samedi 26 juin 2010

Des "Boit'kitu" plus impressionnantes que prévues !

Cela fait longtemps que je voulais poster ces photos, mais il me manquait une figurine particulière pour faire une comparaison en conclusion. Désormais, je peux enfin vous présenter les "Boit'kitu" Orks !


Premier constat, ces figurines sont très détaillées.
La nouvelle gamme Ork a un niveau de sculpture très largement supérieur à l'ancienne gamme de cette armée, et par certains cotés, très supérieur à beaucoup d'autres armées. Les nouveaux "Blood Angels" sont très beaux, très fins et dynamiques, mais à mes yeux, ça reste du space marines avec quelques petites détails et des "grigris".
Les Orks, eux, présentent tout un tas de détails insolites, de câblages, de vérins, d'écrous, de plaques, de vis, de bandages, de poulies etc... Et c'est un véritable plaisir à peindre. De plus, ça me force à travailler les surfaces encrassée, rouillées et écaillées !

J'ai pris ces quelques photos pour vous présenter mes boites.
Je rappelle au passage, qu'une seule boite de ces figurines vous permet d'en construire 3 complète, alors qu'avant, elles existaient à l'unité et en métal, et cela revenait à un coût exorbitant !
Vous pouvez montez chaque "Boit'kitu" de manière différente, les parties s'emboitant et s'agençant comme vous le souhaitez ! Il y a de nombreux accessoires et 4 paires d'armes pour vous offrir du choix. Ainsi, ceux voulant des hordes de boit'kitu n'auront jamais les mêmes !


J'aime bien le détail du "bazooka", qui balance touts les débris et bouts de ferraille glanés sur le champ de bataille  !

Et la deuxième surprise que j'ai eu quand je les ai montées, c'est que je les ai trouvées très grosses.
A l'intérieur des Boit'kitu se trouvent normalement un gobelin. Il existe un autre type de "Marcheur de combat", le Dred Eud'la Mort, piloté lui par un Ork. De ce fait la Boit'kitu est perçue comme étant un "petit" marcheur de combat. De ce fait, je m'attendais à avoir un petit truc entre les mains. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ces choses sont plus impressionnantes et imposantes les marcheurs de combat Space Marine, qui sont la référence pour les marcheurs.

J'ose à peine imaginer la taille du Dred Eud'la Mort !

Waaaaaaaaaaaaaaaagh !!!

2 commentaires:

  1. Merci, je pensais me raisonner et ne pas les acheter là .... maintenant ça va être encore plus difficile de tenir .... ^^

    RépondreSupprimer
  2. ouais, c'est de la belle pièce hyper détaillée !
    Games a fait pas mal de progrès !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails