dimanche 15 décembre 2013

Krama Bomba Ork Custom'

J'ai reçu, il y a quelques mois, mon kit de Zeppelin (Observatory Blimp) en bois de chez Miniature Scenery !
J'avais le projet d'en faire un Krama Bomba Ork atypique, du coup, j'ai pu m'y mettre !
Pour ça j'ai besoin des plaques du kit :
 De quelques pièces originales :
 D'un bout de Kopter :
 Et de tout un tas de bitz que je pourrai trouver à la fin.

Le Kit se présente sous la forme de 3 plaques de bois aggloméré de bonne qualité, pyro-découpé. Les instructions sont en libre service sur le site du fabricant.
 J'avais vérifié si le Zepplin avait une taille convenable via les dimensions du site, mais ça me rassure de voir que le socle est à la même taille qu'un socle de volant Games :

Après de nombreuses étapes que j'ai oublié de photographier, pris dans l'euphorie du moment, voilà donc le résultat :
Le cockpit de l'orque est accroché sous le zeppelin, dont le kit d'origine a été rehaussé de nombreuses pièces orks, ainsi que quelques câbles.
 L'avant a été volontairement creusé pour enchâsser un siège de tireur gobelin. On peut en voir un autre qui pendouille, lâchant sur les ennemis des bombes incendiaires.

 L'arrière du Kopter a été tronçonné et modifié avec des pièces de 6 kits différents faisant apparaitre ainsi des jauges de pressions, des bombonnes de gaz, des plaques de taules, des générateurs électriques, et des câblages reliant cette énorme boite de vitesse au moteur du zeppelin.

 Cheminées, pots d'échappements, chaines, et ailettes ont été rajouté. Toutes les pièces (dont la grosse courroie de distribution) n'ont pas été collé pour faciliter la peinture.

 Les Orks ne sont pas connus pour leur précision, ni leur sens de l'esthétique. En plus des 2 énormes bombes incendiaires "de base" accrochée sur le ballon lui même (leur instinct de survie n'étant pas non plus des plus développé), le véhicule peut porté 6 bombes de plus petite taille. Je les ai accrochées sur les ailettes latérales, à l'exception d'une, tenue en main par le gobelin !

 Le Kopter a été modifié pour avoir 2 Supa'Fling', et le pilote, avec son casque radio est ainsi en communication avec les différents gobelins. Une poulie et un treuil ont été ajouté pour tenir le gobelin lâcheur de bombes
 Ce dernier est muni d'un petit jet pack, qui lui permet de se diriger un peu, mais aussi de remonter vers les flanc du ballon pour décrocher une nouvelle bombe incendiaire !

Le ballon peut aussi avoir un tirailleur gobelin. J'ai décidé de la placé à l'avant, même si sa position risquée d'être très inconfortable :
 Bien sur, la vitre n'est pas collée pour peindre l'interieur, mais ça permet d'imaginer le produit fini !


Et voilà ! Il ne manque que quelques points de Green Stuff , mais mon deuxième véhicule aérien est fini. Il ne me reste plus qu'un Dakkajet, avec hélice à l'avant !

5 commentaires:

  1. Remarquable... J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Black-Ankh ; je ne suis pas fan d' orks mais je trouve ta transformation très réussi et très dans le thèmes.J'aime beaucoup , ça sort de l'ordinaire.

    RépondreSupprimer
  3. Sacré taf ! C'est toujours un plaisir de voir tes créations !

    RépondreSupprimer
  4. Salut et bravo !
    C'est un magnifique boulot que tu nous as fait là. Et puis c'est Ork de chez Ork.

    Plus que la peinture, bon courage.
    Monty

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails