mardi 10 avril 2012

Anatomie d'un Tyranide Part 1 : reflexions sur le Prince Tyranide

J'étais en train de reflechir à la configuration de mon Prince Tyranide à pied, et du coup, je me suis tourné vers les grappes du nouveau prince tyranide, pour voir ce qui était offert.
Et je me suis fait la remarques suivantes concernant les ailes : elles occupent un emplacement d'une paire de bras !
Vous allez me dire : et alors ?
Cela n'aurait pas été un problème dans l'ancienne version du codex où la paire d'aile était un choix d'équipement comblant un emplacement d'armes.
Mais ce n'est plus le cas dans la nouvelle version !

En effet, le prince tyranide peut avoir :
-des ailes
- des armes types Griffes Tranchantes / Epée d'os Bio-knout
- une arme de tir, ou une autre paire d'arme de corps à corps.
Où peut-on mettre ça sur la figurine ?

Réponse de Games : les Pieds sont considérés comme des Griffes Tranchantes !
Super, donc le Prince Tyranide ne se pose jamais.
Et surtout, dans le cas où on souhaite qu'il soit équipé d'une épée d'os, il risque d'avoir l'air super con quand même, avec ça en guise de jambes !

Réponse d'un ami : tu lui crées un emplacement supplémentaire pour les ailes.
Hérésie ! Un tyranide ça a 6 membres ! ni plus, ni moins (à quelques exceptions près... la première que je vois étant les membres fusionnés des gardes et pyrovores, la seconde étant les bras jumelés de certaines armes de tir).

Résultat des courses : pour moi ça sera Ailes, armes de tir et jambes tranchantes, mais je tiens à signaler que Games vient de lui même créer une figurine qui ne peut pas être WYSIWYG !

5 commentaires:

  1. Elle peut etre wysiwyg mais avec un air particulierement stupide.

    Apres il me semble que les tyranides volants (à part les guerriers) ne se posent jamais (les gargouilles et harpies n'ont pas de jambes, c'est d'ailleurs dommage)

    RépondreSupprimer
  2. Ma question:

    Pourquoi mettre des ailes à un prince à pied?

    Les ailes pour un prince "volant", make sense, mais un prince bien ancré au sol....Soit du mega tir, soit tu lui fait une dynamique genre je cours, avec plein de griffes...

    Autre question:
    Tu parles souvent de WYSIWYG. Mais es tu tournoyeur pour y attacher autant d'importance?

    RépondreSupprimer
  3. Alors, ma réponse va surtout s'adresser à Baramyne :

    - je n'ai pas dit que je mettrai des ailes à mon prince à pied, mais que je me renseigner sur l'équipement de mon prince à pied en observant les nouvelles grappes et que je me suis posé une question concernant les ailes.
    Je compte justement avoir 3 Princes tyranides sur mes étagères : un classique à pied, avec équipement interchangeable, un volant avec arme de tir interchangeable, et un autre à pied qui lui sera le Seigneur des Essaims, légerement converti.
    J'ai en ma possession 2 corps en métal pour le Prince à Pied et le Swarmlord.

    - Pour le WYSIWYG : non je ne suis pas tournoyeur, cependant, les articles sont là pour discuter de toutes les possibilités du jeu (celui là en particulier est une critique à Games vis à vis de son propre systeme de tournoi).
    J'ai cependant pratiqué 2 tournois "light" et me suis fait défoncé, et réflechis souvent à une façon de moduler mes figurines.
    Dernier point concernant ce WYSIWYG me concernant : j'aime que mes figurines aient une gueule différente, de ce fait, je planifie 3 escouades de 3 guerriers (à titre d'exemples) avec de l'équipement différent pour chacune. Du coup, je jouerai 3 escouades séparées ou 1 escouade de 9 avec l'accord de mon adversaire pour le matos...
    Par contre, j'aime bien que, sur la table, à défaut d'être peintes, mes figurines aient le "vrai" matos entre les mains. J'ai en marre de jouer face à des socles ou à des torses patafixés, et ça doit être une réaction épidermique ^^. Du coup, quand je dis "Plasma", j'aime bien qu'il y ait un Plasma (d'ou la modularité de mes armes d'assaut), de même quand je dis 2 escouades avec chacune 1 grande bannière, je veux qu'elle y soit pas que "le chevelu soit la bannière".
    Par contre j'ai laissé tombé la modularité de mes "sergents" ...
    Enfin, j'ai souvent beaucoup, mais alors beaucoup de mal à choisir un équipement définitif pour certaines figurines.
    Par exemple, je trouve qu'un prince tyranide est super classe avec son bioknout et son épée... mais il l'est aussi avec une paire de pinces tranchantes... Ou j'ai tellement d'idées pour un Guerrier Tyranide Alpha d'équipement CLASSE (genre certaines pinces, certaines lames, certains épées) ... sauf que le pauvre n'a que 4 bras ! Du coup, là je me la joue modulaire pour me faire plaisir.... et du coup ça peut être WYSIWYG !

    Je suis un homme TRES compliqué ^^

    RépondreSupprimer
  4. ........ O_o J'ai écrit un roman !

    RépondreSupprimer
  5. " J'ai en marre de jouer face à des socles ou à des torses patafixés, et ça doit être une réaction épidermique ^^. "

    Idem pour moi, et pareil quand les figurines sont pas peintes. Aujourd'hui, je n'envisage pas une partie avec des figurines non peintes. Pour moi, c'est IM-PO-SSIBLE!!!
    Ca me dénature tout le plaisir du jeu.

    Concernant mon adversaire.....c'est un peu pareil. Bon, je le blame pas si les figs sont pas peintes, mais ca me fait grave chier!!!

    Les joueurs qui ,pour jouer, présentent des socles, des proxi tres olé-olé, et à moindre titre des figurines non peintes, font preuve à mes yeux d'un profond manque de respect à leur adversaire(à leur insu la plupart du temps) et d'une marque de fainéantise particulièrement agaçante.

    Certes, les parties test de Codex sont parfois faite de cette façon, mais chez certains, ca ressemble à des parties test à vie.

    C'est pour ca, qu'un joueur qui peint ses trucs et qui n'est pas 100% WYSIWYG, c'est quand même deja super! :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails