Ça faisait un moment que je n'etais pas allé sur le site de Scibor Monstrous...
J'y ai découvert des trucs qui peuvent servir pour les Space Wolves...
D'une part, il propose 3 "Celtic SF Warriors"
Le nom de "celtique" est plus ou moins bien trouvé car sur les gravures, on trouve des symboles celtes, mais aussi des runes nordiques...
Les personnages présentés ici sont plutôt sympa, même si les armures risquent de dépareiller un petit peu au milieu des troupes "Games".
Il propose également des kits de conversions :
Bon, c'est de la résine, donc ce n'est pas donné... le personnage complet, c'est un peu plus de 11 euros sans les frais de ports. Vous me direz, c'est toujours moins cher qu'un personnage métal chez Games !
Chez Scibor, on peut aussi trouver dans la catégorie Fantasy des ours qui peuvent devenir une monture sympa pour des Space Wolves (ben quoi ? ils chevauchent bien des loups géants, pourquoi il y en aurait pas un qui monte un ours ?)
On me souffle dans l'oreille que l'ours n'est pas forcement le plus représentatif des vikings. Et la demoiselle n'a pas tort....
Bah, c'est une idée !
Dans mes idées "à la con", je parlais d'animaux à ajouter à l'armée.
On peut aussi leur adjoindre des sangliers ! Le Dieu Freyr par exemple, chevauche un Sanglier géant, ou possède un char tiré par deux sangliers.
Les nouveaux Orques chevaucheurs de sangliers proposent des montures très sympa ...
Ou bien alors on a des sangliers volants .... classe aussi, et atypique !
Vous pourrez trouver cette realisation sur le site de Victoria Lamb (et merci à Dreadaxe Corp pour l'info) :
J'ai oublié de mentionné les Mammouths ! Oui oui, c'est inscrit dans le livre d'armée qu'il y a des Mammouths sur leur planète !
Ce qui veut dire qu'on peut mettre des cranes de mammouths sur les véhicules !
Mais aussi, pourquoi ne pas mettre des Mammouths dans l'armée ?
Chez Forge World, pour un coût inabordable, on peut vous proposer :
Il sera nécessaire de modifier intégralement la nacelle (qui est très "fantasy") et virer tout ce qui peut faire trop penser au Chaos...
Sinon, chez Games, pour 65 euros :
Mais là aussi, il faut créer une nacelle "science fiction", couvrir la bête d'un pelage et changer les cadavres du socle !
(Ca reste une des figurines qu'un jour ou l'autre je m'achèterai pour peindre !)
Bon, le coup du Mammouth Space Wolf, c'est peut être un peu abusé ^^ !
J'ai tendance à penser que les montures animales sont trop faibles pour être utilisées sur un champ de bataille Warhammer 40k.
RépondreSupprimerDurant les batailles, des balles de gros calibres fusent dans tous les sens, et les persos sont caparaçonnés pour pouvoir en encaisser, mais un loup, un sanglier et même un mamouth risque de ne pas faire le poids. Je ne parle même pas des règles du jeu mais uniquement de la cohérence. Du coup, pour les montures space wolves, je verrais plutôt des truc motorisés (motos) mais évoquant des chevaux par exemple.
C'est une bonne remarque, et j'avoue que je suis de ton avis ...
RépondreSupprimerAprès, je trouve juste que ça a une classe folle ^^ !
Les Loups Fenrissiens géants sont dressés sur les champs de bataille, et leurs reflexes sont largement supérieurs à ceux d'un homme ... c'est du moins l'explication donné pour expliquer pourquoi ces monstres se retrouvent au coté des Space Wolves ...
A part ça, je ne ferai sans doute que Sleipnir pour Odin !
ça, pour la classe folle, je ne conteste pas. Même le sanglier ailé est vraiment très beau.
RépondreSupprimerAprès, l'argument des super réflexes des Fenrissiens est recevable. On pourrait même considérer que des ours/sangliers/mamouths de combat sont génétiquement améliorés. Après tout, un apothicaire est capable d'améliorer un humain pour en faire un space marine, donc un apothicaire space wolf pourrait très bien améliorer un animal (résistance aux blessures, force, guérison...). En tout ces ça serait justifiable dans une certaine mesure.
Oui, justifiable, mais bon ... autant les loups ça peut le faire, autant un space marine sur mammouth, ça doit quand même avoir l'air un peu con ^^
RépondreSupprimer