mercredi 4 janvier 2012

Peinture des Motojet Reaver par Baramyne

Deuxième article réalisé par notre ami Baramyne.

Après le soclage notamment des Reavers, on passe à la peinture de ces derniers.
Cet article est dédié à la peinture des motojet, on s'occupera des pilotes une autre fois !


J’ai monté les motojets d’un coté, les pilotes de l’autre.
Par pur souci de facilité, je préfère passer à l'aérographe un véhicule seul et le fignoler, puis ajouter les membres d’équipage finis ensuite.

Première étape : sous couche. Noire car ma couleur dominante est très sombre.
Je n’utilise pas de spray. Car c'est difficile à trouver en Thaïlande et de moyenne qualité (pas merdique attention, ça passe pour du tank) mais par contre, c'est pas cher : 3Euros !
Donc : aérographe  noir+ verni mat.
Ensuite base en Scally + Noir.
Éclaircissement en scally pur.

Le Scally green étant OPP (out of production), je me suis fait le mien.
Le mélange : 5 (Volumes) Yellow Sunburst+ 5 enchanted Blue+ 1 noir = 7 Scally green
J’ai mis un demi pot jaune, un demi pot bleu, et ajusté avec le noir. Petite correction au Turquoise Hawk et voila. On est proche à 90% de la teinte réelle (qui est plus belle mais que voulez vous….) Je garde mon seul vrai pot pour les grandes occasions.
 Voila le rendu. Tant qu’à faire de l’aéro, autant faire les six d’un coup. De plus, on peut déjà juger de l’aspect global de l’escouade, chose importante pour des armées de masse, type WH40K.
J’ai appliqué le Scally seul en bordure de coque, et sur la barre centrale principalement.
Pour cela, la technique du pochoir est indispensable. 
Je masque avec mon papier ce qui doit rester foncé. Je fais un coté, puis l’autre.
J’ai utilisé la buse 0.2 mm (la plus petite) pour être précis. Je pulvérise d’abord sur mon papier (pour voir où je vise) et je me déplace vers la barre.

C’est très facile, mais l’erreur est presque impossible à corriger, il faudrait repasser la couleur sombre. Donc mieux vaut aller doucement.

Les ailerons sont éclaircis par un zoning clair.
Puis je peins tout ce qui n’est pas Scally en noir pour voir où j’en suis.
A gauche la peinture noire, à droite, brut d’aérographe. Ainsi je peux juger au mieux du degré d’éclaircissement.
Fignolage au pinceau pour le reste.
Siège en Bestial Brown + Red Gore + Noir. En éclaircissant avec de moins en moins de noir. Inutile d’en faire trop : placer le pilote, et peindre ce qui se verra seulement.
Lame en Gunbolt + noir. Cuivre en TinBitz et Doré.
Pour donner l’effet cramé au réacteur, j’utilise du « Noir de Bougie »  peinture à l’huile et un thinner (ici de chez MIG) mais le WhiteSpirit fonctionne.
Idéal pour faire les interstices entre plaque de blindage, et tout type de noircissement. C’est très, très mat. Voir les vidéos de Scale Model Medic sur Youtube, la video du train de marchandise. Une vraie leçon : http://www.youtube.com/user/ScaleModelMedic?blend=8&ob=5

Ensuite le guidon en noir+gris. L’écran de contrôle de pilotage en Turquoise Hawk  éclaircie au blanc, foncé au noir. Un reflet blanc pour le coté « verre », et un coup de verni gloss, ça mange pas de pain.

Enfin, comme je ne sais pas trop quoi faire encore niveau symbole tribal, je fais des éraflures à la partie avant du carénage.
  Bestial Brown + noir, en petite touche, avec mélange un peu épais. Soulignage en Scally, voir Scally + Turquoise Hawk. Un peu de noir dans les évents, et hop !


Reste à faire le pilote !

2 commentaires:

  1. C'est très chouette,j'adore !
    Beau travail !

    RépondreSupprimer
  2. Très belle peinture, j'adore le bleu, autant dans la couleur que dans le traitement, bon chance pour les pilotes.

    Azureus

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails