samedi 23 mai 2015

La dernière vague de précommande Adeptus Mechanicus

Depuis ce jour - Samedi 23 mai -, la dernière partie de l'armée Adeptus Mechanicus est disponible en précommande !

Au programme, le codex, bien sur, ainsi que des cartes d'objectifs et de "pouvoirs" (sortes de cantiques) propre à cette armée :

A tout seigneur, tout honneur, commençons donc par le choix QG du livre, disponible en précommande, un Tech- Priest Dominus !
 Une très belle figurine, avec quelques options alternative :
 Ces pièces iront sans doute décorer les Magos ForgeWorld !
Quelques plans plus rapprochés pour mieux juger des détails :

Ce TechPriest est accompagné de figurines qui, au départ ne m'interessaient pas.
Je trouve toujours qu'elles ne sont pas au niveau des Kataphrons, mais ces Electro-Priest sont moins mauvais à mes yeux que leurs Imperial Robots, et une des deux versions (celle avec les bobines électriques) et même une bonne surprise !
La première version, 100% corps à corps, les Fulgurites, semble être d'après les règles lues sur les fora, de véritables machines à tuer, qui deviennent rapidement très difficile à éliminer par l'adversaire, leur champ électrique les protégeant !
 Esthétiquement, elle ne casse pas des briques. Il y a le côté "malsain" des corps augmentés par l'Adeptus Mechanicus, et un look rappelant les moines kung fu, pour coller au style "religieux" du Culte Mechanicus... mais sans plus... Peut être qu'avec un autre travail de peinture pour les effets "electrique sur le corps" plus dans le style circuit imprimé, ça rendrait mieux ?


Leurs confrères, les Corpuscarii, ont délaissés leurs bâtons pour des armes servant à la fois au corps à corps (mais avec une efficacité moindre), et à distance, changeant ainsi leur utilité sur le champs de bataille !
 Ils reprennent la même bas de corps que les guerriers précédents, mais cette fois, il y a des détails qui collent plus à ma vision de l'Ad Mech, et qui, du coup, me font un peu plus aimer ces figurines : les lourds câblages, la bobine électrique, les électrodes sur les casques ...

Et avec tout ça, les deux Codex Adeptus Mechanicus sont complets !
Je me vois bien jouer un détachement principal de Culte Mechanicus, étant le coeur de l'armée, quitte à tapper dans de la Taghmata pour ajouter de la troupe (Thallax ?) et du véhicule (land raider spécialisé, ou carrement le char Triaros). Avec ça, un "Détachement" spécial Skitarii conforme au codex (contenant une unité de chaque type ou presque) simulant l'avant garde d'éclaireurs !

On attend plus qu'un Imperial Armor spécial Adeptus Mechanicus de la part de ForgeWorld qui se baserait d'avantage sur ces deux codex our harmoniser l'équipement, les règles et les coûts, et on aura là une très grande et belle gamme couvrant presque tout ce qu'on pourrait imaginer pour cette force Mythique et tant attendue des joueurs !
En tout cas, moi, je suis comblé par cette armée qui fait que même les nouveautés ForgeWorld sur les futurs Word Bearers présentées à l'Opening du WarhammerWorld n'ont pas pu réveiller la vieille passion des Dieux Noirs ! .... Praise the Omnissiah !

1 commentaire:

  1. vraiment pas fan de cette armée même si la sculpture du QG est juste sublime.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails