vendredi 22 avril 2016

Un blog très silencieux

Je reçois des messages de temps en temps, par mail, ou via facebook, me demandant si tout se passe bien, si je suis toujours "dans la course", dans le hobby ...
Au Festival des Jeux aux Sables d'Olonnes, j'ai rencontré même quelques lecteurs, et l'un d'eux m'a dit "J'adore ton blog, ... dommage qu'il soit mort."
Là, je me suis dis qu'en effet, ça faisait bien longtemps que j'étais silencieux sur La Croisée.

Alors, qu'est ce qu'il se passe ?
Ben, d'une part, la Vie, hein...
Entre les déménagements, le travail, et en priorité la famille, des fois il y a des périodes ou le hobby passe en arrière plan.
Du coup, j'ai aussi bien réduit les "jeux" et les projets... Donc, je suis moins de trucs divers, et je relaye moins d'infos.

Mais à cela, il y a des deux autres choses qui prennent de la place.

D'une part, pour ceux qui l'ignorent encore (j'ai pas relayé l'info sur le blog, mais sur la page Facebook, ça a déjà été le cas), je me suis lancé dans un deuxième blog : Aarklash Compendium
http://aarklashcompendium.blogspot.fr/

Alors, oui, je sais déjà que certains vont me dire : "Mais c'est n'importe quoi ! T'es pas foutu d'alimenter un blog, alors un deuxième ?!" Donc, pour clarifier, ce n'est pas "véritablement" un blog. Il faut voir ça plus comme un "bloc-note virtuel" où je poste mon travail sur l'univers de Confrontation.
Pour le moment, pas grand chose : une timeline de l'histoire d'Aarklash mise en image, et un peu retouchée, mes anciens articles sur l'univers des Ishim'Re, de l'Utopie du Sphinx et des Ophidiens remis au gouts du jour, et quelques réflexions en cours sur la planète où ce passe toute cette histoire !
Je l'alimente de temps en temps, au coup par coup, quand je suis arrivé à quelque-chose d’intéressant et de satisfaisant. Donc n'attendez pas des mises à jours hebdomadaires !
Par contre, je relayerai les mises à jour sur La Croisée quand j'en ferai !

Créer Compendium et le réalimenter, faire la frise chronologique, tout ça, ça me prend du temps... c'est vrai. Mais il y a un autre truc qui a été (et sera encore pendant quelques temps) chronophage.
Je me suis lancé dans une nouvelle activité sportive : l'Académie de Sabre Laser Rochelaise.
J'en vois sourire dans le fond ^^ ...
Non non, on est pas dans un garage à se battre en peignoir avec des sabres Toys'R us !
Je pense qu'une vidéo vaut plus qu'un long discours :


On s'apparente à une sorte de "Mixed Martial Art" (MMA), mais avec une arme : on emprunte au kendo, à l'escrime (médiévale et moderne - sabre -), la canne de combat, le kali arnis eskrima, et j'en passe !
Ca demande du temps.... beaucoup de temps. Le travail avec les autres instructeurs en France, pour codifier les techniques de combat, améliorer les exercices, la recherche d'un matériel toujours plus adapté, l'encadrement des cours, ... donc peu de place pour peindre ou jouer en ce moment.

Voilà, maintenant, vous savez pourquoi la Croisée des Chimères est devenue si silencieuse, ces derniers mois.
Mais ça va repartir, promis !

8 commentaires:

  1. En fait ce qui manque ce sont tes krakajes de figs gw pour l'équivalent du PIB d'un petit pays d'amérique du sud ^^
    De là tes tytys vont bien :P
    Et oui tu es super actif partout, mais les blogs sont des amantes qui réclament du temps, et il faut avoir une conjointe trèèèèèèèèèèèès compréhensive :P
    Aller spa grave on t'aime quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, mes craquages manquent parce que j'achete plus rien.
      J'ai mes Ad Mech et ça me va !

      D'ailleurs, tu les peinds quand "mes" tyty hein ?? HEIN ??

      Ca s'moque ça, mais, c'est l'wookie qui s'moque de la pilosité de l'ewok ça madame !!

      XD

      Supprimer
  2. Niveau sabre, j'espère que vous faites la diff entre la chorégraphie (genre les gus qui s'amusent à faire tourner leur sabre dans leur main durant un combat) et les vrais combats XD
    Ayant fait de l'escrime, ça me fait toujours bien rire de voir les gens s'évertuer à faire ça alors que c'est le meilleur moyen de perdre un combat XD M'enfin n'empêche, bon courage pour encadrer tout ça, ça va effectivement demander beaucoup de travail, et sur plusieurs années

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, c'est un point sur lequel je suis intransigeant.
      On ne fait pas de la coré, mais un sport de combat.
      J'ai derrière mois un bon nombre d'années de sabres,quelques années de kendo, et j'ai pu m'essayer à la canne de combat, au iaido, à l'escrime artistique et viking.
      Je bosse étroitement avec un canniste, un pratiquant d'AMHE, et quelques professeurs d'arts martiaux (kung fu, yosekan, chambarra)!

      On essaye de rester sur une "saveur" star wars, et de créer un truc un peu propre à la discipline, mais on evite les fioritures qui ne servent à rien.

      A titre d'exemple, je commence à bosser sur le corpus de techniques de la double lame (l'arme de Darth Maul), en croisant les disciplines associées (notamment le bo japonais). Ben, c'est là qu'on voit que 90% des mouvements du film sont de l’esbroufe sans utilité !

      Supprimer
    2. Excellent ! ça donne envie ! (enfin, d'avantage que l'école de singapour où on les voit souvent jouer avec les sabres dans les vidéos XD )

      Du coup j'en profite pour demander, les lames de sabres sont bien résistantes sur le site où vous les prenez ?
      Je ne sais pas s'il y a un club dans ma région mais en acquérir un m'intéresse donc bon ^^ et parce que l'on peu s'entrainer avec des bokkens mais c'est quand même plus classe avec des sabres lasers ^^

      Supprimer
    3. Oui, on essaye de se démarquer en offrant quelquechose d'alternatif à la chorégraphie (que je ne dénigre pas, je compte proposer une section au sein de mon club).
      On essaie aussi de faire quelquechose de plus "combatif" que la Ludosport qui, il me semble repose plus sur de la touche brève des extrémités du corps, avec l'accent mis sur le style et le "design" des frappes.

      Nos lames sont prises chez UltraSabers pour le moment.
      C'est du polycarbonate renforcé.
      Nous prenons ce qu'ils appellent "Heay Grade", épaisseur supérieure. C'est TRES résistant.
      Et du coup, il y a un véritable travail à faire sur l'apprentissage de la maitrise de ses coups : vitesse ne voulant pas dire force, et un "sabre laser" ne recquiert pas de forces pour trancher, contrairement au Kendo ou à l'AMHE... Or, on a des reflexes naturels de vouloir mettre de la puissance dans ses coups, surtout avec la vitesse... avec ce type de lame, ça peut faire mal.
      D'où, comme au Kendo, pas de combats "libres" dans mon club avant au moins 2 trimestres/ 1 an, tant que les fondamentaux ne sont pas maitrisés.

      Mais ils prennent quand même beaucoup de plaisir !

      N'hésite pas à me contacter, via le blog dédié, pour des questions plus précises.
      Ou par mail, pour des questions sur le matos.

      Ca sera avec plaisir.

      Supprimer
  3. "Ok chérie, t'énerves pas, j'arrête de passer des heures sur mes bouts de plombs, mais pour me venger je me lance dans une académie jedi pour de vrai !!!!" o.O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fort heureusement, ma femme me soutien dans toutes mes entreprises !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails