jeudi 25 juillet 2013

Des photos de meilleure qualité pour les Hommes lézards

Les photos font désormais le tour du net via les forums anglosaxons dédié à notre zobby, donc je me suis dis que j'allais les partager ici avec vous, en complément de mon article sur les Dinosaures en attendant d'avoir les visuels de Games Workshop avec d'autres détails.
Cette vague d'Hommes lézards est de toute beauté, et, je l'avoue, m'a vraiment donné envie de me monter une armée pour Warhammer Battle ! J'en parle à la fin !

Place aux z'images !

Donc Gor Rok, champion saurus, sans doute la figurine la plus décevante de la vague de nouveautés (finecast) : 

Le Grand Prêtre Skink, plastique avec socle scénique, vraiment bien rendue :

Tetto'Eko, grand prêtre skink sur palanquin... très belle pièce

Ici, le prêtre, en présence des Ripperdactyles :
 Un Ripperdactyle :
 D'ailleurs, à mon avis, ils se sont un peu (beaucoup ?) inspiré des Banshee d'avatar, vous ne trouvez pas :

Details des Terradons, avec les bolas enflammées optionnelles :
 Tiktaq'to, champion skink sur Terradon :
 Se sont vraiment laché sur les couleur c'est très beau !

Le Bastilodon portant une Arche de Stoek, autrement dit, un nid à serpents, énervés par des skinks qui sortent pour se répandre sur les ennemis proches :
 J'adore le détail de cette arme, et la corrosion sur les plaque de carapaces !

La version "Machine Solaire"
 Je trouve qu'il a un bon petit look à mi chemin entre un ankylosaure et un edmontonia -ci dessous - (et bulbizarre diront certains).

Kroq Gar, le champion saurus, sur son Carnosaure personnel :
 La version "standard"
Alors perso, si j'aime l'intégralité de la bête, je ne suis pas fan de la tête par contre, que je trouve assez quelquconque... pas assez T-Rex en fait !

Et le Troglodon
 Et quand on le voit de profil, comment ne pas être fan !
C'est vraiment inspiré d'un spinosaure !


Alors, hier, tandis que je rédigeais l'article sur les dinosaures, comme je l'ai conclu, je me demandais sous quelle forme j'allais craquer, parce que je savais que je craquerai.
J'étais en train d'imaginer comment je pouvais créer une armée d'Exodite, avec quelles pièces, et surtout, quel codex. Mais je me demandais du coup ce que je ferai de mes Eldars Noirs...  les recycler en Exodites ? Les garder, sachant que, sans doute, beaucoup de figurines seraient au moins partiellement réutilisées.
Et il faut être honnête, je n'ai pas le talent nécessaire pour les conversions de ce niveau, tellement le challenge est grand !
Alors, je pourrai acheter seulement les modèles qui me plaisent, mais au final, mis bout à bout, il ne me manquera qu'une boite de skink et de saurus pour qu'elle soit jouable. Pas forcement très optimisée, mais jouable quand même ! Je n'ai encore jamais joué à Warhammer Battle, mais le jeu est populaire (sans doute moins que 40k mais tout de même) et visiblement offre un autre type de jeu. Un ami risque de se mettre à l'Empire, donc on pourra avoir des parties à thèmes ! Et puis, je ne suis obligé de jouer non plus....
Et je savais que si je me mettais à Battle, se serait avec une des armées qui n'a pas un pendant dans l'univers de Confrontation, à savoir les Skavens, les Ogres, les Rois des Tombes ou les Hommes Lezards (pas le Chaos parce qu'à force, hein ...). Les Ogres m'ont toujours très peu tenté (à part pour faire une conversion du roi Burgonde de Kaamelott !), les Rois des Tombes ont quelques figurines très classes, mais j'ai une HORREUR des troupes, lanciers, archers, cavaliers, chars ..... Reste Skavens et Hommes Lezards.
J'ai dejà des idées de conversions d'unités skavens pour mes Gobelins Confront, et même (hérésie) des moyens d'inclure les skav' dans Aarklash. Puis, c'est une armée d'ENORME masse, et je compte faire de l'ork, donc, hein, ça va un temps ............... reste Homme Lezard, et Blam ! De beaux Dinosaures !
Alors, par contre, je risque de modifier certaines choses.
Plutôt que tout aimanté, je pensais me construire des mini proxy. Par exemple, le Bastilodon.... J'aime beaucoup la figurine, mais d'une version à l'autre, elle n'est pas particulièrement différente. Un peu dommage (quoi que d'un autre côté ça donne une certaine unité visuelle au bestiaire). Du coup, je pensais monter la machine solaire sur un Euoplocephalus Papo :
 ça devrait le faire niveau taille :

Pour le kit Carnosaure-Troglodon ... là, c'est assez decevant de voir que c'est le même corps, les mêmes jambes, les mêmes pâtes, etc.
Donc, je pense le monter en version Troglodon, et convertir, pour le Carnosaure classique, un Carnotaurus Papo (normalement, il est pile dans les tailles) :
Et pour Kroq Gar, qui est un grand champion, il sera monté sur un Allosaurus Papo, légerement plus grand que le Carnotaurus :
Plus gros que l'orignal, mais on s'en moque un peu !
Bien sur, faut imaginer avec la selle, les sangles, un pectoral maya ou en plumes, éventuellement casque etc. etc. 

Je pense faire de même pour les Stegadons (un Pachyrhinosaurus pour la machine des dieux, serait parfaite). Et enfin remplacer les Raptors des Saurus par ceux des Elfes noirs (en essayant d'y inclure des élements d'armure maya)

Bon, et 1 projet de plus sur la pile, 1 ......
J'vais jamais m'en sortir à ce rythme là...
Vous savez que je réfléchis très très sérieusement à me séparer d'une bonne partie de mes Eldars Noirs pour n'en garder qu'un strict minimum jouable en mini parties ou en alliés, pour me concentrer sur les Orks ?
Mouaip ... j'me tâte serieusement sur ce coup là.
A voir.

2 commentaires:

  1. Je ne suis généralement pas un grand fan des figurines GW, mais le Bastilodon (version avec serpents) est vraiment pas mal. Une pièce pas évidente du tout à réaliser mais qui a beaucoup de personnalités.
    Merci pour les infos.
    Benoit

    RépondreSupprimer
  2. MP moi pour la revente d'eldars noirs, je suis tres interesse, j'ai un nouveau projet.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails