Une des dernières factions, celle qui présente d'ailleurs le plus de figurines "dual", puisque les pions du Dragon ont infiltré toutes les organisations de Malifaux ... les Dix Tonnerres !
Et cette fois, nous quittons la Chine pour pénétrer dans le folklore Japonais, jusque là présent chez les Resurectionnistes !
Asami Tanaka est une jeune femme possédée par un Démon...
Elle apporte un tout nouveau style de jeu aux Dix Tonnerres : la capacité d'invocation !
Mais contrairement à beaucoup de Master Resurectionniste ou Non-Nés ayant cette capacité, Asami demandera plus de stratégie... car elle reposera sur les "apparitions éclairs" d'Oni, les charges de ses démons et leur sacrifice presque immédiat, pour préparer un nouveau tour d'invocation...
Mais attention, Asami n'est pas non plus à prendre à la légère... Le démon qui la possède fait d'elle un véritable danger, ses cheveux se transformant en véritable tentacules, et tirant les proies vers l'arrière de sa tête ... où se trouve une gueule couverte de dents pointues...
Asami est épaulée de 3 Yokaï, espris malfaisants japonais et d'Ohaguro Bettari, un esprit combattant très dangereux au corps à corps et qui n'a pas besoin d'avoir une ligne de vue sur l'adversaire pour se cacher.
Amanjaku, le totem d'Asami, lui offrira un bon couvert et la renforcera tout au long de la partie.
Pour le reste de la faction, on aura :
- 3 soldats en terre cuite
- un vieux sage
- et une sorte de démon sur Dragon-Cheval (ça ne ressemble pas à la représentation traditionnelle d'un Quilin, mais, allez savoir !)
J'adore ! On renforce à fond le côté "Chine-Japon" avec une bonne touche de fantastique, c'est tout ce que j'aime !!
A demain pour les Résurectionnistes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire