lundi 21 février 2011

Pirates !

Quelques nouveautés chez les Pirates de Ron & Bones et Freebooter's Fate...

Enfin "nouveautés", le mot est vite dit... elles ne sont plus très fraiches !

Ron & Bones dans un premier temps !

Il semblerait que la boite de base soit épuisée et ne soit plus éditée. C'est pourquoi, Tales of War a sorti une nouvelle boite Starter, plus petite et donc moins cher, contenant 2 nouvelles figurines.
Ces figurines ne sont accessibles que via la boite starter (intelligent). Cela dit, en achetant le Starter et si vous possédiez la boite de base, vous aurez la chance d'avoir 2 bateaux pour les missions d'abordage !

Qu'en est-til des figurines de la boite de base ? Aucune idée... On ne sait pas si elles vont sortir à l'unité.
Je pense que j'irai demander moi même sur le forum officiel...
Ça m'embête un peu, car les 4 figurines de la boite de base étaient plutôt rigolote (surtout le maitre coq et le petit avec le poulpe sur la tête ...)

Autres nouveautés, 2 nouveaux pirates, et pas n'importe lesquels, puisqu'ils s'agit de 2 capitaines (si j'ai bien compris).
Ikan Hiu, même si il ne fait pas du tout "Capitaine" porte bel et bien ce titre, pour un équipage très "Tribal" !

Par contre, Le Capitaine Red lui a tout du capitaine dément et violent


Avec ces faucilles, il me rappelle un des ennemis les plus dangereux du jeu de rôle Septième Mer.
C'est ce genre de figurine qui me donne vraiment envie de me mettre à Ron & Bones !

Freebooter's Fate maintenant.
Le jeu est enfin sorti ! Un gros bouquin de 26 euros auquel on doit rajouter un deck de cartes de 9 euros ! ça rappelle Malifaux ... mais en moins cher (35 le livre, 11 les cartes ...)
Du coup, Freebooter Miniatures s'est mis à conditionner ses figurines en Starter (de 30 à 40 euros en fonction du nombre de figurines) et propose des packs comprenant : la boite starter d'une faction + le livre + les cartes .... pour, dans le cas qui m'interesse (les gobelins) 70 euros.  Et je vous parle sans les frais de port !
Ouais, ça pique sévère quand même là ! Très peu pour moi (surtout si je parviens à mettre la main sur la boite de R&B)

Coté nouveautés ...
Chez les Pirates "humains", la petite Crache Feu(qui est pas mal) :
Et les Tirailleurs et Matelots ... .qui sont super moches.
Coté Armada Imperiale, c'est l'inverse, on a enfin des figurines plutôt jolies...
Le Capitaine Leon :
Et le Premier Homme :
Chez la Confrerie des Assassins :
Le Miedo a Morir est enfin sorti :
On a 2 nouveaux assassins :
La Reine de l'Ombre :
Et le Maitre Assassin :
Et chez nos amis les Gobelins Pirates, un nouveau Capitaine, Ulgat :
La petite Cucaracha :
Et Bolgo et Golotag :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails