mardi 31 janvier 2012

Nouveautés Lord of the Ring

Il est très rare que je parle du Seigneur des Anneaux (le jeu de figurines de Games) sur ce blog.
Pourquoi ?
D'une part par ce que je n'y joue pas, n'y ai jamais joué, et ne compte pas y joué.
D'autre part, je ne possède aucune figurines de cette gamme, même si je compte accueillir quelques monstres ou un gandalf sur charrette pour un terrarium.
Ensuite, parce qu'on ne peut pas qualifier la majorité des figurines LoR comme étant de grande qualité.
Enfin, parce que ça fait des mois, qu'il n'y a rien eu de nouveau dans cette gamme.

Eh bien voilà qui est FINI ! Le mois de Février est entièrement dédié à ce jeu, et les nouveautés sont de taille !
On va commencer par les trucs les moins intéressants, bien sur ^^ !



Tout d'abord, accompagnant des suppléments "papiers" pour toutes les armées histoire de dynamiser le jeu, un lot de Capitaines :
- Capitaines Haradrim :
- Capitaines de la Moria :
- Capitaines d'Isengard :
- Capitaines Orientaux :
- Capitaines orques du Mordor :
- Capitaines orques de Morannon :
- Capitaines du Rohan :
- Capitaines Galadhrim :
- Capitaines Nains :
- Capitaines du Gondor :

Le Mordor reçoit en renfort dans ses rangs un Shaman ! (j'adore... pour un monde où la magie est rare...)

Les Gobelins de la Moria ont aussi des renforts :
- Ashrak l'araignée :
- Groblog, le roi des Profondeurs :
- Maraudeur Warg (ben ouais, ils étaient jaloux des orques de l'Isengard, et vu qu'un gobelin c'est plus petit qu'un orque, on peut en mettre 2 sur un warg.... ah, attends, on va en mettre 3 histoire que ça fasse encore plus épique !)

L'autre armée qui reçoit le plus de nouveautés, ce sont les Occidentaux.
- Les Cataphractaires :
- Le Chevalier Dragon :
- Le Guerrier-prêtre :
- Amdûr, le Seigneur des Lames :
- Khamûl, le Nazgûl Oriental :

Mais ce qui fait la richesse (à mes yeux) de cette vague, ce sont les créatures monstrueuses qu'elle apporte.
- l'Habitant des Ténèbres, que je trouve moyen, une sorte de Baalrog rachitique, vendu avec 2 têtes et 2 paires de bras, au choix !

- La Grande Bête de Gorgoroth, que je trouve, elle, très sympa.
J'imagine bien des orques de Bran o khor dans les nacelles !

- et le meilleur pour la fin, le Guetteur de l'Eau, qui, de part sa composition étrange (mi poulpe, mi insecte, et remi poulpe derrière) peut faire un superbe monstre chtullien, un kraken de dirz géant, une terreur des profondeurs ou une créature soumise akkyshanne ! Bref, du potentiel !

ça me fait penser que j'avais promis un article "comment construire une armée akkyshane" si j'avais un jour la Souffre-Toile... or je l'ai. Va falloir que je m'y colle !

2 commentaires:

  1. Pareil, je n'ai jamais été un grand fan des figurines SDA et les seules que je me suis mise sous le coude sont celles des héros (hobbits, Gandalf et consors) histoire de pouvoir les afficher dans une vitrine (quoique je compte les utiliser pour faire des minis dioramas servant de serre-livres).
    Par contre je regrette tellement l'achat d'une boîte de gobelins de la Moria... tellement bof et chiant à peindre.
    J'en profite pour te féliciter pour ton blog que je suis assidûment chaque jour.

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal le guetteur de l'eau J'ai laché un : "Oh il est dégueulasse!" quand je l'ai vu en entier ^^ Après, je trouve ça un peu débutant comme sculpture, non?

    Et pour ton idée de "Comment construire une armée akkyshane" eh bien OUI, c'est une excellente idée!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails