lundi 12 octobre 2015

Les Tau ! ... En veux tu ? ... En voilà !

J'ai passé sous silence les dernières sorties Games Workshop.
Mais après un grand nombre de vagues Age of Sigmar, avec soit du Sigmarines soit du Khorneux avec des CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANES, on revient un peut à 40k.

Et le retour se fait avec une armée qui avait inauguré la mode des "Gros trucs qui tachent" avec le Riptides, et qui a décidé de continuer sur la vagues des gros machins : les Tau !
Et les Taus, il s'avèrent que ces aliens bleus sont un de mes principaux adversaires, étant l'armée phare de mon frangin, mon opposant récurent sur les tables de jeu ^^ !

Du coup, un petit spotlight ne fait pas de mal, surtout que ce mois ci, les Tau sont gâtés, avec du lourd, voir du très lourd, et des nouveautés qui laisse entre appercevoir une piste que Games Workshop pourrait bien emprunter et qui ravirait enfin les joueurs autres qu'Imperium.

Alors, il y a deux semaines, c'était l'impressionnant Stormsurge, cette tourelle surpuissante mobile, aussi haute (voir plus, qu'un Imperial Knight)

video

La semaine précédente, c'est au tour du Ghostkeel, une autre exo armure stealth de grande taille, juste un peu plus petite que le Riptide, mais bien plus grande qu'une crisis, avec cockpit ouvrable !
video


Alors, ensuite ?
Eh bien, si on tourne sur les fora et les blogs, peut être savez vous déjà ce qui va pointer le bout de son nez  cette semaine ?
Il s'agit bel et bien d'une nouvelle boite de Guerriers du Feu, les FireWarrior Breechers.
Armures plus lourdes, de nouvelles règles, un statut différent qui viendra compléter les anciens FireWarrior qui restent disponibles.
Comme on le voit sur la première photo, il y a aussi une tourelle !

Et c'est là qu'arrive LA grosse nouveauté pour tous les joueurs :
Une ligne de défense entière !
Alors, oui, elle est pour les Tau, mais c'est tellement rare de voir des décors qui ne soient par marqués par l’esthétique Imperium, que c'est à noter. Et cela peut indiquer une volonté de la part de Games de développer des sets de décors et fortifications propres à chaque race ! On peut espérer voir desormais apparaitre des kits pour les xenos !

Deux enormes exo armures, de nouvelles troupes, et un set de décors immenses avec barrières énergétiques et tourelles railgun !
Que demander de plus ?

Eh bien, la même semaine que tout ça, sortent deux boites d'escouades, une pour les Tau et une pour les Space Marines. Ces deux détachements, contiendront ainsi un supplément de campagne !
Et du coup, dans chaque détachement, il y aura 1 personnage exclusif comme c'était le cas pour les boites Tyranides/Blood Angel et pour les SpaceWolves/Orks.
Cependant, cette fois, les 2 armées auront des boites séparées.
Les Tau, auront donc ainsi un Ethéré exclusif
 La RavenGuard aura un Seigneur SpaceMarine exclusif :

Eh ben ...
2 exo armures, nouvelles troupes, set de décor, nouvel éthéré exclusif, une campagne personnalisée !
Les joueurs Tau sont aux anges ...
Ben oui hein ! .......... mais c'est pas fini !
Car le guide de peinture numérique a permis d'entre apercevoir ce qui sortira la semaine d'APRES ! Et c'est ENCORE du Tau !
il y avait des rumeurs sur un nouveau kit de Crisis, et sur un nouveau commandeur en grosse armure, vu que celui Finecast n'est plus disponible. Et au final, cette grosse armure était la Ghostkeel. Mais pour les nouvelles Crisis ? D'après les photos suivantes, vous verrez que les armures sont bien différentes, et les postures montrent une bien plus grande mobilité !
Mais les plus observateurs auront sans doute remarquer l'exo-armure de droite ...
Qui est nouvelle, et bien plus grosse qu'une Crisis, mais plus petite qu'un Riptide !
Donc, OUI, les rumeurs sur un nouveau kit Crisis, et une nouvelle Exo armures étaient vraies !

Ce mois ci sera le mois des Tau, et ça envoie du lourd !

Pour ma part, les Tau ont toujours été une armée qui me faisait de l'oeil :
- son esthetique unique
- son côté Sénat Galactique multiracial
- les antigravs aux lignes armonieuses
- maintenant, ce set d'armures de tailles très variées ayant un impact visuel génial sur la table
- le potentiel de conversion offert par le fluff des autres espèces extra terrestres alliées !

De là à basculer ? Je ne sais pas.
Je suis en train de peindre mon Adeptus Mechanicus, et les Tyranides m'ont toujours beaucoup plus, et mon nouvel aérographe me règle le problème de peinture de cette armée.
Une troisième armée ? Oui, j'y pense en effet ... Si les Orks m'ont toujours bien plus, l'incessant va-et-vient que j'ai eu avec eux m'a définitivement lassé et Tyranides et Ad Mech offrent à la fois la masse et le style "au sol" qu'on les Orks, ainsi que beaucoup de mecanique !
Après, les Eldars Noirs me branchent toujours (et Raging Heroes offre enfin les possibilités de belles figurines féminines que je recherchais) et irait dans le sens "antigrav" /petit effectif qui m'offrirait un style de jeu différent des Needs et Ad Mec ... mais j'avoue que les taus ....
Bah ! On verra !
J'ai bon espoir de voir de GROSSES figurines.... et des DECORS !!!
(Bon, pour l'Ad Mech, vu que c'est une armée jeune, et que j'ai l'Imperial Knight, c'est un peu mort pour les grosses fig ... déjà des véhicules au sol et volant, ça serait cool ... pour les décors, c'est Imperium, donc point, fini, zou, suivant .... Pour les Eldars Noirs, les "grosses figurines", j'y crois malheureusement pas ... faudra tapper dans de l'Eldar tout court, quant aux décors, je pense que les Eldars auront, mais les noirs non, faudra convertir ............ mais j'ai bon espoir avec les Tyranides ^^ !)

4 commentaires:

  1. Ils sont sympas, c'est vrai qu'ils sont en mousse et tout faiblard surtout en tirs... Mise à part ça, les gros machins ont une belle gueule à la robotech

    RépondreSupprimer
  2. Même si je n'aime pas le style japonisant en général (gundan surtout) je dois bien avouer que ces sorties Tau sont très sympathiques.

    L'outil industriel "tout plastique" prend tout son sens, et c'est pour ce genre de chose qu'il existe (et devrait se cantoner).

    Ca fait bien mal au cul que les p"tits nouveaux (Tau) soient bien mieux servis que des plus anciens (eldars noirs), éternels retardataires, et veritables lavettes sur la table.

    Les elsdars noirs ont un probleme de fluff je pense. Si on imagine une bataille EN Vs Tau, on imagine les nouveautés tau face à une multitude de raider et razorwing. Fluffiquement, il n'y a pas encore de place pour du lourd en eldars noirs et c'est vraiment frustrant. Pourvu que ça change. (Tantalus mega canon, ou multi tourelles...)

    Bref, de belles choses pour les Tau et bien variées. Des possibilits de custom en plus. Les salauds !

    RépondreSupprimer
  3. Ces nouveaux tau me donne encore plus envie de m'y mettre !! elles ont un style inégalé et les armée peuvent facilement avoir des thèmes fort (et pas forcément japonais, même si ce sera le cas pour moi ^^)

    Vivement d'avoir un visu plus détaillé du reste des sorties.

    mon blog : https://littlefigworld.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. Pour le coup, en tant que joueur Tau, c'est vrai que c'est plutôt réjouissant, même si certains détails, comme le cockpit ouvert du Stormsurge sont un peu étranges.

    Après je me demande ce que ça peut donner sur une table de bataille en terme d'équilibre, car rien qu'avec un Riptide sur la table, mon adversaire Space Marine ne m'aime pas du tout. Alors avec un gros machin furtif, un gros machin artillerie et des unités de guerriers de feu disposant d'une save invu et capables de percer les armures énergétiques de l'Astartes ...

    Autre point, mais le stormsurge à 120€, il fait un peu mal quand même ... Enfin bon, je craquerais sans doute quand même, ne serait-ce que pour le visuel de la collection :)

    Bon point pour les décors, et vivement les nouvelles sorties pour les autres races, ainsi que, espérons le, des décors pour les autres races également.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails