mercredi 18 janvier 2012

Space Wolves - QG : Prêtre Loup Terminator

Les Prêtres Loups ont un rôle important au sein de l'armée Space Wolf, car ils sont à la fois l'équivalent d'un Chapelain et d'un Apothicaire. Pour les néophytes, en gros, il est à la fois Maitre des Traditions, Recruteur, Sélectionneur, Soigneur et Maitres des Rites Funéraires...

J'ai déjà Ulrik qui est un Personnage Prêtre Loup, et qui peut donc parfaitement incarner un Prêtre Loup générique en armure standard, mais en lisant la description de cette caste j'ai eu une idée, une image, d'un de ces personnages emblématique et sinistre, auréolé de mystère et imposant le respect, marchant dans la neige, engoncé dans une armure terminator noire éraflée, croulant sous une fourrure et une cape usée et trouée par les voyages et les combats, son casque en forme de crâne de loup fixant un jeune guerrier d'une tribu de Fenris destiné à devenir un Space Wolf ...

Et je suis arrivé à faire ce que je voulais !
 Armure Terminator "classique" avec tête de loup en décoration (prêtre Loup), et crâne de loup à la ceinture pour renforcer le côté sinistre et "gardien des morts".

Epaulières ForgeWorld avec peau ... de loup.
L'arme de poing est tout sauf conventionnel, mais elle a de la gueule avec ses deux sculptures de loups. A utiliser comme une arme combinée Bolter/plasma.
Rajout d'une queue de loup à la crosse.

Cape issue du Siegneur du Chaos en armure Terminator, découpée, limée et rafistolée à la Green.

Le "Croc de Morkhaï", arme spéciale des Prêtres Loups, est par définition un Narthecium d’Apothicaire utilisé en combat. Aucune figurine de prêtre loup n'en a un vrai, pas même Ulrik ! Celui-ci appartient à un terminator Chevalier Gris.

Crâne métal issu du blister de Logan Grimnar monté sur la partie inférieure d'un casque de terminator... j'en ai bavé pour le faire, vu mon outillage pourri. La photo aide pas à se rendre compte.

L'arme énergétique indiquée sur le profil du Prêtre Loup est, à la base, un Crozius de chapelain Celui-ci est réalisé avec une icône de Terminator monté sur un manche de hache énergétique tronçonné, raboté, et enchâssé dans une main.

4 commentaires:

  1. C'est chargé encore une fois, mais je sais que tu aimes ça, et la conversion a l'air bien réalisée. J'aime bien le style du casque crâne de loup !
    Pour la jonction entre le haut de la cape et l'armure, j'aurais peut-être sculpté des clous pyramidaux, ou des sceaux. La jonction fait un peu "sprotch" pour le moment ;)

    RépondreSupprimer
  2. Étant actuellement en train de peindre une conversion perso d'un Prêtre Loup dont le casque est convertit suivant le même principe (crâne de loup de la grappe plastique), je te conseil de combler les orbites du casque avec des petites boulette de green stuff. En effet de mon côté je me suis rendu compte que les optiques aussi creux ne rendaient pas top une fois mis en couleur. Maintenant on a surement pas les même techniques de peinture, donc c'est peut être un conseil en l'air, mais pense y on sait jamais.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le conseil, je vais sans doute me le faire !
    D'autant que le crâne est balaise (c'est celui en métal de Logan Grimnar)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais reconnu le crâne (et puis en plus tu disais déjà d'où il venait, j'ai aucun mérite).
    Moi je m'en suis aperçu en pleine peinture (donc trop tard quoi), et j'ai de suite corriger ma version en armure totor.
    Maintenant second conseil sois très patient parce que ces pu***n de boulettes de green stuff veulent pas rester en place, et puis bor**l c'est pas la bonne taille, bref moi j'ai galéré pour faire un truc potable.
    Mais avec le crâne de Grimmar, les orbites sont moins étroites ça devrait être moins gênant.
    Bon courage pour la suite de ton projet.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails