lundi 17 février 2014

Zombicide - Lachez les chiens !

Cela fait 3 jours que je me suis remis à la peinture de Zombicide ! Alors que je venais de finir les peaux des derniers zombies toxiques et des zombies berzerkers, j'ai décidé de passer aux 26 chiens ! Et ... c'est fait !


 Commençons par les 6 chiens vivants, qui peuvent servir de compagnons aux joueurs.
Depuis que j'ai reçu le kickstarter, ces nouveaux "objets" ont été très appréciés des joueurs pour leur apport à la fois narratif et stratégique.
Comme il existe 6 chiens différents, avec des statistiques et des noms différents, j'ai décidé, comme pour les Survivants, de coller au schéma de couleur des cartes officielles :

Bon, la peinture des effets pelage, c'est pas mon fort, mais j'apprends ! Surtout que j'ai volontairement voulu éviter les effet brossage à sec, qui font parfois dégueu ...
Le plus dur, ce sont les transitions de teintes pour rendre réaliste. Chez les chiens, ce n'est tout en fondu et en dégradé, les changements peuvent être brutaux. Mais ce n'est pas évident en peinture (du moins à mon niveau).
Enfin, de tout manière, ce n'est pas pour mettre en vitrine pour un concours !

Les chiens zombies, au nombre de 20 ont été traités beaucoup plus rapidement.
Au début, je passais autant de temps sur les zombies que sur les Survivants .... Fort d'un bon nombre de parties, où les zombies vont et viennent à une vitesse effrénée, par vague de 10, sont agglutinés en tas sur les mêmes cases, je me suis rendu compte que ça ne vallait pas la peine de passer autant de temps ! Il faut qu'ils soient lisibles, qu'on les différencie entre eux, et qu'on les différencie avec les "vivants".
Du coup, même chose pour les chiens zombies ... Un aspect pouilleux, crasseux, et une mise en évidence des parties déchiquetée, faisant leur identité de zombie.

Voilà !
Finis les chiens zombies ! Vu que je les sors maintenant à chaque fois, fallait bien qu'ils soient peints !
Surtout que .... trois actions ?! Ces saletés sont de véritables hantises pour les joueurs !

Allez, on passe aux fringues des Toxiques Bonus du Kickstarter, et aux fringues des 'Zerkers !

4 commentaires:

  1. Salut
    Je trouve la peinture des chiens très réussie.
    C'est bien peint, c'est chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben .... merci !
      Moi je suis pas super enthousiaste, mais si tu trouves ça bon, ^^ !

      Supprimer
    2. superbe peinture, pour les zombies dog tu aurais pu aussi simuler un peu de tentons pour "casser" le rouge sang ^^

      Supprimer
    3. Ah ouais !
      D'habitude, j'y pense à ce genre de détail, mais pas là ...
      Ouais je pense que je les retoucherai avant de les vernir !
      Merci !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails