jeudi 5 janvier 2012

Heraldique de mes Space Wolves

Bon, j'ai commencé à prendre des clichés de toutes mes escouades de Space Wolves.
Certaines ne sont pas encore finies car il me manque des épaulières.
En effet, j'ai volontairement choisi d'avoir une certaine unité visuelle pour chaque escouade, notamment dans le choix d'un icône d'épaulière pour chaque type d'escouade.

Les Griffes Sanglantes, sont des guerriers relativement polyvalents, avec un petit avantage pour lors des corps à corps.
J'ai choisi cette épaulière pour tous les Griffes Sanglantes :
De plus, afin d'identifier clairement l'escouade sur le champs de bataille chaque "meneur" (même si il n'y en a pas sensu stricto), ils porteront cette "mini-bannière" :

Les Chasseurs Gris, sont tout aussi polyvalents bien qu'équipés plus particulièrement pour le tir.
Ils porteront cette épaulière :
Et les "meneurs" porteront cette mini-bannière, modifiée :
Les Serres Sanglantes ont beau être recrutées à partir des Griffes Sanglantes, ils portent un autre nom, plus en rapport avec des rapaces, ... ou des corbeaux, comme ceux qui entourent Odin, si on veut faire un lien avec la mythologie nordique. Du coup, bien que ce soient des épaulières réservées à la Raven Guard, je pense qu'avec une peinture différentes, elles peuvent faire l'affaire :
Par contre, pas de mini-bannières pour eux. Ils portent des Jetpack, une tige accrochée au backpack serait dangereuse !

Pour ces trois types d'escouades, certains membres peuvent porter des armes d'assaut. Ces soldats doivent s'individualiser vis à vis de leurs collègues au sein de l'escouade. Ils porteront des Backpack spéciaux, afin de les assister dans leurs tirs et en plus, porteront comme 2ème épaulière :



Les Gardes Loups, troupes d'élites, porteront des épaulières avec un profil de loup.
Et le "meneur" :

Enfin, les Longs Crocs, les plus vieux des space wolves, mais aussi les plus mortellement armés porteront ces épaulières :
Ils n'auront pas de mini-bannière, vu les énormes backpacks qu'ils portent déjà !

2 commentaires:

  1. Ton idée d'épaulettes typées par escouade est vraiment sympa, j’attends de voir le résultat avec impatience, j’espère que le reste de tes commandes arrivera vite (moi j'en attend une depuis trois semaines et là c'est dur).
    Bon courage dans ton projet, bon moi je retourne à la peinture de loups de l'espace à moi.

    RépondreSupprimer
  2. Très bons choix, j'ai hâte de tout voir sur les figurines, ça promet.

    Azureus

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails