mardi 7 janvier 2014

Bilan 2013 / Projets 2014 0°4 - Confrontation, Warhammer Battle et le Seigneur des Anneaux

Quatrième article bilan (sur 7ou 8 ... ouais, j'en ai des choses à dire !), dédié aux figurines d'Heroic Fantasy !

Cette année 2013, j'ai fait l'acquisition de nombreuses références Confrontation que j'ai accumulé, dans des petits sachets en plastiques hermétiques, rangés dans des boites étiquetées, placées au sommet d'une étagère, bien à l'abri, mon précieux ...
Et j'en ai fait quoi ? ............ Rien du tout.
Un temps je me suis dit "Mouaiiiis ! J'vais me remettre à Confrontation ! J'vais me mettre à Dogs of War ! J'vais créer tout pleins de profils novateurs, et des putains de scénars !" ..... Puis en fait, non. C'est long, c'est chiant, c'est pas équilibré, et ça me soule, surtout que j'y jouerai pas !

Alors, je suis revenu à mon idée de base : faire de jolis dioramas ! Peindre des figurines, seules ou en escouades, et faire de petits décors avec eux. Pas des trucs énormes non plus hein, mais des choses très "collec". Et du coup, j'ai fait le tri dans toutes mes figurines, car il y a plein dont je sais pertinemment que je ne ferai rien. Soit parce qu'elles ne m'ont pas plu à l'époque et donc ne me plaisent toujours pas ; soit parce que j'ai trop de figurines de la même escouades, et que 4 ou 5 me suffisent.


Du coup, j'ai lancé des ventes (actuellement en court au moment où cet article est rédigé).
Alors il y a encore quelques figurines Confront que je recherche (je créerai une page pour ça), mais plus en grande quantité, et surtout, sans que ce soit urgent !

Je vais me lancer aussi dans la conversion de quelques figurines à l'ambiance "Elfe Akkyshan"

Mais du coup, il n'y a pas que les figurines Confrontation qui me plaisent dans l'Heroic Fantasy.
Beaucoup de figurines Warhammer me plaisent aussi : souvent les champions ou les grosses créatures.
Donc, petit à petit je compte me faire des dioramas également pour les figurines qui me plaisent depuis longtemps, comme certaines chez les Rois des Tombes, les Skavens ou les Hommes lézards, ou des pièces impressionnantes comme la Machine Mortis des Comtes Vampires.
J'ai commencé à acquérir quelques figurines en 2013 (Troglodon, Dragon Zombie).


 Enfin, il y a une troisième gamme qui m'a toujours tenté, là aussi pour les dioramas ... C'est le Seigneur des Anneaux.
J'ai toujours été fan de Tolkien et les films de Jackson m'ont énormément plu... Alors j'ai toujours eu envie de reproduire certaines scènes.
Je n'ai pas encore commencé, j'avoue, mais ça me tente beaucoup. Les figurines de Games ne sont pas extraordinaire, mais elles sont pas mal non plus, surtout celles de la gamme du Hobbit : quand on les voit non peintes, on se rend compte qu'elles sont très détaillées et fines !
Elles ont le mérite d'exister et de proposer un très large choix de personnages et créatures permettant un grand panel de scénettes.
Par contre les figruine de Knights Model sont superbes, mais l'échelle n'a strictement rien à voir (35 mm contre 28 chez Games, et encore, un petit 28), ne propose que très peu de personnages, et surtout ne risque pas de proposer les créatures emblématiques comme le Balrog ...

Donc, projets 2014, me lancer un peu plus .... ou tout court plutôt ....dans ces Dioramas ! Au moins en faire 1, qui soit abouti !
J'ai finis par arrêter le choix de mes socles, et j'en ai déjà commander certains pour pouvoir avoir des tailles de références et choisir la mise en scène, c'est déjà un premier pas !

1 commentaire:

  1. Bon courage pour tes projets, et j'ai hâte de les découvrir surtout ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails