vendredi 6 janvier 2012

Peinture du pilote Reaver par Baramyne

Dernier article de la peinture des Reaver par notre ami Baramyne !

Après les socles, après les motojets, voici donc les pilotes !


"Ici, j’ai placé mes pilotes sur support (bouchons de Champagne). Comme ils n’ont de socle, je les ai placés sur scotch.
Les bras à part, car tout assemblés je ne pourrai plus les mettre sur les motojets, et je veux pouvoir gérer les dynamiques à l’assemblage final.
Les têtes sont aussi à par, car comme ce sont elles qui font vivre le sujet, elles ont droit à un peu plus d’attentions. De plus, les visages découverts seront sous couchés en blanc.

Astuce : Si le sujet ne peut pas avoir sa tête séparée, qu’il a le visage découvert, et l’armure foncé, on peut quand même sous-coucher en bicolore.
Exemple : Un frère d’épée Black Templar. Je protège sommairement le corps avec un sopalin, et je sous-couche la tête en blanc. Ensuite, une fois bien sec, je « patafixe » le visage, et je sous-couche en noir le reste. Une fois la peinture sèche, je retire doucement la patafix, et j’ai un sujet noir au visage blanc. On peut même pousser le truc encore : ici on pourrait masquer la tête ET la toge préalablement passées en blanc, avant la sous-couche  noire. Après, y a plus qu’à…….

Je commence par la peinture du corps sur le support. J’applique mon schéma de couleur. Le pilote Reaver est à peu près le même type de personnage qu’une céraste. Puis je fais les bras.
 Je positionne la tête sur un cure dent pour pouvoir la peindre aisément. Il me suffira ensuite de casser la colle (qui reste en général sur le bois) et de la placer sur le corps
Ensuite je place le corps sur la motojet, avec ses bras. Ici, le bras qui tient la dague est placé selon un angle assez ouvert sous l’aisselle.
Je n’avais pas prévu le manque de matière sous l’aisselle. Donc, il me faut tiger le bras.
Une fois en place, je tords le bras comme je veux et je colle
On voit bien le manque sous le bras. Donc je bouche avec du Duro (Greenstuff)
 Je n’attends même pas que ca sèche, je peins en noir direct. La polymérisation se fera quand même sous la peinture. Inutile de perdre du temps à attendre.
 Une fois mon pilote complet, je réajuste les teintes d’armure, fignole les zones de collage, les métalliques, les détails, etc. La présence de la motojet ne me gène pas, 90% du boulot étant déjà fait.
 Un petit coup d’œil pour voir ce que ca donne à cote d’autres fantassins comme un cabaliste et une céraste
Ensuite, un autre coup d’œil pour vérifier la cohérence entre fuselage de la motojet et coque de ravageur.
Globalement, les photos font ressortir la motojet très turquoise, alors qu’en réalité elle est assez sombre. Toutes ces photos sont prises en lumière de bureau, et faite de nuit.

En lumière naturelle, la cohérence est plutôt bonne.

Reste simplement à appliquer la même recette pour les 5 autres pièces, et ca fera une escouade de 6 reavers, prés à faucher n’importe quel avorton, et accessoirement dessouder du char à coup de lance de feu, héhé !"

Et voilà pour les Reavers Eldars Noirs, et un aperçu de l'armée de Baramyne.
Eh ben, je pense que ma propre armée aura beaucoup moins de gueule que celle là ... 

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails