dimanche 3 avril 2016

De Zombicide Black Plague à Massive Darkness

Le rythme des articles est lents ces derniers temps, je sais... et je m'en excuse.
Je vous expliquerai pourquoi d'ici peu. Mais en attendant, restons dans l'ambiance de Zomnbicide Black Plague.
Je vous avais promis une review de ma partie test du jeu.
On va faire simple, je n'ai pas été emballé.
Oh ! Le jeu tourne super bien, il est fluide, il est cool, le matos est beau... je n'ai RIEN à redire là dessus, non.
C'est jusque que je n'ai pas accroché au truc... Et pourtant, je suis fan d'heroic fantasy avant tout.
Mais là, pour le coup, il m'a manqué du crade, il m'a manqué du fun et du déjanté !
Oui, balancer des boules de feu et trancher du zombie, c'est cool ... Mais trouvé une tronçonneuse dans un Mc Do désaffecté, tandis que votre pote défonce du berzerker à la Deudeuch tunée, c'est mieux ! Enfin, moi je préfère [à ma grande surprise, d'ailleurs]
Du coup, j'en arrive à espérer une refonte des cartes de Zombicide  pour pouvoir bénéficier de matériel comme les plateaux de personnages, et le confort de jeu qui va avec...
Bon, je retenterai sans doute avec les boss comme le Minotaure ou le Troll, mais je ne suis pas sur que ça change drastiquement le jeu....
D'autant que les Nécromanciens - LA nouveauté - ne m'ont pas vraiment convaincu pour le moment...

Mais alors c'est quoi ce Massive Darkness ?

Ça, c'est la grande nouveauté que j'attends et qui me réjouis !
En fait, dès la sortie en Kickstarter de Zombicide, je m'étais dit : "tiens tiens... y a de quoi se faire un HeroQuest Like, mais en mode coopératif, fluide, rapide, sans prise de tête."'
Après ma partie test et ma petite déception, je me suis dit : "Bon, je garde mon Zombicide classique... mais celui là, ... hmmm je vais me le recycler en HeroQuest Like, ça va pas trainer" ! Restait surtout à étoffer le bestiaire.

Et voilà que Guillotine Games et Coolminiornot nous sortent : Massive Darkness


Même équipe, mêmes sculpteurs, mêmes dessinateurs (et la patte d'Edouard Guitton donne une jolie saveur "Confrontation" à l'ensemble... haaa, nostalgie) et même principe que Zombicide, on ne s'en cache pas ! Et moi, tout ça, ça me plait !
Un HeroQuest Like affirmé, basant le jeu sur le coopératif, gestion automatique des monstres, personnages, classes, et loot ! Du bon, du fun, du fluide, tout ce que je recherche désormais dans les jeux (en dehors de mes 2 jeux de figouz). On nous tease même un mode de jeu un peu particulier, lié à l'obscurité (d'où le titre), qui permettra de sa la jouer discret ! De quoi renouveler un peu le jeu et donner une saveur propre à l'ensemble et le démarquer du classique Zombicide !

Donc, à suivre !!!  J'espère qu'on aura droit à un pack permettant d'utiliser les pièces (voir dalles?) de Black Plague dans ce nouveau jeu !

Et donc, premiers concepts arts des héros et monstres :




1 commentaire:

  1. J'ai quand même peur que la ficelle ne finisse par casser, à force de tirer dessus comme ça.
    Sinon, c'est sur que ça fait envie.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails