mardi 18 septembre 2012

Le Chaos est là !

Grâce au blog de Natfka, nous avons eu la chance de découvrir en avant première la couverture du White Dwarf, ainsi que les premières images des figurines emblématiques du nouveau codex du Chaos.
Il semblerait que les précommandes commencent le 22, et que la sortie officielle soit pour le 6 Octobre.

Ces nouveaux modèles, que vous allez découvrir ensuite, provoquent beaucoup de vives réactions sur les forum. En clair : on AIME ou PAS ! Il n'y a pas de juste milieu !

En effet, GamesWorkshop voulait réellement donner une esthetique unique à l'armée, en y ajoutant des machines-démoniaques et en s'éloignant des classiques schémas d'armées "à la Loyaliste".
Eh bien, c'est chose faite : "Space Marine du Chaos = Space Marine classique" avec pics, c'est fini !
Place aux gros monstres bio-mécaniques démoniaques et aux troupes mutantes !

Ces images ne montrent que les figurines 100% inédites, et pas les resculptures, et encore, il en manque quelques unes, comme les Apostats Noirs !

Place aux photos :

Le Helldrake : 
Une machine avec l'esthetique d'un dragon/oiseau de proie. C'était un parti prix osé qui enchante ou déçoit. On retrouve des éléments rappelant les Helltalons et Hellblades de Forgeworld, avec un côté "vivant" et animal qui rappelle le Defiler, à mon avis (sauf que le Defiler fait penser à un crabe...)
L'engin volant semble vraiment dédié à la chasse aux avions avec ses griffes tendues vers l'avant, et la mise en scène de la photo renforce cette idée !

Les Warptallons :
Ces petits gars sont censés être des versions alternatives des Rapaces, dédiés au corps à corps. Les WarpTalon et les rapaces devraient être issus de la même boite d'ailleurs, mais pas de photos des nouveaux Rapaces Plastiques.
On retrouve les armure très ornementées des figurines de Dark Vengeance ainsi que le côté "mutant" (dents sur les réacteurs dorsaux, têtes cornues, etc. ...). Beaucoup n'aiment pas les petites ailes sur les côtés, même si elles me rappellent certains concepts de Jet packs pré-hérésie...

Le WarpSmith :
Le Techmarine du Chaos, enfin un vrai ! Et j'espère qu'il ne sera pas Finecrap, mais kit plastique (on peut réver).

Et pour terminer, le kit double Forgefiend/Maulerfiend.
le Forgefiend : 
Machine de guerre démoniaque de grande taille (si c'est bien un socle ovale, alors il fait la taille d'un Tervigon, ou presque !) entierement dédié au tir ! (j'aime les crânes sur les canons).

le Maulerfiend : 
Version spéciale dédié au corps à corps, avec là aussi ce côté "organo-mécanique" très prononcé. J'aime bien le cou qui rappelle les Machines de Khorne (Scorpion, Slaughterers ...)

En tout cas, personnellement, j'ADORE cette tendance "Machine-biomécaniques-démoniaques" !
Et je suis en train d'envisager de faire mon propre chapitre...

7 commentaires:

  1. Mouai... je suis déçu elles ne sont pas forcément belles.

    Tout ce que j'espère c'est qu'ils n'enlèvent pas ce que l'on connait actuellement c'est à dire les space marines version chaos.

    Là ça me fait trop penser à l'armée de démons plutôt que les space marines du chaos à part les rapaces (en nightlords).

    J'attends aussi c'est le codex surtout.

    On voit bien que c'est encore pour faire du fric de sortir d'autres choses différentes.
    D'un autre côté c'est bien pour ceux qui veulent des nouveautés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui ai un fort penchant pour les démons justement, je suis comblé !
      Mon armée de Space marines à fond dans le culte démoniaque va etre géniale !

      Je te rassure, de tout ce qu'on connaissait, rien n'a disparu à priori. Y a tout ça en plus, c'est tout !

      Supprimer
  2. J'adore ce nouveau look (ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer...), et les grosses pièces sont terribles (relire première parenthèse), surtout le HellDrake (la tarte cette pièce)...

    Sinon comment fais tu pour toujours dénicher de telles infos aussi vite???

    Et sinon à quand les prochaines photos de tes Space Swolves???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je suis abonné au flux des nouveautés de TabletopGamingNews, je zieute le forum Confokaz, et pour les niouz de 40k, une seule source : Warseer, le forum anglais, le plus actif, avec peut être la communauté de DakkaDakka, BellsofSouls et BloodofKitens.
      Sur Warseer, j'ai découvert le blog sité dans l'article qui, depuis quelques mois est devenu LA source d'information et de rumeurs la plus fiable (ça a fait grincer des dents d'ailleurs, parce que le "natfka" n'était pas super connu... y a pas mal de cons sur Warseer je trouve).

      Mes Space Wolves ... dans pas longtemps.
      en fait, là je veux finir la peinture de Dreadfleet (les decors sont finis depuis Dimanche, plus que 4 bateaux !), et après je finis mes 12 Griffes sanglantes (têtes et armes).
      J'ai en parallele des vidéos à monter pour les Loups Fenrissiens, les Cavaliers Tonnerres, ainsi qu'un article sur ma conversion de mon prêtre de fer sur loup tonnerre...
      Mais monter une vidéo me prend beaucoup de temps, et j'avoue de pas avoir envie de faire ça et plutôt de me détendre ou peindre, après le boulot ...
      (et dire que j'ai en plus une vidéo Open ze box Tervigon/Tyrannofex, et Prince Tyranide, qui date de la sortie de ces pièces là, avec les photos de ma propre conversion du Seigneur des Essaims et du Tyranide Alpha ...)

      Supprimer
  3. Bof... À vrai dire le démon est une facette du chaos qui me plaît moyennement, je pense comme Monty qu'on perd un peu de l'esprit de l'armée mais c'est sans doute un passage nécessaire pour une diversification de la game...

    RépondreSupprimer
  4. On, après on connait dans la même sorte de machine possédée, le GREAT BRASS SCORPION et le KHORNE BLOOD SLAUGHTERER IMPALER ainsi que dernièrement le DECIMATOR de chez Forgeworld.

    D'ailleurs, j'ai les 2 premiers que j'ai cités à peindre et ils sont beaux.
    Le truc volant à mon avis peut être sympa pour des conversions :p

    Ce qui est dommage c'est qu'ils n'aient pas sorti le HELL BLADE CHAOS FIGHTER en kit plastique comme les autres volants de chez GW. Aussi il y a le HELL TALON CHAOS FIGHTER BOMBER qui est sympa.

    Ce qui serait bien c'est qu'ils mettent toutes les règles et caractéristiques de toutes ces machines dans le nouveau codex mais comme certains sont dans les bouquins Apocalypse...

    RépondreSupprimer
  5. En fait il ne faut pas oublier une chose : ds le codex 3.5 et v4 il y avait des denons. Maintenant ces creatures ne sont plus infeodees aux SMC mais alliés, ce qui reduit la diversite du codex. Games complete son armée avec une facette jamais presentée sur table mais presente dans le background : le dark mechanicus. Or ces derniers n ont plus de contact avec Mars sepuis l heresie. Il fallait donc inventer de nouvelles creations mecaniques teintees par le warp. Apres on aime ou pas, ca c est une question de gout

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails