vendredi 29 juillet 2016

Malifaux - Ripples of Fate - Jour 1 et 2

Comme le veut désormais la tradition, Wyrd Miniatures présentera ses futures sorties à la GenCon qui aura lieu dans 5 jours ! Et comme à chaque fois, il sera possible d'acquérir en avant première un très grand nombre de références. Et un beau geste de Wyrd Miniatures : ce qui est disponible sur le stand est disponible sur leur site !

Alors, que pourra-t'on trouver ?
Bien sur, il y aura toutes les dernières références du bouquin Shifting Loyalties, avec les très attendus Emissaires de chaque factions
Sur l'image ci dessus, vous avez, au premier plan, en gris, une figurine de Pandora, une Master de la faction NeverBorn .. elle sert d'échelle !
Les deux au fond... c'est pour un autre jeu à paraitre (et la taille fait peur !!! O_o)...
Au milieu, ce sont les Emissaires, un taureau mécanique auréolé de flammes bleues pour les Arcanistes, une roue à cochon géant pour les Gremlins, un bourreau géant à tête squelettique de bouc pour la Guilde, un Homme-Corbeau pour les Resurectionistes, un Homme-arbre démoniaque pour les NeverBorn, et un Dragon pour les Ten Thunders... (manque la mulle surchargée pour les Outcast).

Avec la GenCon, on a pris l'habitude d'avoir une "Edition Nightmare", c'est à dire, soit une figurine géante et plus détaillées (comme le Golem de Whisky) soit toute une équipe réimaginée dans une autre ambiance (comme le l'année dernière avec l'ambiance Cirque)... Cette année c'est un style un peu "Madmax" avec des monocycles et du Steampunk : Les Wild Ones !
 Et on a aussi pris l'habitude d'avoir une "Miss", une figurine déjà existante réimaginée et de sexe féminin ! Cette année, Miss Fire, sur son grand bi.

Mais la GenCon sera aussi l'occasion de découvrir le 4eme tome : Ripples of Fate.
Il y aura de nouveaux mécanismes de jeux, de nouvelles campagnes et scénars, et des renforts (compter 3 blisters pour chaque faction à priori !)... Mais surtout, chaque faction obtiendra un nouveau Master ! Or, c'est bien eux qui conditionnent toute la mécanique d'une bande de jeu et les stratégies qui s'y appliquent (il faudra d'ailleurs que je fasse un article détaillant comme se joue Malifaux ... je pense).

Wyrd Miniature nous présente, désormais, sous la forme d'un compte à rebours, les artworks des nouveautés pour chaque faction !
Et je me propose de faire de même, en en profitant pour analyser rapidement les infos que l'on a sur chaque nouveaux Masters.
J'ai 2 jours de retards, donc aujourd'hui, ça sera double dose ^^ !

Les premiers, mes préférés, sont les Gremlins !
.... rien qu'avec l'artwork, le ton est donné !
Le nouveau Master, c'est Zipp, et avec lui, les "Pirates de l'air"... .(donc Musique !)
 Zipp, est un gremlins monté sur une fusée ! Excessivement mobile, rapide, pouvant amener avec lui d'autres unités, passant son temps soit à geindre, soit à raconter d'hypothétiques exploits, au point de déconcentrer les adversaires (oui oui, c'est une vraie compétence passivle du Gremlins !)... et tout ça, avec un "ZappGun" !! Un Gremlin qui va faire parler de lui !
Et Zipp a su bien s'entouré ! Son "Quartier Maitre" est un Silurid armé d'une ancre ...  (et a mangé l'ancien Quartier Maitre...), quant à Earl Burns, une "prise de guerre" en meme temps que Zipp c'est octroyé son ballon, il a une capacité inégalée pour réparer des trucs.
Et ça tombe bien, parce que l'escadrons de Zipp est constitué de Moustiques cuirassés et mécanisés (et équipé de crochets pour entrainer leurs proies avec eux)... un bon mélange que tout ça !

Que nous réserve encore Ripples of Fate pour cette faction ?
Des Cochon-Gremlins-Garou ... O_o ... ça va envoyer du lourd !
Des Golems de ... euh ...je crois que je n'ai pas envie de savoir ce que c'est en fait !
Et des Gremlins qui jouent du banjo ... là je suis très curieux de savoir quel va-t'être l'effet de jeu associé !


Passons à la deuxième faction dévoilée : La Guilde !
 Le Master cette fois est la jeune Nellie, et ses collègues reporter !
Avec l'équipe de Nellie, le premier truc qui surprend c'est l'absence de figurines "combattantes" ... On voit 6 figurines : 4 journalistes et une imprimerie mobile !
Et c'est juste génial je trouve ! C'est ça qui me fait aimer Malifaux ! C'est que les effets de jeux permettent de créer des équipes comme menées par un joueur de pocker - démon, ou par des journalistes voulant exposer la vérité au monde !!
Bon du coup, comment elle se joue la madame ? Pour rappel, une partie de Malifaux repose essentiellement sur la gestion des objectifs individuels, et c'est là qu'elle intervient.Ce personnage va être difficile à attraper, et elle sera une véritable plaie chaque fois que l'adversaire voudra interagir avec un objectif. D'ailleurs, Nellie peut faire apparaitre et disparaitre des pions objectifs, et appliquera des débuffs via ses articles humiliant, tout en repositionnant les figurines...
Un Master compliqué à joué, excessivement tactique, mais qui apporte un véritable souffle novateur dans la palette de jeu de la Guilde.
Les autres personnages de la boite serviront de renforts pas chers (Reporters), de tank (l'imprimerie) et de garde du corps (Phiona).

D'après l'artwork de la faction, on aura une autre Reporter "freelance", Alisson Dale.
Sinon le reste semble être très, très accès sur les Death Marshalls : entre un vieux vétérans (à droite), et un autre qui pourrait être une sorte de gradé (à gauche), le bras armé de Lady Justice va être encore plus étoffé !
Resteront les deux prisonniers ... là aussi, je me demande quel vont être les effets de jeux (malus de zone pour les adversaires ?)

A demain pour les Parias !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails