On sait peu de choses sur Sophet Drahas et sur qui il était, ainsi que sur son ancien Royaume...
Aussi, j'ai envie de vous présenter quelques reflexions personnelles sur ce personnage, et une proposition de modification que j'ai adopté pour mon "univers étendu" du jeu de rôle que j'essaie de créer. Cet article fait suite à celui sur l'empire des Ishim'Re.
Sophet Drahas est connu, actuellement, comme étant l'un des plus puissants nécromanciens liés à Achéron, séjournant dans les bas-fonds de la cité de Cadwallon qu'il tente de dominer définitivement.
On sait qu'il a été maudit pour avoir échoué sa conquête de la ville franche par le Duc Feyd Mantis en personne, et que, depuis, l'illustre nécromancien est magiquement "enchainé" à son trône.
Cependant, il contrôle quasiment toutes les activités illicites de Cadwallon, dont la guilde des Usuriers et possède ainsi un réseau tentaculaire qui lui permet de savoir tout sur tout dans le Joyau de Lanever.
Mais le personnage de Sophet Drahas est plus énigmatique que ça, surtout quand on se penche sur origines !
En effet, on apprend qu'il est le seigneur du domaine de Tar Haez, situé au sud de l'Avagddu, qu'il avait une femme, Evaël, et surtout, qu'il avait percé les secrets de l'immortalité bien avant Fey Mantis et les toges noires !
En effet, Sophet Drahas se succédait à lui même, immortel depuis déjà plusieurs centaines d'années.
Feyd Mantis est allé supplié le seigneur de lui révéler son secret, mais rien n'y fit. Ce fut Evaël qui trahi son époux en confiant le secret à Rhéa de Brisis...
Donc Sophet Drahas un immortel depuis des générations et des générations, en terrain d'Avagdu ...
Si il était arrivé avec les Keltois, il aurait un style celte, et aurait puisé son immortalité dans autre chose que les 4 éléments.
Mais l’esthétique du personnage de Drahas et d'Evaël n'est pas du tout celte. Il est égyptien ! Et quand on connait le soucis du détail dans l'univers de confrontation, on ne peut penser qu'à un seul autre peuple à l'ambiance égyptienne : les Ishim're, devenus l'Utopie du Sphinx.
Ainsi, on pourrait en déduire que Sophet Drahas est en fait le seigneur d'un domaine qui appartenait avant aux Ishim'Re, et que lors de la chute de cet empire, il aurait conservé son titre !
Mais c'est là que j'ai un problème...
Si on regarde la localisation officielle de Tar Haez, on est très proche de Cadwallon ...
Donc, quand les Worgs ont ravagé la cité, Tar Haez était sur le chemin et aurait du morflé !
Quand les Ophidiens ont ravagé la cité, rebelote ...
Quand les Ophidiens ont pris la tête la cité, ils n'auraient pas toléré un Ishim'Re encore en poste si proche d'eux.
Quand les Lahnars sont descendus pour vaincre les aberrations, on aurait du en entendre parler....
L'existence de Drahas et sa survie aurait été remarquée par le Royaume du Lion, vu qu'il était si près de Laverne !
On devrait entendre parler de Tar Haez lors des nombreux conflits Sessairs - Barhans !
Or, le domaine fait serpent de mer ... on en entend parler, mais uniquement lorsqu'on parle de Drahas.
Pour ma part, j'ai décidé de déplacer Tar Haez, en gardant à l'esprit que :
- c'était une cité Ishim'Re
- Sophet Drahas, en étant Ishim'Re, n'est pas parti avec son peuple lors de lors chute.
- Sophet Drahas est, et devait être un grand sorcier.
- Il devait manier les Ténèbres, déjà à l'époque...
Alors j'ai placé Tar Haez en Algandie.
On sait encore moins de choses sur cette îles à part qu'elle a abrité des "Rois Sorciers", qui se sont alliés aux Ophidiens contre l'Empire des Ishim'Re.
Je ne fais que citer ici, la carte "Ailes des Abysses", présente dans la boite de S'Ygma.
Ainsi, j'ai pris le parti de faire de Sophet Drahas, l'un de ces Rois Sorciers, détenteur d'une cité, Tar Haze, située en Algandie. Au départ, c'était un Ishim'Re, mais à cause de son éloignement, de sa propre puissance et des idées de plus en plus indépendantistes des autres Rois Sorciers d'Algandie et de Belgorn, Sophet Drahas a commencé à ne plus reconnaitre l'autorité des Ishim'Re.
Quand Aar Tholt a été défait, et que l'Empire était chancelant, les Roi sorciers ont coupé tout lien avec l'autorité suprême des Ishim'Re, se déclarant indépendant. Pire, quand un des Rois Sorciers se présenta à la tête d'une nouvelle armée constituée d'hommes-serpents, ils s'allièrent à lui et s'attaquèrent à ce qui restait des Ishim'Re.
Ainsi du côté des vainqueurs, Sophet Drahas pouvait continuer son règne sur Tar Haez, déjouant les petits complots des autres rois sorciers, de moins en moins nombreux.
Quand les Keltois arrivèrent par les rivages ouest, il restait un grand seigneur sur son île...
Quand le royaume d'Alahan se constitua, il continua son reigne, mais changeant de nom, pour se succéder à lui même en une fausse filliation, au cas où on s’intéresserait trop à lui. Il pratiqua un peu le commerce, épisodiquement.
Quand Feyd Mantis se plongea dans les écrits du monde à la recherche de secrets anciens, il compris la supercherie de leur loingtain voisin de par de là les Crocs de Feu. Il naviga jusqu'à lui pour apprendre de lui son secret !
Et le reste... on le connait.
Oh, maintenant, on comprend pourquoi Sophet Drahas veut plus que tout prendre Cadwallon, l'ancienne capitale de l'empire dont il était membre, puis qu'il aida a renverser. On comprend aussi pourquoi il la veut pour lui seul, et n'a aucunement l'intention de la donner à Feyd Mantis !
On peut aussi comprendre comment Tar Haez a pu tomber entre les mains des agents de Feyd Mantis sans être inquiéter par Kalienne, vu qu'on est assez éloigné.
Bien sur, quand Drahas a accompli le rituel des Ombres, en provoquant un bain de sang à Cadwallon pour activer le talisman d'Aghovar Soma et se téléporter à Tar Haez afin de sauver sa femme, ça fait autrement plus loin. A mes yeux ça ne rend que plus extraordinaire son exploit !
Je peux même imaginer Tar Haez, laissé à l'abandon, pillée, devenue le Royaume des Cendres, mais conservant une part de la grandeur des Ishim'Re d'autrefois, tout en ayant été modifié par la non-vie et non-mort, à la fois, de son seigneur et maitre.
Peut être même que Sophet Drahas y rassemble de nouvelles forces, à l'abri des regards des autres peuples, jetés à corps perdus dans le Ragnarok et oubliant cette petite île couverte de sable et de cendres...
Vous l'aurez compris, dans mon "univers étendu", Drahas est à la tête de sa propre faction s'approchant esthetiquement des Rois des Tombes de Warhammer.
Le Roi des Cendres est l'un des personnages clé de Cadwallon, elle même une cité clé de l'univers de Confrontation, et il mérite mieux qu'un historique à la fois trop mystérieux pour être crédible, et qu'un royaume "serpent de mer" dont tout le monde se moque et dont la position soulève bien des incohérences.
Trés bonnes idées.
RépondreSupprimerSuperbes idées. Tout me parait bien construit. Faut que je relise plus au calme, et pouvant relire ce que l'on sait déjà sur Drahas.
RépondreSupprimerça donne envie de peindre ce personnage....mais je suis deja sur un gros perso Gob et j'ai l'impression de ne pas m'en sortir lol.
Pas mal du tout le concept, ca offre de nouvelles intrigues et mystères, en étoffant l'histoire des Ishim'Re. Le tout apportant de la cohérence.
RépondreSupprimerMerci !
RépondreSupprimerEn effet, j'essaie d’étoffer le monde et d'offrir plus de cohérence au truc ! Donc si ça vous semble bien ^^ !
On verra ce que vous direz quand j'ajouterai les hommes lezards .... et les skavens ... ^^ !
Salut, j'adore ce que tu est en train de faire de Confrontation mais je me pose néanmoins quelques questions : la 2eme image de Sophet drahas m'a frapper, elle m'a fait penser a l'une des images que tu avait prit pour représenter le dieu des ishim're ( je croit que tu avait parler d'un personnage de Soul Calibur ) le parallèle est il a faire ou bien ton choix c'est simplement porter sur cet artwork plutôt qu'un autre?
RépondreSupprimerUne autre question : tu décide de déplacer la zone de Sophet, mais je n'est pas très bien comprit pourquoi : parce qu'il aurait dut dérouiller durant les différentes guerres ou bien parce qu'il n'y a pas assez d'écrit de sa présence? Car dans un cas comme dans l'autre on peut imaginer que ce personnage était peut être déjà entourer de secret a son époque, et que son immortalité lui a justement permit d traverser la tourment même s'il avait déguster sévère. Juste pour savoir car l'idée des roi-sorcier me plait plus de toute façon, mais j'admet que l'idée d'un survivant a tout, ayant eu son royaume plusieurs fois détruit mais "reconstruit" me plaisait assez également ( enfin sa sonnait mieux dans ma tête que ce que j'explique ici ) ^^.
Sinon pour Ce fameux Sophet Drahas, pense tu a l'avenir reconsidérer ces possibilités? Augmenter la porté de sa malédiction en échange de plus de pouvoirs? Un peu comme l'exploit dont tu parle, sa téléportation autrement plus impressionnante dans ta version que celle du jeux. Bref, pense tu que le personnage de Sophet Drahas est suffisamment impressionnant et charismatique comme cela ( sans tomber dans l'exagération ) ou pense tu l'améliorer dans un article futur? Car cet article me semble principalement basé sur son histoire revisité, pas son futur, même si la trame semble se dessiner.
Du très bon boulot en tout cas, tu vends du rêve avec ton Confontation améliorer.