vendredi 17 octobre 2014

Les "Maggoth Lords" de Nurgle

Et c'est toujours la fête de ce vieux crado de Nurgle !
Cette fois, c'est un kit tout bonnement monstrueux qui déboule... Les Seigneurs des Asticots !
Le kit de 73 pièces permet de monter l'un des trois champions de Nurgle, monté sur un "pox maggoth", un nom qu'on pourrait traduire à l'arrache par par "Asticoth de vérole" à défaut de trouver un jeu de mot potable rendant le mélange de "maggot" (asticot) et béhémoth ......... le Megasticot vérolé ? Ca sonne pas trop mal !
- Orghotts Daemonspew chevauche donc un "Megasticot vérolé Fouettegueule"


 La bêbêtte est sympa... souvent qualifiée de "Rankor de Nurgle". Cette version a une deuxième bouche dans le bide ... pourquoi pas. Le cavalier à l'air un peu surpris de sa mutation. Pour un grand seigneur de Nurgle, ça fait un peu con.

- Morbidex Twiceborn, lui, est totalement muté, devenu un "Seigneur des Nurglings", et il chevauche un Megasticot vérolé Triplelangue...

 Autre version très proche de la précédente pour le Megasticot, avec cette fois des tripes à l'air.
Le cavalier à une bonne tête de "Héraut de Nurgle", même si je trouve personnellement son sourire parfaitement débile. La mutation du bras bifide est, cependant, sympa.

- Bloab Rotspawned est un sorcier du chaos monté sur un Megasticot vérolé Crachebile !
Le sorcier est tout bonnement répugnant, avec son visage rongé par les vers et les bubons éclatant en nuage de mouche de son dos ... Par contre le "bavoir" fai un peu idiot.
La bête par contre est sympa je trouve, avec ses stigmates respiratoires de chaque côté de la gueule !

Personnellement, les cavaliers ne m’intéressent pas le moins du monde.
Par contre, la bête, dans sa 3ème version, avec quelques aménagements empruntés aux deux autres serait du plus "bel" effet dans les rangs de mes Nains de Mid Nor.
Oui, j'aime les gros monstres, et je sais que j'ai lu quelquepart, dans une nouvelle (peut être une carte de compétence ?) qu'un énorme monstre sortait du sol et vomissait des larves chthoniennes !
En tout cas, c'est bien le genre d'horreur qu'on pourrai trouver dans les profondeurs d'Aarklash !

2 commentaires:

  1. Autant le dire, je ne suis pas fan de Battle. Et encore moins des énormes créatures. Et encore moins du plastique.

    Mais il faut avouer que cette sortie est assez grandiose. Et la peinture est juste à tomber par terre.

    Je passe sur les cavaliers (chacun en fera ce qu'il veut).

    La bête est quand même terrible. Les options permettent de la variété, et la pose n'interdit pas d'en ligner plusieurs comme c'est le cas avec le Carnabrute, avec sa pose trop spécifique.

    Petit bémol mais qui peut être corrigé, les bois et os. L'absence quasi totale de texture se fait sentir (les sabots!), ce qui renforce le coté "plastique". On aurait jamais eu ça en résine.
    Idem, qui dit plastique, dit jointures en reprendre, comme la jonction des membres (milliput) ou la fourrure (Duro).
    C'est vrai qu'avec quelques détails Rachkam, on peut retrouver un esprit Confrontation Mid Nor.

    Ca c'est un challenge de conversion qui me plait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément ! ^^
      Bon, là j'ai pas trop le temps/possibilité d'acheter la pièce, mais j'oublie pas que ça peut t'interesser ^^ !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails