Je vous propose donc de (re)découvrir le scénar spécial Halloween concocté par Wyrd Miniatures pour leur jeu Malifaux :
The Carver Strikes at Midnight !
Cette mission spéciale a été publiée dans le Wyrd Chronicles n°8, le e-journal mensuel dédié aux jeux de Wyrd Miniatures.
Préparons la table :
- une table de jeu standard en 90x90
- des décors
- des marqueurs spéciaux
- les figurines des deux équipes
- la figurine du Carver
- un paquet de bonbons (si si !! c'est halloween après tout).
Pour les décors, je ne saurai que trop vous conseiller une ambiance de cimetierre, puisque vos bonshommes vont devoir déterrer des citrouilles dans une ambiance lugubre, en essayant de ne pas réveiller le Carver ! Enfin, du moins pour l'un des deux camps. Personnellement, j'utiliserai un set du Jardin de Morr de Games Workshop : réparti sur toute la table, cela fait un bel effet
Les marqueurs spéciaux auront un rôle essentiel à jouer.
En effet, il vous en faut 5 sur la table, et l'un d'entre eux doit avoir un signe distinctif sous la base, permettant de l'identifier. Ces marqueurs sont des marqueurs citrouilles.
Soit vous utilisés des jetons imprimés (ça a le mérite d'assurer qu'il n'y a aucun signe extérieur qui permettrait de savoir quel marqueur est "spécial"), soit vous utilisés les superbes socles de Secret Weapon Miniatures de sa toute nouvelle gamme "Field of Screams"
Par contre, si cette partie devait être jouée plusieurs fois, on pourrait vite associé un type de socle au marqueur spécial - a moins que la marque soit effaçable et retracée par une main innocente avant chaque partie !
Ainsi , les figurines ont le droit de dépenser une de leurs actions pour retirer l'un des socles.
L'attaquant gagne 1 point de victoire par citrouille retirées à l'exception de la citrouille "spéciale".
Le défenseur ... pour lui, c'est plus compliqué parce que sa victoire va dépendre de cette fameuse citrouille spéciale. Le défenseur a même le droit de tapper dans le sac à bonbons une fois par tour pour retourner un socle et vérifier si il est spécial ou non !
Car voilà, une fois que la citrouille spéciale est retirée, le Carver entre en jeu !!
Le Carver, c'est une figurine édition limité proposée lors des évenements Wyrd il y a quelques temps (comme la GenCon par exemple). Ça en fait une figurine assez rare.
A noter que la figurine possède une tête alternative représentant un sac en toile de jute percé de trous pour les yeux. Personnellement, je préfère cette tête là, plus en accord avec la mission ! Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de mettre la main sur la figurine, la présence d'un tout nouveau concept art dédié à cette figurine (l'illustration en tête de l'article) laisse présager qu'une resculpture pourrait être prévue (mais, ceci est à prendre avec des pincettes). Sinon, il faudra se faire un proxy de cet épouvantail psychotique !
Ce carver va être la pièce centrale du jeu, et le moyen de victoire du défenseur qui va le contrôler la plupart du temps. En effet, le défenseur peut soit gagner des points de victoire pour avoir tuer avec le Carver des figurines ennemies, ou le Maitre ennemi, ou pour avoir le Carver en vie... Les objectifs du défenseur sont tirés au hasard en début de partie, et cela change à chaque fois la stratégie des deux joueurs.
Si l'attaquant semble devoir se concentrer sur les citrouilles, il devra aussi, en fonction de la mission, tenter d'éliminer le Carver ou alors prendre son contrôle pour le retourner contre son adversaire, qui lui, devra soit déchainer le Carver soit le protéger, tout en protégeant à tout prix les citrouilles, car si le défenseur en arrache une, il donne des points à son adversaire !
Mais ce Carver a un comportement tout bonnement imprévisible.
Comme nous apprennent ses cartes de profils (téléchargeables gratuitement pour la mission), ce monstre juché sur son socle 50mm va être une véritable plaie ! Avec une allonge de 2 et une table de dégats qui n'a rien pour faire rougir, ce truc a en plus 12 points de vie, se régénère de 2 points de vie par tour, et a la possibilité de se réactiver à chaque fois, lui offrant ainsi 4 actions par tours ! Et en plus, il offre la possibilité de s’empiffrer de bonbons quand on tue ou blesse des ennemis !
Mais il est très versatile, si un jocker est tiré lors de la partie, le Carver change de camps et passe entre les mains ennemies ! Et là, ça change toute la stratégie !
Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de tester ce scenar cette année, malgré le fait d'avoir tout pour jouer, mais, je le ferai dans tous les cas, car c'est une mission qui a l'air très sympa à jouer.
En attendant, je vous souhaite à tous un Joyeux Halloween !!
Merci pour ce chouette scénario dont l'ambiance a l'air très sympathique. Bon halloween à toi également ^^ (Toujours pas reçu mes figs mais bon je patiente).
RépondreSupprimerHey ! Je t'avoue que je m'attendais à un rapport de bataille, et ce rapport de bataille je l'attendais depuis longtemps ;)
RépondreSupprimerBon j'espère que ça viendra un jour, au moins une photo de la figs du carver...
Bonne continuation à toi !
Darkhawk'