos ne se doit pas d'être agressif, c'est un engin de soutien (personnellement, je le voyais sur les queues des spectres necrons, pour faire un truc "rampant", plus insidieux que le Talos).

Donc là, je sèche ...
On fonce quand même vers le Grotesque ?
On en fait qqch d'autre ? Mais quoi ?
Sachant que j'avais des projets pour ce gars là :
 En combinant les multiples built d'armes, et ajoutant des trucs, on pouvait faire qqch de génial ... mais du coup, il est ENCORE plus gros ! ...

Ou alors, comme je disais, des alliés Hruds, ces aliens à l'esthetique de rats qui se seraient alliés aux tourmenteurs pour pousser encore plus loin les limites de leur propre esprit déjantés
Et là, on ajoute tout un tas de trucs ... QG, arme d'appui dans escouade de troupe, GROS monstre en soutien, et arme de tir sur chassis de Venom ou un truc du genre ... :


En tout cas, votre avis sur ce coup là m’intéresse !

5 commentaires:

  1. Mon avis sur ce coup.

    Déjà, je suis réfractère au concept skaven. Donc, j'apprécie peu leurs figurines en général.
    Donc, le concept de Hruds... non.

    Après je comprends ton dilèmme pour les grotesques. 1 seul figurine, finecast en plus pour représenter la seule valeur sure au CàC de cette armée, GW a été léger sur ce coup.

    Faut donc se démerder. J'aime bien les corps d'horreurs des cryptes, + bitz Talos.
    Pour de la conversion simple et efficace, c'est la meilleure alternative.

    Les rats ogres font patauds. Tout est grossier dans ces figurines, comme tous les kits GW où ils y a du poil et du muscle, et du tissu. Donc les stormfiend, c'est la catastrophe esthétique.

    Le but dans ce genre de conversion, je pense, c'est de ne pas immédiatemment pouvoir identifier la provenance des bits non-eldar noir.
    Cependant, je n'ai pas trouvé de corps qui feraient l'affaire.

    Personnellement, je songe pour les miens à une sculpture intégrale de corps nus, puis ajout des bitz talos.

    J'aime aussi beaucoup les reconversions de Dasyatis Dirz, même s'ils sont un peu over size. Ca leur donne une deuxième vie, et sont très dans le thème

    RépondreSupprimer
  2. Sinon, il y a encore d’autres alternatives :

    -Conversion Enfant du Chaos + bitz Talos
    http://www.thedarkcity.net/t320-kabal-of-the-drowned-hope-and-friends
    Au ¾ de la page. Comme les figs enfant du Chaos sont des désastres esthétiquement, je vais pas plus loin. Mais je propose quand même.

    -Conversion Ogre Battle + bitz Talos
    http://www.westgamer.com/forum/viewtopic.php?f=81&t=23511
    Un peu pataud toujours, mais plus crédible que les rats. En plus on devine le raid sur un monde imperial et le rapt d’abhumains reconvertis en créatures monstrueuses. Bémol : look ogre évident.

    -Conversion Everblight Warspears de Hordes, + bitz Talos
    http://eyeoferror.blogspot.com/2012/10/dark-eldar-grotesque-conversions.html
    Du très beau. L’échelle est parfaite. C’est plus du Wrack taille XL que de la bestiole difforme. Bémol : les griffes aux pieds et autres détails « medfan ». Mais rien d’insurmontable. Un peu cher, mais il n’en faut que 10 tout au plus, donc 2 boites.

    RépondreSupprimer
  3. A mon tour ^^

    Perso, je prendrais immédiatement l'option des horreurs des cryptes et des rats ogres IDS mélangés avec le kit du talos. Rien d'autre.

    Les corps d'origine seront massifs tout en restant pas trop mastoc par rapport aux eldars noirs qui restent bâtis... Comme des eldars donc des gaufrettes fragiles. Cela permettra de se lâcher à mort sur les bitz à disposition (je reconnais que la boite du Talos est un stock plus que conséquent pour cela).

    Au delà, les stormfiends donc, font beaucoup trop gros/imposants et s'inscrivent très mal dans le thème de prédilection des eldars noirs qui demeure la blitzkrieg : la guerre éclair : frapper vite et fort avant de se retirer et recommencer ailleurs. Tu penses vraiment que les stormfiends vont donner cette impression ? On serait sur du Nurgle encore je ne dis pas mais là, c'est comme si tu demandes à un lutteur sumo de rivaliser avec un sprinter au 100 m

    Voilà ce que j'en dis ^^

    En espérant avoir aidé,

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas trop mais après il y a plein de rabiots et pour les amoureux des p'tits rats, je pense que ça doit leur plaire :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous pour les commentaires

    Bon, plus je les regarde, et plus je les trouves beaucoup trop gros pour allez dans ce sens.
    En fait, si je voulais un "mega Grotesque" comme prévu initialement via Boneripper, c'est juste d'un de ces machins que je devrai utiliser vu leur taille !

    Je vais rester sur les Crypt Horror dont l'attitude prédatrice est géniale
    Par contre, les rats-foetus pourraient bien servir d'agréments à un Raider Tourmenteur, ou se retrouver dans le ventre d'un grotesque version "Abomination" , tout comme les points à avec la lame et les fioles !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails