vendredi 12 août 2011

Des Projets pour Confront ?

Certains l'ont peut être remarqué, mais il y a quelques temps qu'une rubrique "Projets" est apparue dans la section "Hobby" du Blog.
Le but est de vous faire part d'idée ou de l'avancée de travaux concernant des projets que j'ai en tête.
Certains ne seront commencé que dans longtemps, peut être seront-ils abandonnés... mais quand j'ai des idées, je les noterai dans ces rubriques...
Ceci étant dit, j'ai quelques projets qui touchent le monde de Confrontation...
Après ma propre version de l'Hydre de Mid Nor (dont j'avoue ne pas trop savoir quoi faire, maintenant que la vraie hydre est sortie, et que je la préfère à la mienne ... comme quoi, on peut être de "mauvais parents"), la Cloche de Rat, la conversion de Wazabi, c'est aux trolls que je m'attaquent.

4 Trolls existent, et sur les 4 j'en possède 3.
- le Troll "de base"
- le Troll noir, dit, le naufrageur
- le Troll rouge
- le Troll des montagnes...
Dans la dernière version des règles (CADR) les Trolls étaient étiquetés : troll, troll des montagnes, troll d'eau et troll de feu. L’appellation n'est pas trop mauvaise, le troll de base étant un troll des marécages, le troll de feu ou troll rouge étant un troll habitant dans les îles volcaniques en activité, le Troll noir ou troll d'eau étant un troll préférant l'eau et les milieux marins, et le trolls des montagnes n'a été rencontré que dans les hautes montagnes enneigées.
Cependant, un truc me choc... l'Oeil cyclopéen des Trolls.
Il est dit que les trolls ont un patrimoine génétique aussi foireux que les Gobs .... et donc tout aussi aléatoire. Bon, ok ... j'ai envie de dire : Pourquoi ? Ils ne sont pas parents à priori et pas originaires du tout des mêmes contrées... mais bon.
Il est dit, que, très exceptionnellement, les trolls pouvaient n'avoir qu'un oeil... Ok ... bon...pourquoi pas.
Enfin, sur 4 trolls sortis, y en a 2 qui ont qu'un oeil. Donc 50% ça fait pas si exceptionnel ! A moins que les armées qu'on a ne prennent que des tares dans leurs rangs !
Moi ce qui me gène, c'est que du coup, on associe "oeil unique" aux Trolls peut être plus qu'au Cyclope.
Au passage ... je suis persuadé qu'il existe des Cyclopes "normaux" dans les grottes souterraines... Et qu'ils sont capturés et transformés pour devenir des Cyclopes de Mid Nor !
Donc, un de mes projets est de faire passer le Troll des Montagnes et le Troll Naufrageur de 1 à 2 yeux.
Voici comment :

Pour le Troll naufrageur, je vais utilisé des pièces détachées plastiques des Trolls d'eau pour lui changer le visage.. J'espère que ça ira en taille. Et j'espère pouvoir utiliser la même technique sur le Troll des Montagnes ! Sinon, il faudra passer à la Greenstuff.
Ca devrait rendre, à peu près comme ça :
Perso, je trouve ça vachement mieux ... Après, ce n'est qu'un avis personnel hein !
Pour le Troll Naufrageur, je compte aller plus loin.
Déjà, je lui ai virer la main coupée qu'il a ...à la main. Elle est démesurée et je la trouve hideuse.
Ensuite, le Troll des montagnes a la peau rocailleuse, couverte de pointes, celui de feu à la peau couvertes de plaques dures et crevassée...
Je pense que le Troll "d'eau" devrai aussi avoir des petits quelquechoses le rendant différent !
Donc il faudra que je lui sculpte quelques écailles à droite et à gauche, et j'ai envie de lui mettre une sorte de nageoire sur l'échine... ça donnerait ça (sans les écailles) :
 Les yeux sont un peut écartés, mais c'est tout ce que j'ai pu faire avec un traitement d'image !
D'autant que je ne compte pas utiliser réellement ces yeux là...
Sur la grappe de Trolls d'eau de Games, je compte utiliser celui là :
CA lui fera une petite lanterne, comme les poissons des profondeurs... il aurai l'air marrant je pense !
Et à la place de la main coupée, je pourrai y mettre un poisson à moitié dévoré et ecrasé :

Bon, ce n'est qu'une projet ... rien de dit que ça verra le jour où que ça sera comme ça au final.
D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas juste lui mettre 2 yeux et le peindre comme un troll "normal" mais en version "pirate", et utiliser les trolls d'eau de Games comme des Trolls d'Eau de No dan Kar ...
Parce que je les aiment bien moi ces trolls là ...

3 commentaires:

  1. Tout bien réfléchi, le troll noir sera un Troll Pirate !

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Juste une idée comme ça : à l'époque, j'avais remplacé la main coupée que tient le Troll Noir par un tentacule géant, sans doute arrachée à quelque monstre marin.

    Par contre son côté cyclope ne me dérange pas plus que ça.

    Bonnes conversions !

    Klenval

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée ...
    Ou une pince de crabe géante !

    Pour le côté cyclope, on verra bien ce que je suis capable de rendre !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails