lundi 23 janvier 2012

Mon frère, cet artiste .... Tau Freehand !

Il y a quelques temps, mon frère a eu l'idée de se lancer dans la customisation de son armée de Schtroumf de l'espace, autrement dit : les Tau.

Il s'est lancé dans l'entreprise de peindre des "sexy-pin up- tau girls" sur ses véhicules à la manière de certains chars ou avions américains !

Après un premier essai volontairement discret qui s'est avéré être une réussite, il est passé à l'étape suivante et au gabarit largement supérieur.

Avec son accord, voici les photos !
Voici le premier essai qu'il a fait, 100% freehand et volontairement placé à un endroit où il serait discret, au cas où il serait un peu raté  :

Vu le résultat fort réussi, et le plaisir qu'il a pris à réalisé ce freehand, il a décidé de passer à une surface plus grande, mais cette fois, en utilisant une technique type "pochoir" à l'aérographe.
Il a commencé par s'entrainer sur une surface plane :
Puis il a appliqué la technique sur le véhicule.
Ensuite, il a fignolé les détails et dégradés à la main :

Assez impressionnant je trouve.
Côté peinture, je crois que l'apprenti a dépassé le maitre ! Continue comme ça, bro. ...

4 commentaires:

  1. O.0... Moi qui avait toujours pris les taus pour des coincés... ça change, tu félicitera ton frère pour cette excellente idée et toi-même pour la réalisation irréprochable!

    Azureus (l'utopie de bien suprême me tente tout à coup)

    RépondreSupprimer
  2. C'est lui de A à Z hein, moi je fais l'article ^^ !
    Quand j'dis qu'il devient meilleur que moi ^^ !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à lui, gros travail.
    c'est vraiment sympa le free hand

    RépondreSupprimer
  4. Les taus savent plus quoi inventer pour pousser les autres peuples à rejoindre le bien suprême.
    Très beau travail en tout cas, s'il y en a d'autre on veut les photos.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails