lundi 27 janvier 2014

Open the box et montages : Gardes Ruches et Gardes du Tyran



Un premier OPEN the Box des nouveautés Tyranides, et on commence par les nouveaux Gardes, en dual kit :
3 Grappes, conditionnées de manière à ce que chaque grappe permette de monter 1 garde de A à Z
 Beaucoup de pièces dans ce kit, vu qu'il permet de monter des Gardes Ruches mais aussi les nouveaux Gardes du Tyran, anciens "Gardes Tyranides", que je me plais à appeler "Prétoriens".
Nouveauté concernant les Gardes des Ruches, ils ont accès à une nouvelle arme, fournie dans la boite, quant aux Gardes du Tyran, ils ont toutes les options d'armes que proposait l'ancien (et continue de proposer le nouveau) codex !

Les deux types de troupes sont basées sur le même chassis :
Il ne manque que la tête qui, elle aussi, est commune

Montage des Gardes des Ruches :
La première étape, une fois que l'énorme torse est monté sur la partie inférieure (avec, nouveauté chez les Tyranides, de petites inflexions de la queue !), est de monter les membres médians, qui servent d'appuis.
Première différence avec l'ancienne version du kit, ceux-là sont frèles et les doigts, ayant fusionnés, ont perdus leurs énormes griffes. Pour ma part, j'adore ce nouveau look ! Après tout, ces Gardes sont en arrière ligne, pilonnant l’ennemi de tirs autoguidés. Ils ne sont pas destinés au corps à corps !
 L'arme à quelque peu évoluée, avec une crosse en arrière du coude, mais aussi avec la présence d'une main gauche qui a fusionné avec le canon de l'arme. Dans l'ancienne version, la main n'existait pas, elle était remplacée par un tube qui se greffait dans l'arme. Là aussi, j'aime bien les différences mineures.
 Vous remarquerez que l'avant de larme est constitué d'une pièce de plastique qui va servir de "rampe" pour glisser l'avant de l'arme. Une très bonne idée de la part de Games, car on peut mettre les deux armes, en étant précautionneux, sans avoir à les coller ou à les aimanter :
 Un très bon kit, simple à monter, bien pensé, et qui, sans révolutionner le Garde des Ruches tel qu'on le connaissait lui met un petit coup de jeune.
Par rapport à l'ancien, il n'est ni plus long ni plus gros. Peut être un peu plus large au niveau de la carapace. Ce qui est sur, c'est que la posture "quadrupède" lui donne un aspect plus massif : il remplit bien son socle 50mm, alors que l'ancienne version tenait tranquillement sur un 40mm.
Il a perdu un peu de son style agressif (membres médians plus fins et dépourvus de griffes, plaques de chitines avant plates et non plus recourbées), mais ce n'est pas pour me déplaire.

Montage des Gardes du Tyran :
Un peu moins de photos cette fois ...
Les gardes du Tyran ont des membres médians très massifs, pourvus de griffes (pinces perforantes), avec des plaques d'armures. De plus, les gardes se distinguent par de larges plaques de chitines sus-claviculaires qui servent de véritables boucliers.
Beaucoup de personnes ont critiqué ce choix esthétique. Personnellement je le trouve très bien. Mis côté à côtes, les plaques des gardes se touchent presque formant un véritable mur de chitine ! D'ailleurs, des détails comme des impacts de balles et des brulures viennent orner ces nouveaux attributs.
Ajoutons à ça le choix entre 3 types d'armes : les pinces broyeuses, les griffes tranchantes, et le duo épée d'os/bioknout. Là aussi, ces 3 armes ont eu un traitement unique au sein de la gamme, avec un look extrêmement massif et brutal : les lames sont larges, les tendons très visibles et noueux, le bioknout, épais avec un aspect presque écœurant de grosse larve visqueuse ...
Pour ma part, je ne joue pas WYSIWYG, et j'aime monter mes figurines en fonction de leur esthétique et de leur ce que je vais peindre, et j'aime pas peindre toujours la même chose. Ne pouvant me décider sur un type d'arme, j'ai donné à chaque garde une arme différente !


Détail de cette figurine : le cadavre de space marine démembré
 Il ne me reste plus que quelques petits endroits à limer, ainsi que quelques lignes de moulages (très discrètes cela dit), et de tous petits raccords à la greenstuff au niveau de la carapace dorsale.

Donc, avec 1 boite et quelques bits (torse 2 parties, queue, 2 jambes et 1 tête pour 1 garde), on peut avoir 6 figurines :



J'aimais beaucoup ces figurines avant leur retouches, je les aime encore plus maintenant !
Un kit très agréable à monter, et des pièces pleines de charismes même pour de gros aliens aveugles et chitineux !

Prochaine étape la Harpie ou l'Exocrine ... à voir !

6 commentaires:

  1. donc après une boite de nuée et un codex c'ets quoi l'autre boite (et la suivante) qu'il faut prendre pour se faire 1000pa :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1000 pa, c'est short comme armée... Et je vais avoir du mal à te répondre précisemment, mais je vais faire une review du Codex

      Supprimer
  2. Je suis sidéré de voir une absence totale de texture sur la carapace !!! O_o

    Ca va peut etre te faciliter le depot du vernis en meme temps. ;)

    Mais pour ceux qui veulent travailler à l'encre sur une base dégradée (genre à l'aéro), c'est hyper pauvre comme texture. Bien qu'il soit possible de la faire soi meme, c'est quand meme dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, moi ça m'a pas choquer.
      Et pour le traitement vernis, no soucis oui

      Supprimer
  3. ça en fait du monde, dis donc !
    Tu vas déboiter avec ces saloperies ^^
    Belle armée que ça va faire. (Me voilà que je parle en Yoda)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ...

      J'ai compté, sans équipements, je dois être à 6000 points d'armée ...... j'ai encore craqué mon slip sur ce coup là je crois !
      On dira que ça fera de l'apo pas optimisée, ou plein de compos différentes (ce qui était la tendance à la base) .... j'aurai pu me passer d'un trio de guerrier, d'un trio de rodeur et d'un essaim de 10 gargouilles, oui ... mais c'est pas les plus cher !
      Quand on fait peter le Trygon Prime, l'Exocrine et un Tyrannofex ... avec 2 QG, et les 2 Volants ... ça douille vite en points en fait !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails