jeudi 12 août 2010

Warhammer battle : l'île de Sang

Si vous suivez avec assiduité le site de Games Workshop, ce qui suit va vous paraître familier.
Mais pour les autres, voilà ce que contiendra la prochaine boite de lancement de Warhammer v8.

Je ne connais pas le jeu de Warhammer. Je suis cette marque depuis des années, mais n'ai jamais eu l'occasion de jouer (une honte quand on est plus fan d'Heroic Fantasy que de SF, et qu'on se retrouve à tester 40k en premier !). De toute manière, je n'ai que peu d'occasions... mais cette boite pourrait bien faire me faire basculer du coté obscur et me lancer dans une armée... Et je pense que beaucoup de gens risque de subir le même sort !
En effet, on peut dire que Games Workshop frappe un grand coup encore une fois, avec cette boite !



La boite est assez cher, vu qu'elle nous fait 78 euros ! Mais qu'avons nous pour ce prix là ?
- des réglets
- des dés
- des gabarits
- des règles COMPLETES, et j'insiste sur le fait qu'elles soient complètes ! Pas juste une introduction ou des règles rapides. Ce petit livret dans la boite vous économise l'achat de l'énorme livre de règle qui contient juste en plus l'historique de cet univers et des peuples qui s'y affrontent, ainsi que des conseils peintures et décors...
- et bien sur, des figurines ... mais en quelles quantités ? Une ENORME quantité : 74 ! Tout comme la boite de 40k était très attrayante, celle là l'est tout autant, car les sculptures sont nombreuses et de qualités, même pour du plastique !

Coté Elfique :
- un Prince Haut Elfe sur Griffon, qui est magnifique. Personnellement, j'adore la dynamique de cette pièce et son élégance. Moi et ma passion des créatures légendaires, j'avoue que cette bestiole me fais de l'œil !

- un Mage Haut Elfe, qui est quand même très beau ! Juché sur ces ondes de manas, il est très fins et détaillé.

- 10 Gardes Maritimes de Lothern. Assez sympa quand même. Bon, je n'ai jamais aimé le coté statique des lanciers chez Games Workshop (ce qui fait que je n'ai jamais trouvé d'armée qui me comble vraiment... voir des bataillons de cure-dents tout alignés ça m'ennuie un peu), mais ceux là sont bien détaillés. Le champion est rigolo avec son poisson sur la tête. Bon, ils ne feront pas le poids face à des Corsaires Elfes Noirs (navré, je suis elfe noir dans l'âme)

- 10 Maîtres des Epées de Hoeth. Bon, là non plus c'est pas du Rackham, on est d'accord, mais c'est pas mal. Mais surtout, Warhammer est un jeu où il faut de la masse et là, vous avez un bataillon complet pour 3 fois rien !

- 5 Patrouilleurs Ellyriens, qui forment une cavalerie plutôt agréable. Bon, ok, c'est pas du Ra... Ouais, ouais, je me tais.

Donc en Efle : 3 escadrons jouables, dont une cavalerie, 1 magicien, et un super griphon ! Et tout ça pour moins de 30 euros (si on vire les règles, les gabarits et tout ...)

Coté Skaven (j'aime les skavens !)
- un Seigneur de Guerre Skaven, que je trouve beaucoup plus beau que les Seigneur de guerre en plomb, avec cette bannière dans le dos, et ce brasero malsain !
 
- un Technomage, plutôt sobre, mais fun !

- 40 Guerriers des Clans ! ça fait de la masse mine de rien ... et ils y a des petits rats sur la bannière et le musicien

- un Maître Corrupteur et 2 Rats-ogres. Je trouve le corrupteur super sympa, avec sa fourche à malpierre, mieux que ceux avec des fouets. Quant aux rats ogres, autant je ne suis pas fan de celui couturer, autant l'autre, avec son bras mécanique levé, relié à sa chaudière est géniale. Il a une vrai tête de rat, pervers et dangereux, et pas une stupide tête d'abruti.


- une équipe de Lance-feu plutôt fun... avec le rat enflammé ! Plus fin et plus léger que leur homologue en métal


- une équipe de Mortier à Globes Toxiques, qui n'existent pas sous d'autres formes !
 Ce qui nous donne pour les Skaven, 1 ou 2 escadrons jouables (selon que les Rats des clans sont regroupés ou séparés en 2), 2 unités d'appuis, 1 unité de brutes de choc, un champion, un magicien...

Donc si on résume, les règles officielles v8 et complètes, tout le matériel adéquat pour jouer, et 2 armées composées respectivement de  26 et 48 figurines constituant une base encore plus intéressante que les "boites starter" de chaque armées, pour 78 euros (soit le prix d'une seule boite starter) ?
Je crois que même les army box Confront viennent de trouver leur maître !

1 commentaire:

  1. Moi qui vient de l'acheter, elle est superbe.
    Juste les règles un peu touffues...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails