Après les magiciens de Malifaux, passons aux Cowboys et autres Inquisiteurs : la Guilde !
Avec leur coté "Wild Wild West" et Jericho Cross de "Death Watch", la guilde est la faction la plus typée Far West du jeu ... Ce sont aussi des figurines très dynamiques.
La Guilde, c'est une association plus ou moins mafieuse de personnes voulant contrôler, protéger et s'approprier exclusivement l'exploitation des Pierrâmes ! Comme on l'avait vu, les Arcanistes ne sont pas les "gentils" du jeu et guilde ne l'est pas plus ... au final, il n'y a pas de "Bons" ou de "Truands" ... sans doute que des "Brutes"...
Les Bandes de la Guilde sont organisées en fonction de leurs objectifs et de leurs adversaires principaux et du coup, sont redoutables contre certains types d'adversaires.
Les Marshalls de la Mort :
"Les sinistres Marshalls de la Mort sont aussi macabres que les monstrueux mort-vivants qu'ils chassent. Stoïques et sombres, ils affrontent le fléau de la nécromancie incontrôlée à Malifaux avec une détermination sans faille. Bien qu'inquiétante, la présence des Marshalls de la Mort à Malifaux est une bénédiction pour ses habitants, du fait du déferlement des morts-vivants.
Menés par la mortelle Dame Justice, ils sont aveugles aux supplications des damnés, les renvoyant rapidement dans la tombe."
Donc les Marshalls sont les opposants majeurs des Resurectionnistes !
Ils sont menés par Lady Justice, une guerrière très dangereuse au corps à corps, aveugle.
La figurine date un peu maintenant ...
Perso, je ne suis pas fan.
Elle a son propre Totem, la Balance de la justice.
Mouais ...
Elle est accompagnée du Juge
Plus dynamique, équipé d'une "Gunblade" il est aussi dangereux au corps à corps qu'au tir ...
Avec ces deux là, il y a les Death Marshalls à proprement parler :
Là par contre, on a des figurines très dynamique avec un beau drapé ! Ils ont la capacité d'enfermer pour toujours (ou presque) leurs ennemis dans les cercueils énormes qu'ils portent.
Les Francs-Tireurs Ortega :
"Dans sa tentative de lutter contre la menace des Non-Nés à Malifaux, La Guilde pourrait recruter presque tout le monde. Peu survivent même à une première rencontre avec les créatures de cauchemar qui abondent dans ce monde. Le fameux clan Ortega est une exception notable, responsable de la mort confirmée de douzaines de Non-Nés. Les histoires de leurs combats audacieux sont devenues des légendes.
Il n'y a aucun doute que les Ortega soient bons à ce qu'ils font : tuer."
La "Famille" est une bande de la Guilde spécialiste dans le massacre des Non-Nés et autres démons !
Ils sont menés par la jolie Perdita Ortega :
La Famille comprend également Fransciso Ortega
Nino Ortega, équipé de sa gatling portative !
Papa Loco Ortega, le grand père dynamiteur fou !
Et Santiago Ortega !
Très récemment, la famille s'est agrandie avec l'arrivée de Mamie Ortega ! Famille de tarés ...
Les Ortega peuvent avoir comme Totem un Nephilim esclave !
Les Chasseurs de Sorcellerie :
"Menés par la pragmatique Sonnia Criid, les Chasses-Sorcellerie traquent les activités de magie impunies. Les criminels soutenus par les puissantes énergies de Malifaux sont une menace non-négligeable pour La Guilde et sa mainmise. Sonnia et ses acolytes poursuivent leurs proies avec une fureur fracassante pour que chacun à Malifaux connaisse la peine encourue par ceux qui s'opposent à La Guilde."
Les Arcanistes ne sont pas en sécurité quand les Chasseurs de Sorcellerie sont dans les parages ...
La Maîtresse de cette bande est donc Sonia Criid :
Elle est secondée par Samel Hopkins :
Et ils sont escortés par leur Executeur personnel :
Les Chasseurs de Sorcellerie ont recourt à l'usage de créatures connues sous le nom de Harceleurs sorceliers pour affronter leurs ennemis :
Et je suppose que ceci est le totem de cette bande :
La Division d'Elite :
En ce qui les concerne, on sait très peu de choses à l'heure actuelle. C'est la toute dernière bande de la Guilde. Ils répondent aux ordres du Gouverneur (de Malifaux ?) et sont menés par Lucius.
Ils comptent un Avocat ...
Sans doute ce prêtre compte-t'il dans leur rangs :
Et toute une batteries d'Agents de la Guilde, de Sergents et de Capitaines ...
Ainsi qu'une ... "chose" bio-mécanique ...
Et puis enfin, il y a des figurines de la Guilde qui ne sont pas réellement affiliées à une bande à part entière (ou alors, je ne sais pas à quelle bande elles appartiennent) :
Mon Avis :
Les Figurines de la Guildes comptent parmi les premières sorties pour le jeu Malifaux.
Je me souviens, il y a à peu près 2 ans déjà d'avoir vu sur le net les photos de Perdita et de Lady Justice. De ce fait, beaucoup de ces figurines font un peu vieillotte et la sculpture assez grossière.
Cependant, contrairement aux Arcanistes, elles sont moins statiques et plus "cartoon".
Pour ce qui est du look, l'ensemble de la Guilde aurait pu être homogène, contrairement aux Arcanistes : en effet, on imagine facilement la Famille Ortega et les Death Marshalls mélangés !
C'est moins évident pour les Chasseurs de Sorcellerie. Si Samael fait très "cow boy", Sonia rappelle plus Van Hellsing. Par contre, je trouve que l'executeur est affreux.
Mais la Troupe d'Elite de Lucius est assez étrange... On a du mal à leur donné un style à part entière. D'une part les gardes font pensés à un mélange de policier anglais victorien et de mafieux cow boy. Mais pire que tout, le Prêtre, l'Avocat et Lucius lui même ont des styles graphiques qui vont du Moyen Age à la Renaissance, en décalage complet avec le reste de la gamme.
Personnellement, je ne compte pas faire de bande de la Guilde, mais si tel était le cas, je me tournerai vers les Deaths Marshalls ou la Famille. Par contre, peut être que j'acheterai Perdita pour la peindre ... on verra !
Je vous laisse en compagnie que quelques peintures sur des figurines de la Guilde...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire