lundi 16 décembre 2013

Troglodon des Hommes Lezard

 Bon, j'adore les dinosaures, et si Tamiya offre une gamme intéressante, et surtout réaliste qui me convient parfaitement pour des dioramas (le jour où j'aurai le niveau ... mouahaha lol rofl ptdr), je voulais voir ce que donnaient les "dinosaures" des hommes lézards de Games Workshop, et peut être leur trouver une utilité.

Alors, je trouvais le Carnosaure un peu cher pour sa taille réduite, sachant que tous les peuples avaient une Grosse créature, j'avais été un peu déçu par les Hommes Lezard.
Finalement quand la bête est arrivée, je me suis rendu compte qu'en fait, c'était un monstre !!!

Il vient avec des pièces lui permettant de créer un erzatz de Spinosaure (dino que j'adore depuis que je suis gosse), avec des griffes de dromaeosauridé, pas d'yeux et une queue bifide.
Alors c'est comme ça que je l'ai monté :

Quelques clichés pour la taille : 
- Avec un fantassin Eldar Noir :
- avec un Carnotaure Papo, qui devait me servir pour un autre diorama :
 - une autre grande créature que j'aime beaucoup le Nécrosphinx des Rois des tombes :

Pas de doute, c'est une grosse bête !
Les autres pièces permettent de monter le Carnosaure, avec deux plaques faciales en fonction de qui monte dessus (le grand héros, ou un champion) :
 Je ne suis pas van du tout de cette tête ... on est a mi chemin entre la tête triangulaire d'un serpent, avec les yeux très avancés, le museau d'un chien, et crâne aplati d'une tortue.
Si je salue Games d'avoir chercher un design unique a son monstre pour eviter de tomber dans le cliché du T-rex classique, je ne suis pas fan.
 Avouez qu'il a l'air un peu con quand même.

Je préfère de loin la tête du Troglodon, qui, au niveau du ration sur le cou est plus harmonieux que celle du Carnosaure, ce qui la figurine plus équilibrée :

Alors, qu'est ce que je vais faire de ce monstre ?
- un diorama ? Peu probable ... j'ai trop de choses à faire, et quitte à faire un diorama sur les dinosaures, autant qu'ils soient réalistes
- une armée Hommes Lezard ? L'idée m'est venue a plusieurs reprises, mais une armée pour une armée .... si je n'ai pas de joueurs, ça m'interessera très peu, et la majorité des figurines ne me plaisent pas (saurus, skinks, razordons et salamandres, ainsi que les kroxigors), alors a quoi bon ! Et puis si je veux jouer à battle, les Skavens et les Rois des Tombes m'ont toujours plus plu !
- Un projet Exodite ... projet intéressant, dur, peut être trop vu mon niveau, et donc décourageant (j'me connais), sans parlé du fait que ça sera une armée injouable, ou abusée .... Et surtout, j'adore mes Eldars Noirs, et beaucoup de choses feraient doublons !
- Alors j'ai des idées, pour étoffer mon armée d'Eldars Noirs, avec une ambiance Exodite, une ambiance centrée sur les Arènes de Commoragh, en utilisant les règles d'alliances très modifiées et les stats des Grand Knarlocks ... Le tout en partie amicale, lors de scénarios spécifiques bien sur !
Il faudra donc faire quelques conversions mineures ! Je vous parlerai plus tard de ces pistes pour les Eldars Noirs !

Toutes les autres pièces (trone, armes, plaques) à l'ambiance aztèque serviront pour Helldorado, soit en décors pour les Egarés Gorilles, soit pour les socles.
De même, la tête ophidienne du Carnosaure, pour servir d’élément de décor pour l'Antre du Serpent, un nouveau décor prévu pour les campagnes Infernos d'helldorado !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails