lundi 21 juillet 2014

Les Space Wolves arrivent !

A la base prévus pour Septembre, voir même Octobre (généralement, il n'y a rien en Aout, et on attendait une sortie Battle - les Bretonniens - après les Orks), mais il semblerait que les Vikings de l'espace reviennent dès la semaine prochaine !
En effet, le White Dwarf de ce week end a fuité, et la première nouveauté est apparue....


L'image ci-dessus serait la couverture du nouveau codex (et personnellement, j'adore), mais ce n'est pas celle là, la nouveauté.

Les Space Wolves manquaient cruellement d'une des grandes nouveautés de la v5, v6 et v7 : les véhicules volants ! Voilà chose corrigée via ce dual kit !

Première forme, le StormFang Gunship, un engin volant de destruction massive :
Sa particularité, un canon Hellfrost a deux modules de tirs.
L'un peu balancer des gabarits de Force 7 et PA 3 !
L'autre, est un tir ultra concentré à Force 8, PA1 et avec la fonction "rayon" (si je traduis bien ... j'ai pas mon livre de règles sous la main).

Et la version "transport de troupes", le StormWolf

Petite vidéo previewe :
video
(bel artwork de Logan Grimnar au passage !)

Mon avis ?
Une bonne idée ... Oui, c'est tout carré, mais c'est du Space Marine ! Sauf que ça a en plus des ornementations très sympa ! La forme ne me dérange pas plus que ça, elle ressemble à un Caestus Ram de forgeworld, mais j'avais déjà cette idée en tête pour une armée de Space Wolf, car c'est le seul vaisseau qui simule correctement les règles des assauts par knörr des anciens nordiques !
Les noms ont encore des "Fang", des "Wolf", et manque plus que des "Claws" .... Ben perso je m'en fous !
Le canon gèle les gens ? Moi je trouve ça beaucoup plus fun que créer un gros laser !
Les passions sont à nouveau en train de se déchainer sur les forums .... Les gens, Warhammer 40k, c'est pas de la pure SF, c'est de l'Heroic Fantasy dans l'espace ! Y a des orks, des elfes et des sorciers ! Donc vous avez des barabres sur des loups géants et des engins qui gèlent les ennemis ! Si ça vous plait pas, changer d'armée, ou de jeu !

Est ce que je vais me remettre aux Wolves ?
Et comment !
Je faisais le point récemment .... J'ai décidé de me concentrer sur les Orks. Quand je dis concentrer, c'est question de Peinture/Conversion, et le fait que je ne me lance pas dans une autre armée, tant qu'elle n'est pas correctement avancée !
Cependant, sur mes étagères, j'ai gardé des pièces emblématiques : Les persos space wolves, le champion sur loup finecast, et les 2 sublimes conversions de Ulrik et Ragnar réalisées par mon ami Baramyne !
J'avais une armée trop grosse, et mal pensées, donc je ne regrette pas l'avoir vendu, car je vais surtout attendre de voir ce que ForgeWorld prévoit esthétiquement pour les Wolves dans leur prochain volet de l'Hérésie d'Horus ! (les Terminators en particulier, ainsi qu'un Contemptor...)

Et au passage j'ai concervé tous mes QG Eldars Noirs, quelques pièces sympas de la gamme, et mes harlequins, donc, j'attends aussi que l'armée soit refaite en v7, et moi même la referai avec une autre esthétique que celle que j'avais au départ ! Mais là, on verra !

2 commentaires:

  1. Content de voir que les Wolves sont en avance, ça accélèrera peut être le calendrier pour le reste !

    J'attends surtout de voir un nouveau Logan, si c'est prévu. Si jamais ils ne le refont pas, Black Ankh, je suis là ;)

    Pour le volant, ça reprend un peu les concepts visibles sur les sketches que Forgeworld avait présenté pour le Caestus (celui en haut à droite surtout).

    Mais en est loin de la crédibilité (relative, oui) du Caestus amha. La balance des volumes est pas terrible.

    Niveau détail et design, c'est pareil, pas terrible. Outre les blasons spé SW too much, on a les mêmes différences qu'entre un Stormraven GW et un StormEagle FW. Ca fait grossier ces gros réacteurs jumelés. Et les mini ailes...et la tourelle du dessus...(j'ai cru à un canon stellaire jumelés au premier coup d'oeil).

    A voir le prix. Autour de 60 E je suppose. Pour 50 E de plus, je préfère de loin un caestus.

    J'imagine que des kits pourraient sortir chez des marques alternatives...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, je t'avoue que, personnellement, quand je me remettrais aux Wolves, je pensais me prendre plutot un Caestus et le décorer, et voir commen améliorer le Stormfang.

      Pour Logan Grimnar, il est actuellement indisponible sur beaucoup de store, est ce un signe ?
      Sinon, si tu proposes, ça sera avec un immense plaisir !

      Toute façon, une fois que j'ai payé mes impots, je me lance dans l'achat de l'aerographe et des cours, donc les orks devraient aller un peu plus vite qu'au pinceau ^^ !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails