vendredi 7 octobre 2011

Dreadfleet ... OPEN ZE BOX !

J'ai reçu hier mon colis du jeu Dreadfleet.
Au départ, je ne savais pas si j'allais le prendre ou pas. Puis, plus je regardais les figurines, et plus j'étais tenté. Ça faisait un moment que je regardais le jeu Uncharted Seas, un jeu de bataille navale fantasy, et je dois dire que j'ai trouvé les figurines de Games Workshop vraiment jolies, comparées à certaines de Spartan Games (l'éditeur d'Uncharted Seas). Donc j'ai craqué en me disant que, au pire, je pourrai le revendre.
Au cours de la dernière semaine, j'ai pu lire sur des forums et des blogs ce qu'en pensaient certains qui avaient reçu leurs colis... Il semble que le jeu soit vraiment agréable et intéressant d'un point de vue stratégique !
De plus, certains sont déjà en train de créer des règles et profils pour les navires d'Uncharted Seas afin de les inclure dans Dreadfleet (et vice versa).
Donc, nous sommes partis pour un Open Ze Box de Dreadfleet !
 La première grappe accessible contient les décors les plus volumineux. Ils sont très travaillés et avec de nombreux détails !
 On voit aussi 2 barres permettant de calculer les angles de rotation des navires. Comme d'habitude chez Games Workshop, ce genre de matériel est très soigné et parfaitement dans la thématique du jeu.
 La 2ème et 3ème grappe accessible contiennent d'autres éléments de décors plus petits, la majorités des voiles, des monstres marines ainsi que quelques éléments du bateau de l'Empire.
 Toutes les voiles ont leurs motifs sculptés sur leur surface.
Sur le navire de l'empire, on voit déjà que le bateau, bien que de taille modeste, est très finement sculpté.
La grappe suivante contient les socles des navires ainsi que la rose des vents (qui fait aussi pion "vortex") pour connaitre les vitesses des navires selon leur position.
l’intérieur de la baleine zombie
Les socles sont décorés d'épaves, de squelettes, mais aussi de minuscules bateaux faisant passer les navires de Dreadfleet pour des géants !
 La grappe suivante présente de nombreuses pièces de bateaux, ainsi que des pions d'objectifs.
 Et encore une grappe de bateaux...
les détails du pont du vaisseau fantôme !
Notez les détails des colosses d'obsidiennes protégeant la barge...
 Donc voilà les grappes... Mine de rien y a du boulot !
Ouais, ok, et après...
 Aha ! Le reste est caché !
3 jeux de cartes
Des pochettes plastique...
Un livre de règles en français !
Et une nappe ! ... euh, un tapis de jeu.
Tout en tissu, le tapis de jeu est très joli, avec des reflets, des effets de profondeurs, des ombres de monstres marins... et il est grand mine de rien !

Certes, la boite est chère !
Mais dans le commerce, vous trouvez pour 45 euros des boites de jeux où vos pions sont de simples pions en cartons... là y a beaucoup de matériel, et en plus, le niveau de détail est vraiment poussé. Donc vous combinez un jeu complet avec du modélisme !

Une des difficulté, ça va être la peinture pas à pas, souvent, avant le montage des pièces !

A suivre !

4 commentaires:

  1. J'espère que les élèves ont pas pris trop cher ;)

    Aéro avant montage complet.
    www.coolminiornot.com/forums/showthread.php?47444-Dreadfleet

    C'est quoi le lien pour voir les adaptations Uncharted Sea ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau, il y a du détail.
    J'aime bien certaines voilures pour faire des étendard pour warhammer battle :p

    RépondreSupprimer
  3. oui j'avoue etre très satisfait par le contenu !

    Par contre,j'ai pas d'aerographe, donc ça va etre long à peindre !

    RépondreSupprimer
  4. Comme d'hab, ça sera sans moi, surtout pour la manière, en fait. Les série limitées, les préevntes dans infos, assez peu pour moi.
    Mais en effet, le matériel est vraiment beau, tellement beau qu'on se demande par exemple si GW ne serait pas capable de produire des boites plastiques, pourquoi pas a ce prix la, avec des flottes completes d'une race (ou les memes pour bfg), ou de jolies bandes d'escarmouches (ou un dungeon crawler??), etc...
    Vu la qualité et le niveau de détail, je serais pret a investir, alors que les one shot sans avenir avec avec du matos aussi disparate, moué, bof. Je sais, chui jamais content.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails