mercredi 29 octobre 2014

Preview des Nouveaux Tyranides

Oui oui, vous avez bien lu, des nouveaux Tyranides !
On ne s'attendait pas à les voir pointer le bout de leurs griffes et visiblement, cette sortie (peut être suivie d'une autre semaine) ne sera pas accompagnée par un codex, mais les Tyranides ont bien droit à des nouveautés ! Et il s'agit bel et bien de nouveautés et non pas de resculptures de figurines existantes mais datant (même si les Biovores, Zoanthropes et Lictors sont très attendus).

Qu'est ce qui motive cette sortie ? On en sait rien.
Les forumeurs s'accordent à dire que le codex - très moyen (enfin, c'était avant de comparer aux Eldars Noirs hein !) - a des lacunes mais que ces monstres ne les comblent pas.
En tant que joueur Tyranide, je suis très enthousiasmé par cette nouvelle sortie, mais je le suis d'autant plus que cela montre le nouvel axe marketing de Games : cette possibilité qu'ont les armées d'avoir des nouveautés sans attendre un nouveau codex tous les 3 ans ! On verra peut être de véritables nouveautés chez les Eldars Noirs d'ici peu donc !

Alors ces nouveautés, quelles sont elles ? Ou plutôt "quelle est-elle ?" devrais-je dire, puisqu'il s'agit d'un dual kit.

Première version possible, le Toxicrène, sorte de Venompthrope géant quadrupède.
La bête a une immense envergure avec ses tentacules, et sa règle "hypertoxique" fait que ses 6 attaques provoquent une mort instantanées ! De plus, il peut dégager un nuage (grand gabarit) empoisonné (2+) qui peut tuer un grand nombre de personnes mais qui peut aussi provoquer la destruction (fléau des blindages) des véhicules découverts, ou même de tout type de véhicule pour peu qu'il ait subit des dégâts : le gaz s'insinuent par les ouvertures et provoquent la mort de l'équipage, ainsi que du pilote et des artilleurs ...
C'est une grosse bête, donc une cible facile, mais ses nuages de spores empoisonnés vont lui permettre de bénéficier d'un couvert permanent.



Le deuxième montage est celui du Maleceptor. un Zoanthrope géant croisé avec un Ultralisk Zerg.
Ce monstre lourdement caparaçonné est un maitre psyker, capable de déchainé trois pouvoirs par tour à fort potentiels destructeurs. Cependant, une créature synapse de cette taille là sera un véritable aimant à tirs, c'est pour cela qu'il bénéficie d'un bouclier psychique invulnérable (4x seulement, mais les joueurs démons diront de ne pas râler).

4 commentaires:

  1. Je suis content de cette sortie.

    Bon, je déteste la pièce en elle même. Elle manque cruellement de détails et de texture, quand on voit un malanthrope FW on se demande si c'est le même jeu.

    A moins d'être un bon peintre, elle aura assurement un effet "jouet" sur la table, comme les autres gros tyranides récents ou grosses bêtes Battle, exception faite des sorties Nurgle, qui elles, bien que naïvement massives, regorgent de détails qui les rendent plus "figurines" que "jouet".

    Ce genre de sortie apporte de l'espoir quand même. Cela voudrait dire que l'on est plus systématiquement verrouillé sur les entrées Codex et que des suppléments sont possibles. Ce qui laisse rêveur pour d'autres sorties extra-codex pour les autres races...

    J'espère cependant que nous ne tomberons pas dans une course effrénée à la performance et donc à la nouveauté pour rester compétitif. Ce me rappelle ce que je détestais chez Rackham: la perpétuelle mise à jour des références dans une surenchère permanente, avec de surcroit un manque cruel d'équité dans la répartition des nouveautés par armée. Et je jouais Dirz, j'étais un peu trop bien loti par rapport à d'autre (Bran O Kor) mais pas autant qu'Alahan.

    Berf, j'attends mon Vect, quoi!

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    1. tu veux qu'on parle des Wolfens ?! ^^

      Si la suite des nouveautés suit cet exemple, on aura pas de surenchère.
      D'après les joueurs Tyranides, ces deux monstres n'apportent rien du tout.
      Le Toxicreme a l'air violent, mais il ne tient pas la route face à un véhicule intact ou a très fort blindage ou une escouade a plusieurs points de vie bien armée. Sa sauvegarde est trop faiblarde pour ça.
      Et le Maleceptor va devenir l'aimant à tirs numéro 1 à cause de sa sauvegarde, de ses attaques psychiques et du fait que c'est une synapse.
      Et il fait 200 points ! ....
      Donc des sorties à utilité 0 pour des compétiteurs.

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  2. Salut !
    il m'ont l'air bien costaux ces deux-là... A quand des sortie Chaos du même genre parce que à part le Heldrake nerfé, il reste juste le Ferrocentaurus et l'autre pour se débrouiller sur le champs de bataille ? ...

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  3. J'aime pas du tout le principe, ça va être la foire à l'embrouille sur les stats. De plus ça fait vraiment "votre codex s'essoufle ? Venez achetez notre super nouveau kit qui défonce tout". Si Morikun passait par là, il y a fort à parier que pour une fois on serait d'accord.

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