samedi 25 septembre 2010

Du modelisme après 3 mois d'abstinence

Je me suis accordé il y a 2 jours, une après midi de détente ... ça faisait longtemps. Entre le déménagement et la prépa, j'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de mon hobby !

Un peu tard pour peindre, j'ai décidé de m'attaquer à 3 conversions que j'avais en tête depuis un bon moment !


Jusqu'à présent je n'avais jamais fait l'effort financier de m'équiper correctement !
Ce fut donc ma première utilisation d'une perceuse à main et du tigeage ! Je vois certains me regarder avec de gros yeux .... Ben oui, avant je faisais sans, et c'était parfois du travail à moitié fait (les encroûtement de glue, c'est toujours top ...). Erreur de jeunesse !
N'ayant jamais fait de vraie conversion (à part échanger des bras et des têtes j'entends), je ne me suis jamais réellement servi de la Green Stuff non plus. Ce fut une première !
Le Résultat est .... moyen .... on verra une fois peint !
Donc voici mes 3 conversions :
J'aimais bien le Baron Ozohn, mais je ne le voulais pas sur sa monture ! Par contre je préférais la tête casquée, et je voulais qu'il brandisse son épée et son crache feu japonais, or cette dernière arme était faite pour être tenue en main gauche comme l'épée... Donc on a : Tête et torse du Ozhon cavalier, jambe du Ozohn fantassin, bras avec épée du Ozohn cavalier, bras droit avec manche de l'ombrelle fermée, canon du "fusil japonais". Je suis très content du résultat. Un conversion très simple. Il sera superbe avec les Samuras !
Une figurine que je trouve superbe, mais je la voulais plus féminine. Donc on a viré le bras avec son wakisashi, et j'ai mis la main qui portait la lance en bambou d'Ozohn, et de part et d'autre, l'ombrelle retaillée !
Et je voulais Bec Bunzen sur une monture pour aller avec les chevaliers strhom. La figurine est un peu déséquilibrée à cause de l'attirail que porte le gobelin. Sur la photo, on voit plutôt mal (toutes les autres étant trop flou, je ne les ai pas postées), mais l'ensemble reste harmonieux (pour un gobelin). Il a fallu que je refasse l'un des pieds en Green Stuff... le résultat est plus ou moins convainquant, il faudra voir peint. De même pour le manche de sa Masse Folle que j'ai dû orienté différemment.

4 commentaires:

  1. bien vu l'ombrelle, c'est très réussi !

    RépondreSupprimer
  2. Ben ça m'a pas trop l'air dégueu comme premières conversions :) J'aimerais bien voir l'autre pied de Becbunzen !

    PS : ben où qu'il est passé l'article sur les mammouths Space Wolves ? (d'ailleurs ce ne serait pas mon post sur confokaz qui t'aurait donné l'idée de retourner voir chez Scibor ? ;))

    RépondreSupprimer
  3. L'article sur les mammouths, c'est pour demains.
    Et non, désolé PS, mais je ne suis pas encore allé sur confokaz, donc je n'ai pas pu voir ton message ... mais je vais aller voir ça !
    Je vais essayer de montrer le pied de Bec ... mais c'est pas top top ... c'est peut être aussi parce qu'il est tout vert que ça choque.

    Merci Belisarius pour le comm' !
    J'aime bien ma wasabi avec son ombrelle ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah donc c'est une sacré coïncidence :) Y'a rien de bien intéressant dans ce post, en fait je viens de découvrir cette gamme.

    Et ta Wasabi est vraiment sympa oui, l'ombrelle lui sied à merveille :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails