mercredi 1 octobre 2014

Et la dernière semaine d'eldar noir sera ...

.... décevante !
C'est le moins qu'on puisse dire. J'attends toujours de véritables confirmations, mais à priori il n'y aura pas de semaine de plus, ce qui veut dire que, non, il n'y aura pas d'Asdrubael Vect, et donc que, oui, les Eldars Noirs n’auront pas de Lord of Wars.

Alors, je vais faire une parenthèse pour exprimer mon mécontentement.
Oui, on avait compris que Games Workshop bousillait  tous les personnages qui n'avaient pas de figurines... Cependant, cela crée de gros déséquilibre en terme de potentialité de jeu
Necrons, qui auront bientot leur update, ont TOUTES les références de leur actuel dex, y compris les 5 personnages en plus ! .... Eldars Noirs, on doit garder les 3 qui existent (et encore, on a un tout vieux !!!), et on en perd 4 de plus (Lady Malys, le Duc, le Baron, et le Décapiteur !).. et un 5eme en la personne de Vect lui même ...
On a bien compris que Games ne voulait pas que des compagnies tierces s'engouffrent dans la brèche "y a un perso dans le livre - y a une demande à combler - on sort la figouz avant games" ...
Mais Asdrubael Vect quoi ?!
Le mec est LE seigneur des Eldars Noirs .... il est l'Abaddon du Chaos, l'Imothek des Nécrons, le Ghazkull Thrakka des Orks !
Il existe depuis longtemps, il est connu, reconnu et attendu !
En plus, les 3 codex sortis après la v7 possèdent ce personnage qu'est le Lord of War : Ghazkull, Kaldor Draigo, Logan Grimnar ...  et là, on a un nouveau codex, on avait le personnage, tout ce qui manquait, c'était un p****utain de kit, et on l'avait notre Lord of War !
Y avait même qu'à créer un nouveau nom pour le Dais de Destruction (le véhicule de Vect), une pirouette scénaristique pour dire que c'est pas un raider, mais un nouveau type de véhicule, et foutre ce véhicule dans les options de l'équipement de l'Achon, et crac ! Tout le monde en achetait un, même ceux qui ne joueraient pas Vect ... (comme Logan et son traineau quoi).
Mais non ... les Eldars Noirs vont donc etre la première (et je crains : la seule) armée qui n'aura pas de Lord of War ... Sympa la pub ! Alors, ce n'est que temporaire, on me dira .... Il y a les Dataslatse, et les Suppléments, on me dira, qui sont le nouveau mode de fonctionnement qui permettra a Games d'ajouter au fil des années des petites figouz aux armées sans refaire un codex...
Oui..... mais quand ? Parce qu'il parait que l'armée Eldar Noir n'est pas la mieux vendue (sans doute à cause d'un style de jeu trop particulier peut être, parce qu’honnêtement, les figouz claquent !), mais là, quoi de mieux que la ressortie d'un codex pour faire péter du lourd, relancer les ventes, convertir de nouveaux joueurs ou d'anciens qui craqueraient pour une nouvelle armée en voyant les méga nouveautés ? Ben je vois pas mieux moi.... Sauf que là, les joueurs se disent " ah ... c'est le meme codex mais sans nouveautés et sans persos ? ..... Naze"...
Donc les ventes vont pas remonter .......... du coup, sortir un petit Dataslate spécial Vect, ça sera pas une priorité (se casser les reins pour une armée qui se vend pas...), ou du moins, c'est pas ça , 2 ans après qui va créer de la demande à l'échelle d'une armée !

Et quant à finir le coup de gueule, je viens de dire qu'il y avait pas de nouveautés !
"Oui mais y a un voidraven et pis les gorgo.." OOOOh là ! Tout doux bijou ! Tout ça, c'est pas nouveau !... C'etait dans le dex !
Si je reprends les sorties :
- Des gorgones avec plus d'équipement ....... moui....  mais quitte à refaire une des 2 escouades Finecast, je pense qu'on attendait plus les Incubes, parce que les lames tordues, c'est un peu moche, et que la conversion du Klaivex avec double demi-klaives, c'est pas toujours fastoche, sans parler que, 1 tête alternative, et 2 arme alternative, et VOILA ! Un Drazzhar qui revient à la mode, avec un style graphique comme dans l'artwork du dernier 'dex, et pas l'horreur qu'on se traine depuis 12 ans (oui je sais, y en a qui aime, mais ....Oh ! 12 ans !)
- Un Tourmenteur .... ok ... il est mieux que l'ancien .... mais c'était pas dur ... cela dit, moi je me garde l'ancien aussi pour faire ma coterie de 3 (Urien en proxy doyen)
- Un Archon et une Succube (oui je spoile)......... mais .... ça, on avait déjà !
- Le Voidraven ......... ouais, c'est nouveau "en figurine", mais ça fait 4 ans qu'on l'attend, et 3 qu'il est prêt !
Et vous ça vous va ? Nan parce que pas moi !
- Et les Grotesques, en kit de 3, dans differentes poses ? Nan parce que le machin moche qu'on a en finecast, ça va une fois ...... mais 3 ou 5, ça devient du f*******outage de gueule ! Oui ! Je sais, ça se converti, mais ça aurait fait plus plaisir (et plus d'utilité) que les gorgones !
- Ressortir les 3 QG ? ......... mouais, mais alors pourquoi pas genre un Archon sur moto, ou sortir des persos pour le coup,Drazzhar, ou Malys, ou le Du !
- SORTIR VECT !!! Bon sang, le Lord of War quoi !!! (puis là on a plus un seul peronnage Archon !)
- Sortir un nouveau kit, inédit ! ......... genre, les fameux Castigators, mentionnés dans le dernier roman sur les Eldars Noirs, ces Guardes Fantômes capturés par Vect et modifié par les Tourmenteurs !
Vous voyez, en gardant le Void Raven, on pouvait faire 3 semaines UTILES et VENDEUSES pour les Eldars Noirs, et remplacer les kits finecast plus tard !
Mais non, Games a été feignant !

Donc j'aime toujours les Eldars Noirs - et c'est pour ça que je suis déçu - et je continuerai à repenser mon armée pour la rebâtir (en attendant le kickstarter de Raging Heroes)

.................... Ca fait du bien ............
(bon c'est là que j'apprend qu'il y aura une vague 4, avec Vect, ou que dans 1 mois, il y a une mega boite scénarisée Eldars Noirs vs Blood Angel, avec l'un des persos connu voir VECT lui même en edit limit ...) ............................. (naaaaaaaaan ! faut pas rêver)

Bon, on passe aux nouveautés de la semaine quand même ?


 Donc, un nouvel Archon (ou Voïvode, mais je pense que le nom va changer)
 Une pose très statique... Bon, je ne sais pas par où commencer en fait.
J'aime et, à la fois, je n'aime pas... La cape de chair est cool, la tête n'est pas mal non plus et le backpack a l'air bien travaillé. Il n'y a que la pose statique qui est génante.
En fait, il colle bien à l'image que je me faisait du Duc, avec sa cape de chair, le look pédant et supérieur, comme si il était à bord de son raider regardant d'un air dédaigneux le champs de bataille. Par contre, il en impose un peu moins que son homologue niveau dynamisme (et je compte lui créer un bon petit socle, à ce dernier, avec les effets d'âmes qui sortent d'un cadavre et aspirées par le prisme qu'il tient, en me servant de bits des nouvelles figurines End of Times)
Bien sur, au moment où j'écris ces lignes, je ne connais pas les pièces optionnelles du kit.

Homologue féminin et très tournée "corps à corps", la Succube
Bien moins statique que son ancienne version, et également plus jolie, je trouve.
Alors, je ne sais pas ce que je vais faire d'elle, si j'en fais quelquechose, dans le sens où je ne peux pas supporter les Cérastes femmes de games... Comme toutes les pièces doivent être compatibles, elles n'ont pas de hanches, et des épaules de déménageuses (oui combattantes, arènes, entrainement blabla, mais moi ça me désole !) Du coup, la seule "succube" que j'arrive à tolérer, c'est Lelith Hesperax (mais comme je ne sais pas si je garderai les persos officiels où si j'en fais des proxy ...)
Donc, on verra !

Dernière news, un suplément entièrement  dédié aux coteries (mais là, je n'ai ni infos, ni photos .... pour le moment...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails