jeudi 30 juin 2011

Les Monstres de Tempêtes de Magie

Bon, ce n'est pas une nouveauté.... J'adore les monstres !
Mon frangin, ce sont les véhicules futuristes et les gros chars... Moi ce sont les créatures fantastiques, les monstres géants et les cavaleries .... (et les état majors...)

Du coup, même si je ne joue pas du tout à Warhammer Battle (et si je m'y mets, mon armée sera ROI DES TOMBES !), je reste à l'affut des informations concernant les Monstres de Battle...
Pourquoi ?
- Par curiosité d'une part,
- pour raller sur Games d'autre part (ben ouais, quand on sort une figurine de y a 15 ans en disant "Ohlala c'est trop bien" sans l’améliorer, ou encore, quand on sort un kit de monstre, comme l'Arachnarok et qu'on pond des règles pour pouvoir l'aligner avec des Hauts Elfes, et donc faire payer le prix fort aux autres joueurs qui n'en avaient pas besoin, d'autant que dans la boite, il y a tout une grappe qui leur sert pas, mais qu'ils ont payer...)
- et pour espérer voir de tout nouveaux kits qui me raviront de peindre et qui viendront completer mes armées Confrontation ! Ben quoi ?

Donc, on nous promets 45 Monstres....
Au fur et à mesure des informations que j'aurai, on tiendra le compte, images à l'appui !
On est parti pour ce qu'on sait aujourd'hui !

On va pas y aller par 4 chemins, commençons par les nouveautés :
- La Cocatrice

- La Manticore (avec kit Guerrier du chaos, mais pouvant apparaitre sans cavalier)
 Sachant qu'il existe toujours à l'heure actuelle une manticore Elfe Noire :

Ouais, ok, elle a moins de gueule...

- La Chimère

Ces monstre là, on en est sur !
De quoi sommes nous sur également ?
- Le Grand Taurus :
Il est super moche, mais faudra faire avec ....
A moins que WarhammerForge nous en ponde hein, et ils sont bien partis pour :

- Le Lammassu :

Ok... quoi d'autre ?
Sur les images du livres montrées à droite et à fauche, on a pu voir :
- Le Griffon :
Alors celui ci, où va-t'on le chercher ?
d'une part, dans l'île du Sang, sans doute le plus joli griffon de la gamme !
Mais aussi chez les Hauts elfes, avec un très moche :
Et 2 griffons au sein de l'Empire, un tout aussi moche que le précédent et un mieux !
(un temps je l'avais ce griffon, mais je l'ai vendu comme un con, il y a des années... une superbe conversions pour l'Akkylannie de perdue !)

- le cousin du griffon, l'Hyppogriffe 
Le seul exemplaire que je vois chez Games à l'heure actuelle, est chez les bretonniens

- L'Hydre est de la partie !
Et la seule figurine est chez les Elfes noirs

- Il y a de très très fortes chances pour qu'il y ait une page dans le livre dédiée aux Dragons !
Et du dragon, on en a partout à l'heure actuelle (ou presque) !
Chez les Elfes noirs, on en a 3 (en comptant le petit nouveau)
Chez les Hauts Elfes on en a deux
 Et on en a un chez les Elfes Sylvains !
Et enfin, il en existe un chez Forge World, dont la taille fait passer tous les autres pour des lézards (et dont le prix vous fait saigner les yeux !)
Et puis il y a le Dragon Carmin sorti très recemment :

Doit on compter les Dragons Zombies et du Chaos dans la même catégorie ?
Non !
- les Dragons du Chaos ont leur propre fiches :
Idem, il y en a un chez ForgeWorld !
Tant que je n'aurai pas une confirmation sure, je ne compterai pas les Dragons zombies comme faisant partie des 45 monstres du livre de Tempêtes de magie.

- On reste chez ForgeWorld avec la Bête du Chaos Épineuse Géante ! Sympa Games de proposer une figurine accessible via l'import anglaise en résine à prix exorbitant !
Bon... ça fait déjà pas mal de monstres.
Maintenant, il va falloir lire les articles sur le site pour savoir ce qu'il va y avoir d'autre...
Ce dont on est sur :
- Les Géants
là non plus, je compte pas les géants du chaos comme étant une fiche différente tant que j'en suis pas sur !

- Les Arachnarocks 
On nous parle aussi d'araignées de tailles diverses... ne sachant pas ce que cela présage en nombre de monstres dans le livre, je ne les compte pas encore

- les Shaggoths (ou comment transformer un Personnage spécial en Monstre générique Antédiluvien)

- les Stegadons (du plus bel effet parmi l'Empire ! -_-" )

- des Vouivres :
Celle là étant très moche (soyons honnêtes), il vaudra mieux se rabattre sur la suivante, plus cher oui (beaucoup plus même), mais plus belle. Elle est en Resine Finecast maintenant, donc ça veut dire beaucoup de bulles, mais surtout une conversion plus facile !

- On lit aussi "Les meutes de Sang Froid" ... donc ça doit être une des pages de monstres.
Au choix, du primitif, ou du classe !

- Pareil, toujours en lisant, on parle de "Crocs de Sabres"
A l'heure actuelle, il n'y a que deux figurines chez les Ogres :
Edit : les Crocs sont désormais disponibles sans le Tyran :

- sur l'une des pages on peut lire " ... si vous avec envie de peindre [...] un pégase, ..."
 Edit : un pégase est désormais disponible sans cavalier :

- J'ai vu sur une des photos de présentation de Tempête de Magie (mais je n'arrive pas à le retrouver), un Carnosaure parmi les rangs de gobelins ! Donc on peut en déduire que lui aussi sera de la partie !
Le passage au Finecast facilitera les conversions

- Je sais de source sure que la Bête des Marais, parue dans la campagne Albion fera son retour... si jamais elle n'est pas resculptée, on aurait pu s'en passer je pense.

- en enfin, sous une photo dans un de leurs articles, on sait que les Zoats vont faire leur comeback.
Ouais, je pense qu'il y en a pas mal qui, comme moi, se demandent ce qu'est un Zoat. En cherchant sur internet, un Zoat, c'est ça :
y a intérêt à ce que ça soit resculpté !


Donc on en est à : 22/45
Eh ben c'est pas mal déjà non ?
On va dire la moitié... on a ici sous nos yeux la moitié des monstres du livre !
Bon, bien sur, on s'attend à avoir des trucs genre : Essaim d'araignées, de Chauves souris, ou Aigles géants...
Mais on attend du nouveau : Dragon zombie, horreur abyssale, Gorgone homme bête, Cygor etc. ...
Donc potentiellement de nouveaux kits et de nouvelles bêtes !
Cela dit, le coup marketing est à peine voilé...
Quand on lit les règles du jeu, on apprend que quand on joue en 2000 points par exemple, on a 25% gratuits pour acheter des monstres et sortilèges surpuissants ... soit ici 500 points !
Le but est de pousser à la consommation et ainsi de se tourner vers des kits volumineux issus d'autres armées, où le joueur devra passer du temps à convertir et mettra de côté un grand nombres de pièces qui ne correspondent pas à son armée et qu'il a pourtant payer. Le prix du kit étant au nombre de grappes, dans le cas d'une Araknarok par exemple, la moitié du kit ne sert pas !
Je pense que les vendeurs de pièces détachées n'ont pas fini de se faire des sous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails