lundi 1 juin 2015

APOBRO mois de Mai - Bilan et lancement de l'APPBRO Juin

Un mois depuis l'avancée épique du mois d'Avril ... un mois pour des objectifs plus humbles ...
Et qu'en est-il ? 
Eh bien, en paraphrasant Alexandre Astier au sujet de la physique quantique : "L' APOBRO du mois de Mai, un Bilan .... Mitigé !"



J'avais prévu de peindre mes derniers survivants !
J'ai, dans un premier temps, bien avancé, peignant 14 des 24 survivants ....
Cependant, les 10 autre n'ont pas  été finis ... faute de motivation !
Ouuuh qu'ils sont vilains avec leurs socles noir
 Le manque de motivation fait que je n'ai même pas pris en photos les 14 peints ... et que je serai bien embêté à ne serait-ce dire lesquels j'ai fait durant cette période !
Alors, ce manque de motivation vient de 3 choses, mais j'y reviendrai en fin d'article, je vais laisser la place à mon frère !

Heureusement que lui, au moins, il sauve l'honneur de la famille !
Il a atteint son objectif de peindre 7 de ses Elus Dark Angels :

 Encore un très beau travail !
Et il m'a appris que ses socles étaient en cours de réalisation ! Ce que vous voyez là, ce ne sont que les socles temporaires !

Son objectif pour le mois est de finir les 5 autres qui lui restent, et peut être de commencer la peinture d'un véhicule !

Et par rapport à mon echec ?
- Trop de peinture Zombicide tue la peinture zombicide .... meme si je n'ai pas ressenti de dégout, une certaine forme de lassitude s'est installée
- La sortie de Zombicide Black Plague : l'univers, les figurines et les quelques nouveautés aux règles me parlent plus que le "Classique" que je n'aurai jamais acheté si l'ordre de sorties entre les 2 versions avaient été inversé ... alors, comme j'acheterai ce nouveau jeu, que va devenir l'ancien (non utilisé puis vendu ? ) ... Alors à quoi bon ?
- et le constat que seulement 1/4 - AU MIEU - de mes zombies (tout type confondus) sortaient de la boite, puis faisaient des va et vient entre le plateau et la pile des morts  .... Du coup, d'un point de vue "rentabilisation" par rapport au nombre de zombies peints et possédés, c'était moyen

Voici l'étendu de mon matos - sachant que j'ai vendu la moitié des zombies normaux, la moitié des Skinners pour arriver au même nombre qu'un pack extension, une partie des autres pour tomber sur des statistiques correctes, et un très grand nombre de survivants (presque la moitié de ce qui est sorti) :
Survivants et compagnons dans le fond
Seekers et chiens
Normaux et corbeaux
Berzerkers
Toxiques
Skinners

Même les cartes devenaient une plaie dès qu'on jouait avec tous les types de zombies : deux tas, dur à mélanger correctement, qui dégringolaient de la table ...
Alors, fort de ce constat, j'ai décidé de réduire le nombre de zombies de manière encore plus drastique !
On en arrive presque à l'effectif - tout type confondu - d'une boite de base, mais la diversité en prime ... le nombre de carte a été adapté en conséquence. De ce fait, les Toxiques, Skinners, Berzerkers etc. seront des zombies plus rares !
Et avec la diminution du nombre, les risques de réactivations fautes de figurines sera plus important, forçant les joueurs à aller plus vite, et tuer plus ... ce qui augmentera, de fait, la difficulté.

Du coup, allez sur la zone Vente du blog pour mettre la main sur les lot dont je me sépare !

Et mon objectif du mois de Juin ?
Eh bien je compte quand même venir à bout de ce jeu - que je ne peux me résoudre à vendre pour le moment, j'attendrai la sortie de Black Plague et quelques parties de ce dernier -.
Du coup :
- A finir : les 2 survivants restants
- Les anneaux de couleurs autour des bases des zombies spéciaux !


Allez, à dans un mois !

1 commentaire:

  1. Dans ce genre de jeu (ennemis infinis) la rentabilisation est à prendre en compte si on veut pas peindre pour rien.

    Par exemple, j'ai remarqué que pour SpaceHulk je n'avais besoin que de 10 genestealers simultanement en général.. J'en ai 13. Et je ne pense pas faire les 23 de la boite.

    Cool les frères de bataille ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails