jeudi 9 octobre 2014

Malifaux - Open the box et Peinture du légiste de la Guilde et de ses monstres ....

Une des factions que j'aime beaucoup à Malifaux, même si j'en ai très peu et que, parfois, je trouve un peu trop trash, ceux sont les Resurectionnistes !
L'un de leurs Maitres est Mc Mourning, un légiste affilié à la Guilde mais qui camoufle ses activités illégales dans les basfonds de la ville !
Un de ses intérêts, est de permettre des types de jeux très différents avec deux ambiances : créations mort-vivantes à la Frankenstein, ou médecin légiste de la Guilde accompagné de membres des forces de l'Ordre !

La boite contient Mc Mourning, son fidèle Sébastien, son chihuahua zombies, ses 2 infirmières, un construct de chair (l'illustration ci-dessus représente la version alternative, que l'on peut acheter à part en guise de renfort) mais aussi un chien (bulldog) zombie !

Contenu de la boite
Construct de Chair
Restes canins
Les infirmières
Sebastien et Mc Mourning

La peinture a été agréable même si ..... je déteste peindre le blanc !
C'est définitivement une teinte que je ne maitrise pas du tout... mais je trouve que, du coup, je ne m'en suis pas trop mal sorti.
Les photos ci-dessous ont été prises avant l'application d'un vernis brillant sur les fluides et la verrerie.


Mc Mourning : standard par rapport à son illustration officielle avec des éclaboussures de sang (peut être un peu trop).

Sébastien : assez basique à peindre, j'ai repris les teintes dominantes de la faction, maculé de sang la blouse et la scie a os. Je me suis un plaisir sur les lunettes et l'oxydation des parties cuivrées de sa machinerie.

Les 2 infirmières : là aussi, j'ai suivi plus ou moins l'illustration officielle, avec ma hantise de la peinture blanche...mais j'ai voulu essayer, ça permet de s'améliorer. Je me suis fait plaisir sur la transparence des bas. J'ai volontairement laissé un style "normal" aux filles pour qu'elles puissent s'ajouter à des compo "Guilde".

Le Chihuahua : Extrêmement petit et mine de rien assez détaillé ! Pas très visible sur la photo, j'ai essayé de rendre les tendons sur les muscles du crâne à vif.

 Les "restes canins" : 

Le Construct de Chair : je suis très content du résultat final de sa peau. Je suis parti d'un vert légèrement kaki que j'ai éclairci à la teinte "chair pâle" progressivement... ça lui donne un côté très maladif, décomposé, et rappelle ses effets de jeux centrés sur le poison.

Et une équipe de plus pour Malifaux !
Petite note, tous les socles sont entièrement fait par mes soins en Greenstuff, à partir d'un moulage d'un grand socle de SMOG 1888. J'ai rajouté des zones plus terreuses pour faire le lien avec ceux de la guilde, plus "badland".

12 commentaires:

  1. Joli travail de peinture.Mention spéciale pour le construct de chair, bon, en même temps, en temps que fan d'Iron Maiden...

    Les éclaboussures sont bien sympa aussi.

    Par contre, les cheveux me genent un peu. On lit mal le volume et les détails. Tu pourrais faire un dégradé linéaire, par exemple snakebite leather à la base de la queue de cheval de l'infirmière blonde, en allant vers le jaune et jaune + bleached bone pour finir. En tirant la peinture dans le sens des fibres. Un petit tamponnage-brossage de orange clair (avec bleached bone) sur le rouquin peut-être sympa aussi.

    Dernière remarque, le lining. C'est peut-être ton style qui veut ça, mais un lining (de la valeur la plus sombre du motif) entre les différents motifs-textures (peau-cheveux-vêtements) apporterait une plus grande lisibilité des pièces, notamment en cas de teintes proches juxtaposées, comme la blouse blanche, la peau clair, les cheveux blonds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les remarques.
      Tu as tappé direct là où ça ne me plaisait pas : les cheveux.
      je vais essayer tes conseils avant de les vernir du coup !

      Pour le lining, j'avais souvent vu des figurines "sur-linées" si je puis dire, et j'avais l'impression de voir une image ce cell-shading, ça me gonflait.
      Donc je n'en faisait quasiment pas.
      Depuis un certains temps, j'applique des encres maintenant (souvent noir ou marron) pour faire un lining léger, et j'aimais bien. Mais là, j'ai eu peur que ça fasse simplement sale, donc je n'en ai pas fait, et en effet ça manque...
      Je verrai si j'essaye d'y retoucher (mais j'ai pas envie de tout saloper) ou si je remets ça à plus tard, quand je les referai car je me serai amélioré et qu'elles ne trouvent plus grace à mes yeux ^^ !

      Supprimer
    2. Salut,

      Merci pour ce post, j'hésite à me pendre cette boite, finalement le montage n'a pas l'air si chaotique.

      Pour la peinture j'aime bien la transparence des bas, les tendons du totem, par contre je trouve que tu as peut être un peu trop accentué le roux des cheveux de Mc mourning, ça contraste avec la figs et l'ensemble du crew !

      Vivement un prochain rapport de bataille :)

      Darkhawk

      Supprimer
    3. Ouais, j'vais retravailler les cheveux, ça c'est sur !

      Le rapport, il doit venir, car j'ai fait 3 parties avec mon frangin en aout, autant que je vous en parle un peu !

      Supprimer
    4. Oui, c'est vrai que le "uber-lining" fait vraiment dégueulasse. Effectivement, si tu comptes le faire, évite les encres, car les volumes de ses figurines n'est pas assez marqués et tu risques de faire des applats d'encre = résultats dégueux.

      En fait, je ne fais jamais de lining personnellement. C'est le contraste de mes valeurs de teinte qui donne la lisibilité entre les differentes matières. Donc, ta solution pourrait être de faire des ombrages plus fort. Ca devrait suffire.

      Supprimer
    5. Ouais, je vais essayé ça.
      Les contrastes, c'est vraiment le truc que j'essaie de bosser.
      Avant, ce que je faisais était fade. Mais j'essaie de travailler le truc. Soit en tout much (Death Marshalls) soit pas assez (comme là), mais ça va venir ^^ !

      Supprimer
  2. J'adore la peinture de tes figs et particulièrement les infirmières. Ayant aussi une collection de filles en bas de soie qui attendent de voir un pinceau, je suis curieux de savoir comment tu as réalisé les tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simple, j'ai pris la couleur chair sans éclaircis sur toute la jambe
      Ensuite de nombreux glacis de blancs dillué, jusqu'à avoir l'opacité que je voulais !
      la peinture s'accumule dans les creux, et tu tire sur les zones bombées. Tu attends que ça sèche, puis 2eme glacis en recommençant.
      J'en ai appliqué 3 pour cette teinte là,, mais si tu veux plus soutenu tu continue... !

      Supprimer
  3. De belles figurines que tu as là.
    Comme l'a dit Baramyne, un peu de retouche pour parfaire et ce sera niquel
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilles !
      Ouais, les cheveux, clair que je les refait

      le lining ... on verra sur la prochaine hein ^^ (le mieux est parfois ennemi du bien tout ça tout ça), mais j'essaie sur les prostitués de Jacob Lynch ^^ !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup tes articles sur ce jeu et à chaque fois ça me donne envie d'essayer. J'avoue que cette faction me plait bien (ainsi que celle des cowboys avec les cercueils. J'attends de voir la suite de ta table.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Les articles sur les parties sont antérieurs à la conceptions de décors et la peinture, mais ils viendront d'ici peu de temps quand même.
      Et on espère qu'il y aura d'autres parties d'ici là !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails