En effet, alors que j'arpentais les ruelles bondées de Geekopolis (où j'ai raté la démo de World of Smog et n'ai pas participé à celle du nouveau jeu de Jean Bey, trop loin de mes attentes d'un jeu de figurines), Games Workshop lachait sa bombe en précommande, et avait lieu le Weekender de ForgeWorld !
Petit résumé pour ceux qui ont raté ces infos ...
La V7 de Warhammer 40k est en précommande, sous la forme d'une énorme coffret contenant 3 livres celui des règles, arborant un superbe tourmenteur Eldar noir (pour une fois que cette armée est à l'honneur, je pense que ça vaut le coup de le mentionner), un livret d'univers et un présentant la gamme, la peinture, les décors, bref le hobby ...
ForgeWorld organisé son Weekender dédié entierement à l'Heresy d'Horus - comme si depuis quelques temps, ForgeWorld faisait réellement autre chose que de l'Heresy d'Horus ...
Les figurines les plus emblématiques sont celles des tant attendues Primarques. Même moi j'ai l'intention d'en faire la collection un jour ou l'autre.
Pour ce week end, on a eu la joie de voir enfin (oui on l'attend depuis le livre 1, on en est au 3eme !) Mortarion, Primarque de la Death Guard :
Autre Primarque présenté, celui des Salamanders, Vulkan. La figurine rappelle une illustration assez connu du champion space marine :
Et, surprise, ForgeWorld a montré une illustration de Fulgrim sous sa forme de Prince Démon.... Cela veut-il dire que nous avons la confirmation qu'un jour, on verra ces pièces maitresses sous cette forme également ?
Ensuite, a été présenté d'autres variantes du Knight de Forge (bon, perso, je trouve que ça reste un coup bas de Forge : Games sort le sien, et Forge en sort un PLUS gros, PLUS complet, PLUS tout, juste après ... et sort tout plein de kit divers pour le leur, au lieu d'étoffer celui de Games et fonctionner main dans la main... mais bon, ce n'est que mon avis !)
Le Magos Prime de l'Adeptus Mechanicum (encore en WIP) :
Vraiment une belle pièce !
Le convoyeur blindé de troupes du mechanicum, le Triaros.
Premières apparitions de "l'Astra Militarum" dans la Pré Hérésie, avec ces troupes appelées Solar Auxilia
Le transport Dracoscan toujours pour les Solar Auxilia
Et un Basilisk couvert !
Terminators Gorgon pour les IronHands
Preview du Contemptor Salamanders
Et mes préférés pour la fin, les Gal Vorbak WordBearers
Salut
RépondreSupprimerles Solar Auxilia me font penser à une vieille série SF des années '80 au doux nom de Galactica où ils ressemblent aux méchants.
Les Gal Vorbak WordBearers feraient de bons Obliterators.
Mortarion est sympa, les Salamanders est vraiment une belle armée, avec tous leurs détails, c'est un régal.
Et les armes du Knight Titan sont vraiment belles.
A+
Monty
Pour les armes des Knight Titan, j'ai entendu dire (mais c'est à confirmer) qu'elles étaient compatibles avec l'Imperial Knight de Games. Ca serait une bonne chose ...
SupprimerLes 2 primarques sont classe oui.
Et les Salamanders sont juste grandiose... ça promet pour les Space Wolves....
Pour les Gal Vorbak, j'y avait pas pensé ... mais OUAIS !! Alors ils ont pas tt les options visibles d'un Oblit, mais on est dans de la mutation a outrance ! de la grande taille ...
Ils feraient des Oblit - ou Mutilator d'ailleurs - en proxy très élégants ! oooooooh joie !!!
Ouah !! Oo' Là je dois reconnaitre que Mortarion est le premier VRAI primarque de FW qui a vraiment de la gueule (Angron ne ressemble pas à grand-chose à part un bourrin qui peut aller dans n'importe quelle armée et Fulgrim à une t^te complètement ratée) !!
RépondreSupprimerMention spéciale aux Gal Vorbak (j'ai fini le roman le mois dernier ^^) qui sont vraiment ahurissants et plus que séduisants ^^
Merci infiniment pour tout ces partages !!
Serviteur,
Merci pour ces photos!
RépondreSupprimerJe suis content de jouer les salamanders :)
Les Gal Vorbak sont impressionnants également!
Il y a pas à dire, les Gal Vorbak WordBearers sont mes préférés xD je crois que je suis tombé amoureux presque xDDD
RépondreSupprimerEn tout cas je te remercie pour tous tes articles, c'est toujours un plaisir de les lire :)
Bonne continuation ^^
Eh ben, les Gal Vorbak ont la cote !
RépondreSupprimerMoi aussi, je les adore.
Entre ça, et la démonologie, ainsi que le faite que le Dark Mechanicus sera dans le prochain bouquin (meme si ils disent qu'il sera pas trop muté mais après tout ça me laissera convertir du mechanicum ^^), je me remets à fond dans mes Word Bearer !