samedi 16 octobre 2010

Le plus grand des Jarl Space Wolves : Logan Grimnar

Pour commencer une armée, il faut un général.
Quoi de mieux que le Maître du Chapitre des Space Wolves en personne ?

Logan Grimnar allie les statistiques d'une vraie brute à un équipement hors pair et à des règles de jeu très sympa.
Cependant, j'étais un peu mitigé quant à son achat. En effet, la figurine commence à dater et fait un peu vieillotte : j'avais peur qu'elle souffre de ce que j'appelle un effet "Abaddon".

Qu'est ce qu'un effet Abaddon ?
"L'effet Abaddon correspond à un sentiment étrange de joie et de déception mêlées qui vous prend en comparant deux figurines particulières. Ainsi, la découverte de l'effet Abaddon se fit en 1817,grâce à un nouveau joueur du Chaos qui était heureux d'acquérir, chez son revendeur favori, après avoir traversé la ville sous les acclamations d'une foule en délire, le plus puissant guerrier de toutes les armées du chaos, voir de l'univers si tant est que l'univers soit considéré comme un espace clos et que tous les guerriers se soient mesurés préalablement au bras de fer. J'ai nommé : Abaddon le fléau ! Ainsi, il trouve la figurine bien sculptée, avec des détails sympas, rappelant le style gothique des architectures pré-Hérésie des vaisseaux de l'Imperium, la monte sur son socle en polymère d'hydrocarbure et la met à coté de Terminators du Chaos formant sa garde d'honneur, une institution dont la fondation remonte à des temps immémoriaux et dont tout le monde se fout !
Et là, c'est le drame ! Le Grand Abaddon est en fait bien petit et rachitique comparé à ses subordonnés dont la sculpture est plus récente ! Alors le joueur dépité tenta de trouver maintes solutions pour faire d'Abaddon quelque chose de mieux : ajout d'une cape, socle très travaillé... Et il va même jusqu'à vouloir le recréer à partir de pièces de terminators récents ! Voilà. Bonsoir."
Merci Professeur Rollin !

Donc, voilà, j'avais peur qu'il ne soit pas vraiment à l'échelle. Et surtout, quand on voit la tronche des autres personnages (comme Ragnar) j'avais peur qu'il soit assez laid.
Mais au final, je suis très satisfait !

Afin de montrer malgré tout que c'est le "Maître du Chapitre" et non pas "Joe l'clodo", je l'ai monté sur un socle de Seigneur du Chaos qui a eu un tête à tête musclé avec un cutter, et un peu de Green Stuff pour pas qu'il se vautre !
Le socle sera peint et enneigé (of course) et la pierre sera travaillée soit façon pierre (Nooooon ?!), soit façon échardes de glace !
Et j'ai une idée pour l'épaulière vierge de Logan : un dessin d'Yggdrassil ! (ouh que ça va être dur !)

Mais mais mais mais mais ...... je n'ai toujours pas défini mon schéma de couleur, car non, je n'apprécie pas vraiment le gris-bleu-glace des armures "classiques" des Wolves.
Va falloir que je fasse des tests, et vous me direz ce que vous en pensez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails