vendredi 26 septembre 2014

Malifaux - Gremlins !!

 Au départ, les Gremlins étaient mon premier choix "d'armée" à Malifaux !
Avec la V2, ils sont passé de "Parias" à une faction bien à eux, avec beaucoup de nouveautés !

Ils sont restés en retrait sur mes étagères car j'attendais que ressortent enfin les premières figurines de cette faction, avec le retour de Somer Teeth Jones, et ses affreux !
C'est enfin chose faite, mais avec eux, j'ai aussi une surprise : le Golem de Whisky edition limité de la Gencon de cette année !!

C'est donc parti pour les photos, même si elles ne sont pas peintes cette fois !
Voici donc mon équipe actuelle, composée d'anciennes références (Gremlins, cochons et cochon de guerre) et du contenu de la nouvelle boite !


Dans le détail, commençons par ce bon vieux Somer Teeth Jones !
 Je l'ai monté sur un caillou pour dominé ses hordes, avec un arbre montrant bien que les bayous de Malifaux sont tout sauf innofensif, mais même sans ça, la pièce est très charismatique et volumineuse !
 Si on le compare à son ancienne version, on retrouve la même base : pantalon déchiré, une seule chaussure trouée, le cigare, un haut de forme avec des médailles, les bouteilles d'alcool !
Sauf que maintenant, Somer fait plus Orque que gobelin obèse, et cela lui va bien. Il est à mi chemin entre la brute épaisse et le patron de mafia, ce qu'il est sensé représenter d'ailleurs !

Lenny a rejoint la boite de base, alors que sa version métal était un add-on assez tardif aux Gremlins.
Il a toujours son rondin, son cochon, et son air idiot ! Son socle attend patiemment d'être peint avant de recevoir une couche de résine teintée !

Les Gremlins à proprement parlé sont très fins, très détaillés........ et une HORREUR à monter !!
Celui à la pipe est simple, encore...
 Le boxeur l'est déjà un peu moins, au niveau de la jonction des bras (l'épaule ne fait pas partie de la pièce "bras", mais de la pièce "tronc", ce qui fait que le raccord se fait à la pointe du deltoïde, soit une toute petite surface !)
 Le "grenouilleux" était assez simple, mais j'ai pris le parti de coller la grenouille aux deux extrémités, sur le fusil, comme si elle était ficelée aux pattes avant et arrière, plutôt que de la laisser pendouiller à l'aplomb de l'arme ... Cela aurait été un cauchemar à faire, mais aussi aurait été accompagné de sueurs froides a chaque transport !
 La palme de l'horreur à monté revient au pécheur... je ne m’appesantirai pas plus dessus !

Les moustiques, qui étaient des créatures "Parias" aussi, et qui sont désormais réservés au Gremlins et même à Somer, puisqu'ils sont ses totems.
Les Moustiques, avant, c'était ça :
...... ouais hein ? ...... pas beau !
Maintenant c'est beaucoup mieux :
 Mis à part le fait que les antennes cassent toutes seules à cause de bulles à l'interieur, le montage était simple.
Mais par contre, on est censé les mettre sur des socles 30 mm :
 Petit souci hein ?
Donc j'ai opté pour la tige "volante"
 L'un est en position "d'atterissage", un peu incliné, l'autre survolera une partie d'un marecage (j'ai donc légèrement converti les pattes pour le mouvement)

Voilà pour la bouvelle boite de starter appelée "Bayou Boss" !

L'autre ajout de taille, le Golem de Whisky !
 Une très belle pièce, très détaillée et de grande taille !
En plus du Gremlin pilote, on peut voir un qui se balance, un qui boit, par en dessous, un qui dort et qui ...on va dire qu'il se baigne, parce que s'il se noie, ça fout en l'air la cuvée !

Montage assez simple, même s'il a fallu que je retouche un peu les tonneau des jambes, dont les ouvertures pour faire passer la tige médiane n'étaient pas assez marquées.
Et quand je dis que c'est une GROSSE pièce :



Les nouvelles versions de ces petits êtres hargneux, avec le renforcement du style redneck des marais me plait beaucoup !
J'ai hâte de voir la suite !

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails