vendredi 27 mars 2015

Les Skitarii sont disponibles en précommandes

Je vous l'avait annoncé en preview dans la semaine, mais au cas où certains croyaient à un poisson d'avril en avance, les rumeurs se confirment !

L'ironstrider Ballistarius (les balistaires, à ne pas confondre avec les mecs qui tirent depuis une balustrade).
Avec son allure caractéristique de char bipède, la plateforme d'artillerie appelée Ironstrider Ballistarius suscite l'effroi. Stabilisé par des gyroscopes, disposant de données tactiques exhaustives sur ses ennemis, l'Ironstrider Ballistarius est doué d'une précision qui serait légendaire, si seulement y avait des survivants pour en faire part.
En tant que vecteur mobile d'armes de soutien, l'Ironstrider Ballistarius peut être configuré avec deux options d'armes: soit un autocanon Cognis jumelé, soit un canon laser Cognis jumelé. Les jambes munies de sabots peuvent être montées de deux façons, les suspenseurs peuvent s'orienter sous divers angles et la figurine entière est couverte de capteurs, de moniteurs et d'antennes. L'artilleur a le choix entre quatre têtes, trois avec capuche et une avec masque respiratoire.

Le Sydonian Dragoon, avec sa lance pour le corps à corps !
Le Sydonian Dragoon est un prodige d'ingéniérie de l'Adeptus Mechanicus, ce qu'il y a de plus près de parvenir à enfreindre les lois immuables de la thermodynamique. Animés d'un mouvement perpétuel voué à la destruction plutôt qu'à la création, il sert de cavalerie aux Skitarii, et charge sans doute ni hésitation.
La boîte contient de nombreuses options pour personnaliser et modifier la figurine, qui peut être armée d'une lance taser ou d'un jezzail à radium, dont des versions rengainées sont fournies. Une serpentine à phosphore peut s'ajouter aux deux configurations. On peut assembler les jambes en deux positions différentes, les suspenseurs peuvent s'orienter sous divers angles et la figurine entière est couverte de capteurs, de moniteurs et d'antennes typiques de l'Adeptus Mechanicus.

Une boite de 10 Rangers Skitarii.
Dotés d'armes étranges qui concentrent la puissance des mondes-forges, les Rangers des Skitarii sont des traqueurs résolus et implacables. Pour eux, la mission ne s'achève qu'avec l'anéantissement de l'ennemi, même si cele implique de le pourchasser des décennies à travers la galaxie.
Les Skitarii Rangers en capuche et masque à gaz traquent leur proie avec leur fusil galvanique. Chaque soldat est engonçé dans une lourde brigandine Skitarii de fabrication industrielle, frappée du symbole de l'Adeptus Mechanicus, hérissée de capteurs de données, d'antennes et de senseurs environnementaux. Du fait du terrain hostile de Mars, ils ont les jambes remplacées en dessous du genou par des prothèses bioniques qui renforcent l'air froid et cybernétique des figurines.

 Et l'Avant Guarde Skitarii (ou Vanguards)
Dotés d'armes qui concentrent la puissance des mondes-forges, les Vanguard sont si radioactifs que le simple fait de s'approcher d'eux équivaut à la peine capitale. La victoire à la Pyrrhus est leur lot, car malgré leur armure les rayonnements entraînent peu à peu leur propre mort, tandis que leurs carabines appliquent la même peine, encore que plus vite, contre leurs ennemis.
Les Skitarii Vanguard, portant heaume et masque respiratoire, assaillent l'ennemi avec leurs carabines à radium. Chaque soldat est revêtu d'une brigandine Skitarii d'aspect industriel, frappée du symbole de l'Adeptus Mechanicus, hérissée de capteurs de données, d'antennes et de senseurs environnementaux. Du fait du terrain hostile de Mars, ils ont les jambes remplacées en dessous du genou par des prothèses bioniques qui renforcent l'air froid et cybernétique des figurines.

Pour les Rangers ou les Vanguards, l'unité peut inclure un Alpha, muni d'un pistolet à radium ou d'un électropistolet et d'une arme de corps à corps (épée énergétique, matraque taser ou électromasse) et trois figurines peuvent avoir des armes spéciales. Vous avez accès à une arquebuse transuranique, à un électrofusil et à un tromblon à plasma, ce dernier étant fourni avec une tête et un paquetage spécifique. Une des figurines peut devenir l'Alpha, doté d'un datacâble amélioré ou d'un omnispex ; la boîte dépeint véritablement l'obsession de l'Adeptus Mechanicus pour la collecte de données.

Ces sorties accompagnent, entre autre, d'une bombe de sous couche de peinture métallisée (les joueurs nécrons, et ceux voulant peindre des Imperial Knight vont être ravis !) et d'une peinture "technique" visant à rendre la texture du sol de Mars !

On s'attend d'après les dernières rumeurs à ce que cette armée ait le même traitement que l'Astra Militarum : quelques sorties, suivies d'un Codex spécifique, puis d'autres sorties avec le véritable codex les semaines suivantes (Les Militarum Tempestus).
Aussi, les rumeurs indiquent que le codex Skitarii serait pour la semaine prochaine, avec sans doute l'Onagre, une version plus "pure" du Deflier, et que les semaines suivantes un autre véhicule et 2 QG accompagneront la sortie du codex Adeptus Mechanicus.
Des rumeurs plus folles parlent d'une boite de Myrmidons pour les Elites, qui compléteraient ceux de ForgeWorld en proposant les dernières armes accessibles à ces unités selon les règles Horus Heresy. Cela poserait la première pierre d'un pont officiel ForgeWorld - Games, suivi ensuite d'une boite de jeu 30k éditée par Games, toujours d'après certaines rumeurs.... Tout cela à prendre avec des pinces à sucre à mon avis, mais on est pas à l'abri de bonnes surprises !

Pour ma part, j'ai choisi de mettre de côté le Chaos et les Démons pour une durée très indéterminée !
En effet, depuis que ForgeWorld sort de l'Adeptus Mechanicus (depuis Horus Heresy Tome 1), je me tâte sur cette armée ... 
Plus Forge avance, et plus elle s'étoffe et me plait.
Maintenant que Games entre dans la danse, je ne vois plus ce qui me retiens, et la plupart des parties que je dispute se faisant avec des gens qui aiment essayer de nouveaux trucs et privilégient le fluff et fun au méta game, je n'aurai pas de mal à inclure quelques membres de la Legio Cybernetica au sein de mon armée... en attendant que ForgeWorld sorte un Imperial Armor, avec profils approuvés pour 40k  spécialement pour cette armée (même si le fait que la légion des Word Bearers de Horus Heresy puisse invoquer des démons issus du codex 40k Chaos Daemons, me laisse à croire que les profils sont déjà "équilibrés") !
En plus, jouer l'Adeptus Mechanicus me laisse la porte ouverte pour me faire des minis factions dans presques toutes les armées que j'aime sous la forme d'alliés (Space wolves menés par un Prêtre Loup, Dark Mechanicus avec Techmanciens, etc. ...)
Mais je ferai un article d'ici peu sur ce changement de projet officiel !

8 commentaires:

  1. Mec, va vraiment falloir que tu te fixes sur un projet, un jour. Je sais que c'est extrêmement compliqué, étant moi-même du genre à bouffer à tous les râteliers, mais à changer sans cesse comme ça, c'est dommage, j'ai l'impression que tu ne termineras jamais.
    Après, le Mechanicum, je ne peux que t'y encourager. C'est une chouette armée, bien engoncée dans l’univers de 40K avec une personnalité forte. FW fait du bon boulot avec, GW promet du très bon avec ce qu'on en connais... Mais pour le coup, je t'inviterais à laisser ça de coté un petit mois, historie de prendre le temps d'y réfléchir et de voir si l'effet "wahou" reste là ou pas. Parce que bon dieu, va falloir être motivé pour monter une armée de ces gugusses, niveau peinture.
    Je sais perso que je ne m'y mettrais pas, même si je les trouve chouette. J'ai déjà trop de projets dans les cartons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup l'Ad Mech me plait depuis très longtemps.

      En fait, j'vais pas résumer ma vie, mais ce qui m'a fait plonger dans 40k, ce sont les dessins très "Grim Dark" et à la fois Baroques/Moyen Ageux... et tous mes préférés présentaient de l'Ad Mech ...
      Malehreusement, Games ne l'a pas sorti.

      Et du coup, voilà pourquoi j'ai oscillé entre 4 armées :
      - le Chaos, ... même si les démons me plaisent, ils ne correspondent pas à ma vision du jeu et d'une armée SF, ... et les figurines sont moches, à mon gout, à part la dernière vague. Mais j'ai toujours eu un faible pour les Defiler/ Dreadnought .... et quand ils ont sorti le nouveau codex, le seul truc qui m'a fait craqué, et qui m'a fait me remettre dedans, c'est l'emphase sur le Dark Mechanius : FerroCentaurus, Cerberus, Helldrake, et surtout le Techmancien.
      j'ai donc cherché une légion qui me permettrait fluffment de mettre l'accent sur ça en le rendant jouable en ronforçant le lien démon : Word Bearer ... mais en vrai chacune de mes idées de légions avait en base commune le Dark Mech
      - Les Orks : a défaut d'Ad Mech, je me suis toruné vers les Orks qui étaient les plus proches de cette ambiance ... avec en noyau : Gros Mek, et ses créations ... mais qq parties m'ont montré que ce n'était pas fun à jouer si on ne faisait QUE ça ! Or, le reste et rigolo, les figurines classes (j'ai gardé des QG collec') mais pas assez pour outrepasser le gout amère que laisse le dex ..
      - les Space Wolves, c'est spécial ... j'ai une obsession pour les loups (depuis que je suis gosse, ça et les dinosaures ...) ... mais des CYBER LOUPS, c'est un plus qui m'a fait craqué ! et ma première conversion avait été un prêtre de fer sur cyber loup !
      - Les nécrons .... on reste dans le cyber ! .... mais là c'est l'esthetique de l'armée qui m'a soulé !

      Les Tyranides c'est encore à part .... là c'est un trype biologiste/fan des Zergs ... Mais tu vois, ça me fait plus flipper à peindre que l'Ad Mech (puisque justement, le biologiste que je suis chercherait un truc réaliste à base de chitine iridescente...). Mais là, c'est la masse effroyable à jouer qui m'a dégouté !

      Supprimer

    2. Quand Forge s'est mis à l'Ad Mec, j'ai failli faire de l'achat immédiat.
      Je me suis retenu ...
      Mais je suis chaque news, chaque sortie...
      Quand il y a eu les rumeurs de Games avec l'Ad Mec, coup de coeur, et j'ai croisé les bras.

      Le résultat est différent de Forge mais se marie bien, il y a un côté "steam/cyber-punk", et une ambiance à la Confrérie de Fer de Fallout que j'adore !

      Je me suis même mis à rémimaginer des décors, et j'ai trouvé des utilisations du bordel que j'ai accumulé !
      je reprends vraiment gouts aux "a coté" d'une armée de 40k, que j'avais délaissé faute de motivation.

      Je sais aussi que je pourrai, entre amis, ajouter du ForgeWorld à mes unités (en attendant un Imperial Armor), pour une très belle armée.
      Je sais également que je pourrait adjoindre lors de GROSSE parties, des troupes Dark Mechanicus avec un Archmagos déviant, utilisant les ressources pour mener à bien ses expériences tout en gardant une façade et une "garde" normale. Je pourrai également y adjoindre mes Cyberloups, en alliés, ou même une troupe de pillards Orks dont les cybercortex auraient pu être piratés par un Magos Dominus, envoyé se faire charcler en première ligne.
      Et pour les parties les plus barrées, je peux y adjoindre du Nécron, avec un ArchMagos cherchant la vérité sur le Void Dragon ... ou plus improbable, en créant un putain d'élément de décor, d'un Maleceptor à la carapace ouverte, le cerveau à vif, et des implants de contrôle cybernétiques, ainsi qu'un Techpriest juché sur une plateforme construite sur le corps enchainé de la créature,, je peux me permettre une alliance Tyranide !

      Des possibilités sans fin avec un noyau d'armée qui me botte à mort !

      Voilà, je viens de spoiler mon article sur le "pourquoi" du changement d'armée ^^ !

      Supprimer
  2. C'est pas tout ce qu'ils sortent j'espère .... le lancement d'armées avec 5 références ça fait un peu pauvre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là on a 4 entrée de Codex
      On sait qu'il y en aura au moins 2 de plus.
      Les rumeurs pointent vers 3 en fait, et 2 QG.

      Soit 9 entrées.

      Tu peux ajouter rhino / land raider en guise de transport ...
      Peut être même un volant déjà existant...

      Ajoute un Lord of War : Imperial Knight ...

      Disons 12 entrées max du coup.
      Games a sorti des Codex avec moins de sorties (Chevalier Gris !)
      Et je ne parle pas des Harlequins ! (7 entrées de codex : Troupes, Solitaire, Jester, Farseer, Transport, Motos, vehicule de soutien)

      Mais il est vrai que ça fait peu... peut être une 2eme vague dans 6 mois (façon Tyranides)
      Ou alors, les rumeurs comme quoi des unités de Forges rejoindraient la partie seraient vraies.
      Certains disent que OUI, des unités de la Legio Cybernetica viendraient renforcer tout ça, en particulier Myrmidon, Thallax et Castellax.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup aussi, je n'aurais pas d'armée, je me serais lancé dedans mais là je suis chaotique ^^
    Les figurines sont très belles, les prix me font un peu peur, je ne les connais pas encore mais connaissant le vendeur, ça risque de faire mal.
    Chez FW j'ai failli craquer aussi car j'ai flashé sur les différentes unités mécanisées proposées, surtout les gros trucs ^^ mais j'ai résisté, encore mes tzeentch à finir, mes lords of ashes aussi bien que arrivé au bout de ce que j'ai, quelques démons à finir... et du zombicide à peindre en masse et mes chevaliers gris à peindre.
    J'ai de quoi faire, plus tard peut être... :)

    RépondreSupprimer
  4. On fonctionne un peu de la même manière Black_Ankh: on a des coups de cœur et des tonnes d'envies et idées en stock ! On a beau savoir qu'on n'aura jamais le temps de tout faire, faire un choix définitif n'est jamais facile - c'est même impossible tant qu'on garde en tête que c'est définitif justement !
    Avec les années, je me suis aperçu qu'il fallait juste éviter les "krakages" d'achats au final - pour le reste, l'essentiel est de peindre ce qui nous fait envie au moment où ça nous fait envie et d'y rêver.
    Une exception à ça : ma collec de figs Confront (qui est quasi complète !) qui est la seule pour laquelle mon attrait ne se dément pas, et qui grossit - lentement mais sûrement...
    Bref, fais-toi plaisir si ça fait des années que tu as ce projet en tête, peu de chances que ça s'estompe. Mais t'es pas obligé d'acheter plus d'une unité à la fois tant qu'elles ne sont pas peintes... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Confront, j'ai recentré à ce que je SAIS que j'utiliserai. Avoir 100% était un but, mais la moitié resterai dans des cartons ou monté sur des étagères mais pas soclé et pas peint... du coup, je me suis mis à rédiger, dessiner et noter mes idées de dioramas spécifiques, et du coup ça m'a fait me recentrer sur "quelques" figurines ..... ça reste une montagne assez monstrueuse !

      Pour 40k, je vais suivre ton conseil, que me donne un autre pote spécialiste des armées titanesques : au fur et à mesure.

      Après, par contre, je tombe souvent sur de "bonnes affaires", et faire des économies est souvent un nerf de la guerre... promos, enchères avantageuses, etc. ...
      Avec le jeu achat / vente, on pourrai croire que je perds un rein.
      Mais en fait, je tiens des comptes spécifiques de ce que j'achète et je vends...
      J'arrive ainsi à tourner à circuit fermé avec des recettes et dépenses qui s'équilibrent, et je fais même parfois des bénéfices via l'achat de bits, et les offres d'enchères avantageuses (5 starters malifaux, neufs, en enchères gagnées entre 12 et 28 $, au lieu des 50 euros ds le commerce !).

      Mais ouais, on va essayer d'y aller petit à petit ! ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails