lundi 7 juillet 2014

Le nouveau dilemme 40 000 ...

Mes nombreux projets en cours, je me dois de prioriser tout ça, et faire des choix.
A terme, je pense faire 3 armées à 40000.
La première, la principale, et la majeure, c'est celle des Orks. Cette armée me botte vraiment, et elle m'offre de nombreuses possibilités de jeu et de conversions. Avec la sortie du nouveau codex, j'ai encore plus d'idées de conversions, des envies d'escouades plus étoffées, etc.
En parallèle, j'ai accumulé certaines boites pour le Chaos, en profitant de certaines promo. Cependant, même bâtir cette armée n'est pas prévue pour le moment, puisque je compte me concentrer sur les Orks, je réflechis à l'étendue des travaux et à l'utilité possible de tous ces kits... et donc de la revente des kits possibles, permettant d'investir dans du ForgeWorld Ork !


La thématique principale de mon armée devait être Word Bearer. J'avais commencer à convertir quelques persos de ForgeWorld ainsi qu'un Helldrake plus "draconique".
Cependant, une armée Word Bearer, c'est une armée à effectif important, car la totalité du codex Space Marine du Chaos peut y passer, et 75% de celle des démons aussi, si on ne joue que la carte "démonologie", et non pas la carte "alliés", où là, tout le codex démon peu trouver sa place.
Donc encore un chantier très important !
A côté de ça, j'ai quelques références Forgeworld typiquement Nurgle (le Sorcier, les Terminators, le PlagueDrone), et ces pièces comptent parmi les plus "belles" de la gamme Forge à mon avis, mais n'ont pas leur place au sein d'une armée Word Bearer pour le coup.
Or, quitte à faire une armée monothéiste du Chaos, j'ai toujours eu un penchant pour la Death Guard : ils incarnent toute l'horreur de l'Humanité : pollution, mutation, radiation, dégénérescence et décadence.
L'armée serait du coup plus restreinte à faire : pas de Khorne, de Slaanesh ou de Tzeench, pas de Berzerker, ni de Noise marine, ni de Thousand sons ... On peut se passer de "marines" standards, remplacés par des Marines de la Peste. Pas la peine de taper dans tous les types de soutiens, et encore moins dans les attaques rapides (c'est pas ma vision de la Death Guard)

Et à côté de ça, les Space Wolves vont faire leur grand comme back ! La preuve ? Une boite de jeu doit opposer les Orks (avec en exclusivité un nouveau Warboss) aux ... Space Wolves, avec une nouvelle figurine de seigneur :
J'ai toujours un faible pour cette armée et j'avoue attendre avec impatience le traitement qu'ils vont avoir grâce à ForgeWorld sous la forme PréHérésie (Quelle unité unique ? Quel design pour les cataphractii ? Quel niveau de détail sur le Contemptor etc. etc.)
Le nouveau codex est annoncé pour les prochains mois, et si on peut imaginer qu'une partie des nouveautés des Space Marines (comme le Hunter par exemple) risque d'y être inclus, on peut supposer que les Space Wolves bénéficieront de quelques nouveautés qui leur sont propres ! On parle (mais je n'y crois pas trop) d'une grosse créature Fenrissienne à lâcher sur les ennemis... (mais j'avoue que ça me plairait). On peut également imaginer une unité 100% loup garou, ce qui serait vraiment interessant.
Bref, je ne sais pas si je succomberai à nouveau à l'appel des viking de l'espace, mais, du coup, je ne me sens pas trop de faire 2 grosses armées à base space marine.
Aussi, la Death Guard peut être un compromis interessant, par son look unique, le tout en misant le plus possible sur les unités 100% propes au chaos, comme les Ferrocerberus et les Helldrake, ainsi que du démon !


2 commentaires:

  1. Le dilemme est résolu, hein.
    Je passe en mode Death Guard ! (mais je garde mes conversions de champions du chaos Word Bearer !)

    RépondreSupprimer
  2. héhé ^^

    Pense quand même à une petite unité à moto, avec l'endurance à 6, c'est vraiment sympas à jouer, surtout avec un seigneur dedans avec Brandon de Skalathrax :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails