mardi 9 septembre 2014

L'Orkanaut - Review

Oui, je l'appelle ainsi et non pas Gorkanaut ou Morkanaut, parce que le mien aura la possibilité de devenir l'un ou l'autre, via un système d'aimants, d'où le nom indifférencié pour l'article !
Bon, je dis ça, mais pour l'instant on est plus dans la configuration "Gorkanaut" ...
Alors, ce nouveau "Marcheur géant - transporteur - machine à tuer", il donne quoi ?

Tout d'abord, c'est un kit très détaillé, et qui permet aussi une certaine modularité, sans avoir a poser 40 aimants. Par contre, c'est un peu galère pour lui donner une autre posture que "la boite assise sur son socle", et qui, au final n'est pas si imposante que ça (vous verrez à la fin).
Je vous présente donc WAAG-E, l'Orkanaut !

Pour le moment, voilà l'engin, en pièces détachées !

 Les bras et la tête sont munis de petites tiges qui leur permet d'être changer ou orienté !
Pour le moment, j'ai monté la tête façon Gorkanaut. Avec quelques pièces de rechanges je pourrai faire la tête du Morkanaut !
Les vues sous tous les angles :
 Je suis arrivé a le faire marche sur des débris d'Aquilas, mais il a fallu que je sacrifie une des griffes du pied droit, sinon, la porte ne s'ouvre plus.

Sur le toit, on a le pilote, et des lance-missiles (ou des mitrailleuses, mais j'ai trouvé les missiles plus logiques) sur tourelle.

Le bras de tir du Gorkanaut est une sorte de Gatling aux hormones, avec un tireur accroché à l'arrière !
 L'arme de tir sous la configuration Morkanaut est un énorme Kanon Kustom.
Cependant, pour le monter correctement, il faut intervertir toutes les pièces internes du canon tel que je l'ai monté. Donc à aimanté, c'est un peu galère. Mais on peut trouver des pièces détachées sur le net, et comme le canon se fixe au corps via une tige, cela permet de les inter-changer.

Le bras de corps à corps, commun aux deux configuration, équipé de ses mitrailleuses :
 Non fixé car je n'ai pas encore trouvé la position qui me plait le plus. Et ça sera plus facile pour le peindre !

Voilà le petit gros fermé ! Pour le moment rien n'est collé.
Je veux aimanter les portes (parce que sinon, dès que ça penche, ça s'ouvre) et peindre l’intérieur avant (sinon, je serai également gêné par les portes). Le trou au dessus des portes sert à insérer une arme à feu supplémentaire. Là aussi, l'arme est munie d'une tige de gros diamètres ce qui permet de les changer !

Parmi les petites modifications qu'il me restent à faire, je compte placer quelques aimants sur le toit pour pouvoir mettre à volonter le générateur de Champ de Force !

 Si la pièce est sympa et en impose, comme ça, elle perd de sa superbe dès qu'on la place avec d'autres figurines.
La bête est capable de transporter 6 figurines. Les gens trouvaient ça peu, comparé à un Land Raider, et pas non plus super utile, quand on sait la propension qu'on les Orks à jouer de la masse, mais quand on met un nob à l’intérieur, on se demande où on peut mettre les autres ! Oui, je sais, les Vehicules de Games n'ont Jamais été à échelle ... mais là, quand même, c'est pas un transporteur de  troupes, c'est un placard sur pattes !

 Mais là où ça pert complétement de son impact, c'est quand on le met côte à côte avec les autres marcheurs et  cette fois, en les alignant correctement, sans contre plongée trompeuse
Si il reste plus gros qu'un Dread Eud'la mort, il est pas tellement plus impressionnant qu'un MegaDread Forgeworld.  Bon, là sur la photo, il reste pas mal, mais noyé dans une marée d'Ork, il n'est pas aussi impressionnant qu'un Stompa.
Alors, je sais, c'est un Soutien, pas un Lord of War, c'est censé être un Land Raider qui marche, pas un SuperLourd .... mais je suis quand même un peu déçu par sa taille !

Bon, cela étant dit, c'est quand même une belle pièce !

2 commentaires:

  1. Merci pour cette review et ces photos. Je ne pense pas que cette figurine soit très compétitive vu le prix, toutefois je pense m'en construire un, un jour, en carte plastique. Si tu as des dimensions diverses, je suis preneur :)

    RépondreSupprimer
  2. Une belle visite guidée, le bras corps à corps est impressionnant.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails