lundi 8 septembre 2014

MegaNobs Orks - Review

Les Mega Nob ! Voilà quelquechoe qui manquait à ma collection !
Du coup, quand ils sont sortis en plastique, je les ai pris !
Alors, ils ne révolutionnent pas le concept et sont nettement en dessous de ceux de Kromech, mais ils ont le mérite d'être tout de même détaillé, et plus à l'echelle.

Les miens, je me suis amusé à leur donné un look "cybork", vu que ces derniers ont disparus des possibilités offertes par le Codex. Ca m'a demandé d'esquinter un peu les côtés des mâchoires metalliques qui les protège pour faire passer les tuyaux et câbles, mais c'est pas grave.


 Les pièces sont très détaillées mine de rien
 Vous avez remarqué, sur la première photo, ces petites tiges qui sortent des bras ?
C'est là que l'on insère les armes, et pour une fois, on dirait que Games a pensé à rendre ses unités modulables, comme pour les nouveautés Tyranides !
Ainsi, avec un seul corps, on peut monter les 2 types d'équipement en fonction des besoin de la partie ! Moi qui m'imaginais déjà en train de galérer avec des aimants, j'ai été soulagé !
 Premier type d'équipement  (les armes de tirs sont proposées avec différents "embouts" secondaires pour faire des armes Kombinées différentes, j'ai opté pour 1 de chaque) :
 Deuxième type d'équipement - les diskeuses :

Comme pour le kit des FlashGitz, les têtes sont compatibles avec les Nobs.
Ainsi, j'ai changé la tête de mon Nob Krameur, et j'ai converti le corps de mon vieux FlashGit métal en lui métant une tête avec crête métalique !

Certains vont se demander si ces nouveaux MegaNob vont aller au côté de leurs anciens ? Personnellement, j'en possède 1 (dont je cherche une utilité ... mais je vais trouver ... sans doute en l'incluant dans un Imperial Knight converti ... bon, on verra !), et je me suis donc livré à cette petite comparaison :
 Ancien Meganob, nouveau méganob, Ghazghkull et une mega armor de Kromech.
On voit que les nouveaux Meganobs sont légerement plus gros que les anciens. Ils sont surtout plus larges au niveau des bras.
Ils sont un peu plus proche de Ghazghkull, qui reste un poil plus imposant.
L'armure de Kromlech reste, dans tous les cas, beaucoup plus grosse.
Du coup, comme vous pouvez le voir, j'en ai fait mon propre Ghazghkull
 En tant que Lord of War, il DOIT être plus grand que les autres Orks, et que les autres Big Boss !
Il ne me reste plus qu'à lui faire un socle en 50 mm avec un space marine mort !
L'ancien corps de Ghazghkull me servira à créer mon propre Big Boss en Mega Armure !

Et comme j'avais un autre corps de Ghazghkull (oui... je sais pas pourquoi j'en avais 2), je me suis dit que j'allais en faire mon Gros Mek en Mega Armure, car ce nouveau kit de Meganob offre les pièces qui permettent de monter cette nouvelle amélioration de Gros Mek (et j'adore les thématiques Mekanos chez les orks !)
 Là encore, une pièce très détaillée
Mais le MegaMeka a la possibilité aussi d'avoir 2 pièces d'équipement en plus ... le Champs de Force, qui offre un bouclier de protection (une upgrade toujours sympa pour aider à se rapprocher de l'ennemi sans se faire dépouiller au tir !), ou une nouvelle arme de tir qui peut faire des ravages utilisées sur certaines figurines, le Téla-Tépula !
Alors comment choisir l'un ou l'autre ?
Simple, on choisit pas, on prend les deux ! Un petit (gros) aimant placé dans la plaque dorsale qu sert de soutient à ces équipements
 Un aimant au cul de chaque pièce d'équipement et le tour est joué !

Et j'ai failli oublié le petit Grot Huilier, avec son Squig !

Un kit vraiment très complet, détaillé, et agréable à monter !

1 commentaire:

  1. Je les trouve absolument moche. Et je ne dis pas ça uniquement parce que j'en construis et en vend (de vrais et beaux :p). Je détestais les anciennes références et j'ai presque été content en sachant qu'ils allaient en sortir de nouveaux. Quelle déception ! A peine plus grand que les anciens (donc toujours plus petit qu'un nob black reach, la honte ...) repris sur une base quasi identique et cette pose statique abominable. Non vraiment je déteste.
    Les deux seuls trucs qui sauvent ce kit c'est le BigMek avec téla-tépula et le grot graisseur.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails