dimanche 24 août 2014

Des Orks montés, mais sur quoi ?

Salut à tous !

J'étais en train de faire un peu le point sur mes escouades Orks, et je me suis rendu compte que j'avais envie d'une unité de cavalerie Ork.
L'idée est née du fait que j'avais 10 Nobs, ce qui est bien, c'est vrai, mais tous avec un équipement différent. Avant, c'était utile, c'était des troupes, grace au Big Boss... Mais maintenant, vaut mieux en faire une seule escouade (et du coup, esthétiquement, tous les mettre avec des pinces, une valeur sure !). Mais les grosses hâches tronçonneuses avaient une classe folle !
Et je me disais que j'imaginais bien des Orks issus du clan Snakebite, sur des gros monstres, balançant leurs haches en large moulinés, fauchant les rangs ennemis, pendant que leur monture les déchiquètent de leurs crocs.

Oui, mais les monter sur quoi ?

Traditionnellement, les Orks sont sur des Sangliers de Guerre ... ou des Cyber-cochons dans l'univers de 40k.

Alors ... oui ... mais bon ... Bof quoi.
Le cochon, c'est marrant, mais ça m'a jamais fait tiper... héhé... tripes... cochons.... tripes de porc...
Bon bref. Même si il existe des figurines chez des marques tierces, et que les cochons battles sont facilement convertibles, ça me fait moyennement marrer...

Deuxième possibilité, le Squig !
Le Gros squig un peu mutant, à mi chemin entre le squig de base, et le Squigoth ! Fun non ?
Là aussi, il existe des figurines, inspirées par le Maitre de la Conversion Ork (Grellier, of course)
, mais elles sont pas top... elles demandent un gros bouleau de conversion là. Peut être à partir de petit knarloc Kroot..

La troisième solution, qui me plait aussi beaucoup, ce sont les Orks sur loups géants !
Ca me vient sans doute un peu de WoW (et ça me consollera de pas faire Space Wolf, parce que, à part les loups, bof ), mais je trouve qu'un gros ork sur un loup, ou un cyber loup, c'est classe !
Et là j'ai toute la matière première en plus !
Je peux le mettre quelques têtes un peu "feral" , et pour les regles suffit de tapper dans le coup et les bonus apportés par les loups tonnerres, ainsi que les règles associés !

Bon, ça fait partie des quelques idées que j'ai eu, au côtés des Cyborks géants décrébrés, et des Trolls de guerre Snakebite !
Vous, vous en pensez quoi ?

3 commentaires:

  1. Les mutant steeds de chez Blight Wheel Miniatures semblent être la meilleure alternative. C'est du squigg, donc très ork. C'est du kit, donc on peut les positionner différemment et faire une escouade variée. Faut quand même leur rajouter des bits, mais en ork, ça coulait de source.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais, vu que les deux artworks que j'ai posté sont ceux ayant permi de créer ces mutant steeds.
      Mais je ne suis pas particulièrement emballé par le résultat que je trouve très moyen. Comme tu dis, faut rajouter des trucs... A voir.

      Supprimer
  2. Pourquoi pas des loups Space-wolfes modifiés, orkisés comme montures? Après j’avoue que je ne suis pas sur que le résultat soit convaincant :/ Je sais pas
    K3E

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails