mardi 10 janvier 2012

Les Nouveaux Comtes Vampires

Les nouveautés vampiriques sont en pré-commnades, et je dois avouer que j'aime beaucoup le nouveau rendu de ces figurines !
Les grosses créatures sont vraiment sympa, et les personnages, même en Finecast, sont vraiment travaillés, détaillés et agréables à regarder.
Voilà le genre de figurines qui me donnent des envies de peintures et de socles, et qui me fait me tourner vers ma collection de figurines confrontation en me disant "Tu pourrais déjà commencer par ça, avant de regarder ailleurs, feignasse !"
Les Horreurs des Cryptes
Finalement, je n'étais pas très emballé, mais je les trouves pas mal du tout, peut être que je me prendrai une boite et en monterai 1 ou 2 pour faire des Aberrations mort-vivantes Lazarian.

Vargheist :
Des démons ailés assez dynamiques, même si les positions des bras, et donc les ailes, sont parfois improbables.
Rappel : Horreurs des Cryptes et Vargheist sont issus de la même boite.

Chevaliers Noirs

De beaux chevaux putréfiés, des armures corrodées, des tuniques mitées ... que demander de plus ?

Émissaires d'Outre-tombe :
Moins fan du côté "j'ai des flammes d'outre tombe partout", ça n'en reste pas moins des figurines réussies. En tout cas, j'ai trouvez les chevaux qui tireront mon carrosse noir !
Rappel : chevaliers noirs et émissaires d'outre tombe sont issus de la même boite.

Le Roi Revenant
Un personnage classique, assez statique, mais à la sculpture réussie et au charisme indéniable.

Isabella Von Carstein
Resculpture d'un personnage emblématique de l'armée vampirique, cette nouvelle version d'Isabella est vraiment très jolie. Dynamique, charismatique et très détaillée !!  Finecast
pour rappel, voilà l'ancienne version (et encore, la figurine est très bien peinte) :

Krell le Seigneur de la Mort :
Voilà encore une figurine qui en impose. Là, les détails sont hyper nombreux : du casque travaillé, à la hache couverte d'âmes à l'armure abimée et rongée par la corrosion, on a là une très belle figurine de Champion Squelette.
Finecast

Trône de Sabbat :
Comme à chaque resculpture de nouvelles armées, il y a une GROSSE figurine.
Cette fois, c'est le Trône de Sabbat / Machine mortis. On était habitué à de gros monstres, là nous avons à faire à une figurine dynamique, aérienne et éthérée.
La fumée de l'encensoir Skaven était déjà bien rendu, la même technique est utilisée ici pour les âmes de l'armée porte qui porte le trône, et le résultat est convainquant, le plus gros travail restant celui du peintre !
On notera, sur la dernière image, juste sous la robe rouge de la vampire, la figurine du Spectre des Cairns sorti en kit plastique, parmi  d'autres âmes errantes
Quant au Trône lui même, on peut dire que les détails sont au rendez vous : des squelettes/torches, 3 femelles vampires lascivement allongées sur les marches, un chaudron de sang, des coussins rongés par la vermine ...
Du travail de peinture en perspective !


La Machine Mortis
Variante bien moins impressionnante (à mes yeux) du Trône de Sabbat, la Machine Mortis reprend la même armature mais remplace le chaudron par un grimoire et les vampires par un nécromancien.
Par contre, détail que je trouve superbe : les âmes tournoyant autour de la Machine.
Ca me donne des idées de conversion à partir du trône de Sophet Drahas ça.
Rappel : Machine Mortis et Trône de Sabbat sont issus du même kit plastique.

Avec cette nouvelle édition des vampires, on peut citer les ressorties en Finecast de figurines , et rappeler qu'en plus de ces superbes Kits, les vampires comptaient déjà quelques figurines emblématiques.
Cette nouvelle vague "transylvannienne" fait des Comtes Vampires l'une des plus belles armées de Warhammer Fantasy, à mon avis... (mis à part les loups zombis qui sont hideux !)

Voici un petit échantillon d'autres figurines disponibles dans la gamme des Vampires :

Je me suis longtemps posé des questions, si je devais me mettre à Battle, et je pense que je sais quelle armée je risquerai de jouer...
Mais bon, je ne pense pas que cela se fera un jour, je préfère me prendre de belles figurines fantasy, les peindre et les socler, plutot que construire des bataillons entiers de squelettes...
J'ai assez à faire avec mes Vikings de l'espace !

4 commentaires:

  1. Même en tant que joueur 40K, je dois avouer que les sorties battle en jettent de plus en plus... Les comtes vampires étaient déjà bien fournis en belles figurines mais là... J'adore Isabella qui fait vampire à souhait.

    Azureus (j'ai envie d'acheter Krell alors que je joue Marines, est-ce normal?)

    RépondreSupprimer
  2. ..... Oui, c'est normal ^^ !

    Moi j'ai envie d'acheter toute la vague

    RépondreSupprimer
  3. Mouhahahahaha !
    Bravo pour cette rétrospective msieur Black Ankh.

    Viendez à Battle !!! Le jeu est bon, les figs sont top. Bon, par contre, le nombre de figouz à peindre est juste ahurissant (je parle en connaissances de cause avec mes Skavens)et il faut une sacré dose de courage pour en venir à bout.
    Mais ces nouveautés CV font couler de l'ancre et de la bave sur les claviers actuellement.
    Je connais quelques joueurs de mon entourage qui sont à un cheveu de craquer ! ^^

    Le vénérable Zaïus

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, je suis en train de faire des croquis de socles pour Krell avec des pantins morbides, pour Azaël l'infidèle pointant de son épée la cible d'un horreur des cryptes, d'une Machine Mortis menée par Asura de Sarlath à pied, et d'un diorama rehaussant le trône de Drahas, le dotant d'un dais avec les 3 lamia sur les marches de son trône !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails