dimanche 20 juillet 2014

Zombicide, dernière Ligne droite !

Il ne reste plus qu'une semaine pour la campagne Kickstarter de Zombicide saison 3 !
Depuis mon dernier point, les choses ont légèrement avancer, malgré une augmentation des paliers à atteindre.
Le total dépasse donc les 1 650 000 $ !!!

Ont donc été débloqués :

Avec ces bonus gratuits, de nouvelles options ont vu le jour.
Santa-Zombie est la dernière sculpture non exclusive, ce qui permet de créer la boite VIP 2
 Un pack d'objets 3D est également disponible : 2 barricades complètes, et toutes les portes nécessaires pour jouer tous les scenars de toutes les saisons. Ces portes sont articulées, et prennent en compte leurs différentes fonctions, à savoir : des portes normales, des portes avec des chambranles de couleurs pour aller avec les interrupteurs correspondants, des portes à barreaux pour la prison, et des portes translucides pour le magasin... un véritable effort qui fait plaisir, sachant que le pack n'est pas trop cher et permet de tout jouer (contrairement à certains kickstarter qui proposent les pièces à l'unité, ou qui en offre 1, alors qu'il en faut 12 pour jouer...)

D'autres Guests Box ont été dévoilées !
Celle d'Edouard Guiton est la plus étrange. J'adore les travaux de ce dessinateur emblématique de la grande époque Confrontation, mais ses dessins plus récents, comme pour Wrath of Kings ou Wakfu ne font pas partie de ceux que j'apprécie... et là, on est dans le wierd à mort. Mais certains aimeront !
 Lucio Parrillo fait plus dans le classique, mais le résultat est très sympa :

Nouveau surivant exclusif optionnel, Nikki, qui est bel et bien inspirée de Penny de Big Bang Theory ! Allez, on attend plus que Rajesh et Bernadette !!

Mais l'addon qui fait le plus parler de lui en ce moment, c'est l'Ultimate Survivors 1 (ce qui laisse présager un 2 , voir un 2.5 avec les héros de la saison 2 et de Toxic City Mall !).
Ce pack contient les cartes d'expériences débloquées à 1500000$, qui introduit encore un autre mode de jeu, celui où vos héros gardent leur expérience, leur vécu, et même de nouveaux bonus (ces cartes là), d'un scénar à l'autre... J'avoue que c'était une de mes idées (pas les cartes, le suivi des héros d'une partie à l'autre), avec une gestion des zombivants, voir des survivants totalement zombies qui seraient des objectifs annexes ou de nouveau VIP. Et ça permettait de faire tourner la grosse masse de Survivants, sans tomber toujours sur les mêmes ... ça, ou le tirage au hasard.
Mais revenons à la boite Ultimate Survivors.... Elle continent donc des cartes d'expériences, mais aussi de nouvelles fiches des héros de base, plus expérimentés. Ainsi, ils commencent avec 2 compétences comme certains héros de la saison 3, et ont une progression revue.
Et du coup, ils bénéficient de nouvelles sculptures qui, sans révolutionner le concept de base, montrent qu'ils ont su s'adapter au cours des mois de survie en milieu hostile.
Bon, c'est une très bonne idée, mais je passerai dessus. Je ne joue pas assez souvent et j'ai beaucoup trop de survivant pour m'amuser à avoir certains survivants en double sous prétexte qu'ils ont 2 compétences, sachant que si on commence avec eux, je devrai continuer avec toutes les boites d'ultimate survivors...
Et puis, j'les aime bien en v1 moi, ceux là !

Allez ! Une dernière ligne droite qui risque de s'accélérer comme dans beaucoup de cas, vu que un grand nombre de personne attend le dernier moment pour participer !
Voyons ce que Guillotine Games et l'équipe derrière Zombicide a sous le coude !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails